Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mors?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Mors?   Mors? EmptyMar 10 Nov - 1:57

Bon voilà... Ca a commencé avec Kalima alors qu'elle ne savait pas marcher en licol. Elle embarquait, arrachait le bras... Bref, pour lui apprendre à marcher en licol, je mettais un filet, le licol en dessous, ne la tenant avec le mors que lorsque c'était nécessaire, et puis le jour où je n'ai plus eu à utiliser le filet, je n'ai utilisé que le licol.
POur monter en licol, j'ai bcp bosser à pied, puis monté. Mais pour les balades (je connais le tempérament de ma grosse) j'ai agis de la même manière. N'utilisant que le licol avant d'enlever complètement le filet.

J'ai une certaine répugnance vis à vis du mors que vous connaissez. Déjà au départ, je n'achetais que les plus doux. On m'avait dit d'ailleurs "Toi si tu pouvais ne rien avoir ..."
Et c'est sûr.
N'utiliser que le mors a été une libération pour moi.

Voici mon souci. Quand Kalima avait mal au dos pour des soucis de selle, elle me le signifiait d'une façon violente :)
Du coup elle a l'air d'avoir gardé ses habitudes
C'est Kalima, elle a un passé difficile. A savoir que pendant 9 ans, on ne lui a jamais mis de licol. Donc la monter de cette façon n'est pas évidente.
Donc après ces soucis de dos, je l'ai bossé surtout en carrière. Mais elle s'ennuie vite et je voudrais a ressortir en balade... Parce qu'elle aime ça. C'est un peu un cercle vicieux, je la monte en carrière, ça s'améliore, elle en a marre... Si je la sors en balade sans que ce ne soit bien bien en carrière c'est dangereux, donc carrière...
Je la connais, mieux que personne je crois...
Je pense vraiment que reprendre à zéro: le filet/licol en balade soit ce qu'il faille faire. c'est ainsi que le déclic se fait dans sa tête... Et puis c'est ridicule on est ttes les deux fanas d'extérieur on en fait plus et on patine... C'est trop bête

Ce qui m'embête c'est que je n'aime pas le mors, en même temps s'il faut trouver quelqu'un qui n'a "pas de mains" c'est moi... Je suis rênes longues, même aux grandes allures.. :) Et puis finalement, le mors, bien utilisé (ou presque pas...) ce n'est pas si mauvais (pas bon, mais pas mauvais)

On a une super relation, mais le boulot avec elle, c'est long... très long Very Happy
Et je voudrais que monter on se refasse plaisir=balade

Ce n'est pas vraiment une question mais je voulais partager voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMar 10 Nov - 3:19


Merci d'avoir partagé cela avec nous Mors? Icon_biggrin
Arf tu m'étonnes que la carrière ça va bien 5 minutes... Rien ne vaut une bonne balade.
Tu fais des balades à pied déjà ? Histoire de la reconditionner.
A ta place je tenterais le coup même 5 minutes, pour voir comment ça se passe déjà. En toute confiance puisque vous vous faites confiance c'est évident...
Enfin moi je dis ça parce-que j'suis une casse-cou Mors? Icon_razz ..
Enfin voilà moi je tenterais une toute petite balade dans le périmètre, et puis quand on monte on le sent tout de suite si ça va aller ou pas, surtout quand on connait son dadou.
Enfin si tu dis de "facon violente" c'est que ce n'est pas à la légère c'est sûr, mais pourquoi pas monter dans la carrière puis sortir un peu comme si de rien n'était.
Après ce n'est que mon avis, si tu sens qu'il faut mettre le filet au début c'est comme tu le sens toi Mors? Icon_wink Je ne connais pas ta louloute donc c'est difficile de dire ce qui serait le mieux, c'est à toi de sentir.

Quand au mors, pour moi il sera toujours mauvais, mais ça vous l'avez déjà compris. ^^
Je pense que mes chevaux m'en voudraient de leur en remettre un Mors? 497543
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMar 10 Nov - 3:28

Isa a écrit:
Merci d'avoir partagé cela avec nous Mors? Icon_biggrin

Arf tu m'étonnes que la carrière ça va bien 5 minutes... Rien ne vaut une bonne balade.

Tu fais des balades à pied déjà ? Histoire de la reconditionner.

A ta place je tenterais le coup même 5 minutes, pour voir comment ça se passe déjà. En toute confiance puisque vous vous faites confiance c'est évident...

Enfin moi je dis ça parce-que j'suis une casse-cou Mors? Icon_razz ..

Enfin voilà moi je tenterais une toute petite balade dans le périmètre, et puis quand on monte on le sent tout de suite si ça va aller ou pas, surtout quand on connait son dadou.

Enfin si tu dis de "facon violente" c'est que ce n'est pas à la légère c'est sûr, mais pourquoi pas monter dans la carrière puis sortir un peu comme si de rien n'était.

Après ce n'est que mon avis, si tu sens qu'il faut mettre le filet au début c'est comme tu le sens toi Mors? Icon_wink Je ne connais pas ta louloute donc c'est difficile de dire ce qui serait le mieux, c'est à toi de sentir.



Quand au mors, pour moi il sera toujours mauvais, mais ça vous l'avez déjà compris. ^^


Hihi je savais que tu serais la première à répondre... I love you
Ahhh avec Kalima ça ne prévient pas ^^
Elle avance coulante, tranquille, puis tout d'un coup tête en bas demi tour à donf jusqu'au pré ^^
Je m'y suis souvent cassé les dents ^^ (façon de parler)
La première fois, pour me prévenir de sa douleur, elle m'a embarqué sur 2km, j'ai reussi à l'arrêter je ne sais comment juste avant la Nationnale. Le problème c'est qu'elle ira jusqu'à se foutre en l'air quand elle stress, et ce n'est pas seulement moi qui risque No
Oui j'ai fait tout ça, les petits tours, carrière tout ça... Bref, je n'aime pas les mors... Sad
Mais je pense que pour que ça fasse chemin dans sa tête c'est la meilleure solution...

No
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMar 10 Nov - 3:34

Ah la la oui quand même !! Mors? Icon_eek
Je comprends mieux....pour être violent, ça l'est Mors? Icon_sad
Ca risque d'être dangeureux...
Si tu sens qu'il faut remettre le mors au moins au tout début alors fais-le, mais tu crois que ça changera quand tu lui enlèveras ? Et tu crois qu'elle ne va pas être encore plus énervé avec le mors ?
Ce sont juste des questions, comme j'ai dis je ne connais pas ton Patachon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMar 10 Nov - 3:44

Viii ne t'inquiète pas j'avais compris ^^
Et bien en fait son passé est assez flou tu sais...
Mais d'après ce que j'ai pu reconstitué, elle a passé 9 ans au pré sans être réellement débourrée et pas vrt manipulé. Son proprio lui mettait à l'occaz un mors, une selle puis hop!
Mais quand j'ai commencé à la monter, des qu'elle avait un mors en bouche c'était plus la même scratch
Oui c'est violent, mais ce n'est pas méchant elle essaie simplement de "fuir"

En réalité pour l'habituer à être montée en licol, je laissais toujours le licol en dessous, je ne me servais absolument pas du filet, sauf en cas de besoin..
Et puis ca fait en général rapidement son petit bonhomme de chemin dans sa tête ^^

Elle est complexe Patachon lol

Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMar 10 Nov - 4:06

Oui et toi seule la connait vraiment alors je te fais confiance sur la décision que tu prendras Mors? Icon_wink

En effet elle n'a pas un très beau passé, alors le présent ne peut pas toujours être évident non plus, ou c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMer 11 Nov - 9:58

ah je retrouve de mon Oscar dans ta Kalima ! il peut avoir aussi des réactions violentes du à la peur, ca peut devenir trés vite dangeureux bref tu as bien resumer le pourquoi du comment du fait qu'il soit des fois nécéssaire d'avoir un mors en vue d'un aprentissage en douceur et viser aussi une certaine sécuriter ceci dit ton idée de laisser le licol dessous je vais le mettre en aplication ! pour arriver à biensur comme je l'ai deja préciser à ne plus me servir du filet !
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMer 11 Nov - 10:03

Ca a très bien marché pour moi...
Je fais ça demain! Je vous tiendrais au courant Very Happy

Tu me diras toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMer 11 Nov - 10:05

Ca marche demain je pense essayer aussi ! Wink donc on se tient au jus hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyMer 11 Nov - 10:10

Ca marche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyJeu 12 Nov - 10:48

Pas de balade ajd, ma Juju était hyper stréssée...
A cause de ces £##!* de chasseurs... Et leur canons GRRR
Je l'ai bossé dans le rond du coup. Elle m'a marché dessus tant elle stréssait...
J'ai été dure ajd... Ca me rend triste... Pas trop je sais, il y a vrt pire
mais j'ai été intransigeante... Douce, mais parfois un peu énervée Sad
Je n'aime pas ça du tout No
J'étais pas dans mon assiette du coup, mes demandes étaient peut-être un peu sèches....

Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyJeu 12 Nov - 13:46

Raaah ces chasseurs à la noix !!! (pour être polie) Mors? 219315
Ne t'en veux pas, cela arrive à tout le monde, et c'est vrai que l'on devrait pas, mais qui peut contrôler ses émotions tous les jours tout le temps ? Quand c'est comme ça il faudrait tout arrêter, aller marcher un peu et revenir une fois qu'on est calmé, (c'est ce que me disait ma prof ^^) voir même remettre au lendemain. "content ou rien" comme Chrystelle disait. Mors? Icon_biggrin
Mais après tout on s'énèrve et on se fâche même avec ceux qu'on aime le plus au monde ! Mais l'important c'est que ce soit justifié. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai disputé Isa car il a voulu chopper une friandise dans ma main avec oreilles en arrière, et cela 3 fois, non mais oh ! J'ai fais mes yeux pas content et crié "non" ! Et tout de suite après je me suis contrôlée, j'ai souri et on est reparti tranquillement. Mais eux aussi ils ont leurs humeurs, et parfois mauvaises ! Mais ta louloute était stressé, du coup toi aussi, dans ces cas là il vaut mieux tout arrêter ^^ Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas rester avec. Mors? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyJeu 12 Nov - 13:47

Baisse pas les bras tu vas y arriver . Avec beaucoup d'amour et de passience on arrive a faire des miracle ...
Pour ce qui est de son passer c'est sur ca ne l'aide pas ...

As tu essayer le side pull ou le hack?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyVen 13 Nov - 2:06

Merci les filles... oui ben la fin, je me suis assise et je l'ai laissé un peu dans le rond, elle était collé à moi cte nouille I love you I love you I love you
alala je l'adore...
Pfff ces chasseurs! depuis toujours elle en a peur... Je fais acheter des pétards, et la dessenbilisée mtn Wink
Allé samedi je vais bosser un peu en carrière et au moins la chasse sera fermée!

Sinon, oui j'ai un side, mais pareil Wink
Comme je te dis c'est psychologique chez elle No
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyVen 13 Nov - 9:03

Ah oui bonne idée de prendre des pétards ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyVen 13 Nov - 12:57

Héhé c'est ce que je vais faire je crois... Ou emprunter à Andy son super fouet qui claque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyVen 13 Nov - 12:58

Voilà !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptySam 14 Nov - 10:53

Pffffff c'est trop la mauvaise peridode pour aller se ballader avec ces Twisted Evil c** de chasseurs pwouah je les detestes !
Ne t'en veux pas de te faire respecter , au contraire , meme en situation de crise on va dire! Quand Oscar à peur de quelques chose il me voit plus donc moi je lui rapele que je suis la et que meme si il à peur , pas interet de m'écraser du coup je monte souvent en derniere phases et c'est justement ceux qui le rassure " tu me bouscules pas , je gere la situation et là c'est aaaaahh ok.... bon aprés ta pas réussi à te maitriser mais moi je trouve que le plus important c'est que tu t'en soi rendu compte Mors? 843279 et tu sais qu'il faudra que tu retravaille sur toi aussi :j7: Et puis il y à comme vous dites des jours avec et sans, autant pour eux que pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyDim 15 Nov - 1:54

Oui c'est ça c'était surtout un jour sans... Je sais qu'elle doit être à sa place, mais je peux être ferme et douce la fois... En général elle respecte vrt. Enfin là y avait le stress ! Bon her c'était mieux deja mais j'ai pas bossé des heures avec ce temps de m*! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? EmptyDim 15 Nov - 13:08

+ 1 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mors? Empty
MessageSujet: Re: Mors?   Mors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer au sans mors
» Mors --> Licol
» Question mors.
» Pelham, mors "méchant" ?
» Side Pull ou mors ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: