Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Achat Empty
MessageSujet: Achat   Achat EmptyLun 19 Mai - 13:35

Coucou les filles !

Voilà j'aurai aimé quelles sont pour vous les choses les plus importantes lors de l'achat d'un cheval ?
Faites vous une visite véto ? Allez vous plusieurs fois voir le cheval ? Faites vous un contrat d'essai ? Etc..

Et si quelques une parmi vous, avez ou connaissez des Irish Cob dites moi un peu le caractère, les aptitudes qu'ils ont, et ce que ça représente niveau entretien.

Bisous mes Ethol'horsiennes préférées !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMar 20 Mai - 2:37

Alors moi je n'ai pas fait de visite d'achat pour mes dadas car pour Utah je le connaissais depuis des années et savait qu'il avait de l’arthrose et pour Lulu je cherchais juste un poney de compagnie.

Je pense malgré tout que c'est bien d'en faire une surtout si tu prends un jeune et que tu veux faire plein de choses avec. ça évite les mauvaises surprises. (une amie a acheté un poulain d'un an et demi sans visite d'achat et résultat à 3 ans il a de l'arthrose et ne peut pas être travaillé...)

Fais toi accompagnée d'un professionnel qui s'y connait et qui connait tes envies, ce que tu voudrais faire avec ton dada.

La période d'essai permet de bien voir si vous vous accordez tous les 2 et aussi de se retrouver avec un cheval nerveux qui avait été shooté lors de l'essai...

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptySam 24 Mai - 13:50

Oui, merci Julie! :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptySam 24 Mai - 14:21

coucou Cass!

alors je ne sais pas si tu as accès à ce lien : http://forum.chevalmag.com/index.php?topic=39635.0
une personne sur un autre forum est partie en quête de sa moitié équine, donc elle retrace ses recherches, ses questions et comment elle a procédé. Et finalement elle a craqué sur une gypsy cob (= irish) ! Donc hésite pas à aller voir tout les messages postés Wink
à partir de cette page : http://forum.chevalmag.com/index.php?topic=39635.msg1181390#msg1181390 elle commence à parler de la gypsy.

Et sinon, son topic général sur son évolution depuis les quelques mois qu'elle l'a achetée http://forum.chevalmag.com/index.php?topic=39879.0 !

j'espère que ça t'apportera des informations utiles !

Sinon je dirais oui pour la visite véto, ça évite les mauvaises surprises.
Ensuite, si tu as la possibilité de venir au moins 2-3 fois, oui ça peut être bien, pour pouvoir mieux cerner le comportement du cheval, mais aussi de tester peut-être différentes situations (carrière, manège, extérieur, en main, à la douche etc).
Le contrat d'essai, ça dépend je pense, de si tu estime qu'une période d'essai sera utile ou pas, et de si le vendeur accepte ou pas...

et pour les irish, ce sont des chevaux assez polyvalent même si généralement ils ne sortiront pas en amateur CSO par ex. Ils sont plutôt posés, mais énergique à la fois d'après ce que j'ai entendu. Cheval idéal à mon avis et très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptySam 24 Mai - 15:46

Oh merci bien Swanny !! :)

Je vais aller voir les liens que tu m'as donné de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: