Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A quel âge commencer le licol étho ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yelonia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2015

A quel âge commencer le licol étho ? Empty
MessageSujet: A quel âge commencer le licol étho ?   A quel âge commencer le licol étho ? EmptyMer 11 Fév - 1:12

Coucou tout le monde (même si je sais qu'il n'y a plus grand monde malheureusement ...). Avec mon premier cheval (Vagabond), on a commencé à s'intéresser au travail à pied et à l'éducation (car oui, à 14ans, je laissais tout faire ><) à ses 2ans lorsqu'il a fallu tout reprendre, et c'est là que j'ai commencé à lui mettre un licol étho. Or, un nouveau bébé est arrivé il y a un peu plus d'une semaine. Il a 6mois. Et je me suis posée la question de vers quel âge on pouvait commencer le licol étho avec un poulain ?
Non pas que je sois pressée, mais la question m'est passée dans la tête et je n'y trouve pas de réponse ^^

Bisouuuus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

A quel âge commencer le licol étho ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer le licol étho ?   A quel âge commencer le licol étho ? EmptyJeu 19 Fév - 5:32

Coucou !!

Je ne suis pas une experte, mais personnellement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un licol etho à un bébé.
Après a voir ce que tu souhaite faire avec, mais pour le balader un peu en main... moi je mettrai sans problème un licol etho.

Si tu ne le sert pas trop ca ne va absolument pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

A quel âge commencer le licol étho ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer le licol étho ?   A quel âge commencer le licol étho ? EmptySam 27 Fév - 9:41

après faut juste prendre en compte qu'un licol etho c'est vachement plus sévère qu'un licol normal :) donc faire attention à garder une légèreté Wink peut être commencer en licol plat avant, le temps de faire passer les reflexes d'opposition puis une fois que c'est assimilé passer au licol etho pour approfondir le travail à pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer le licol étho ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer le licol étho ?   A quel âge commencer le licol étho ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer le licol étho ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débourrer en licol étho ou en side pull ?
» Quel marque ? Quel nom ?
» Quel sont vos mots les plus utiliser ??
» les rdv etho de la Cense...
» Quel vermifuge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: