Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pelham, mors "méchant" ?

Aller en bas 
+7
AriChe
Colte et Quenouille
Kiss Me
Malou
Mambo26
maestro
Steeph
11 participants
AuteurMessage
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 5:05



Bonjour (ou bonsoir),
Hier quand j'ai monté Pharo, Monsieur m'a embarqué. Il a levé la tête, pris le mors au dents et on était parti pour 10minutes de galop a fond les manettes sans que je n'est aucuns contrôle...
Après 10 minutes il s'est arrêter de fatigue, mais j'ai dû me battre avec tout le temps et je n'aime vraiment pas ça ! Evil or Very Mad
Ma mère m'a conseillé de changer de mors, et d'essayer le Pelham...
Seulement beaucoup de gens m'ont dit que c'était un mors assez "méchant" donc j'ai assez peur de l'utiliser Pelham, mors "méchant" ?  786530

Bien sur je sais très bien que si on est doux avec il n'y a pas de problème... je ne sais pas... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 5:13

l'escalade des mors ne change rien.

si le cheval veut embarquer il embarquera !
il sera peut etre sage au debut mais il s'habituera!


as tu une idée de ce qui a pu lui donner l'idée d'embarquer?
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 5:34

Oui avec n'importe quel mors
si un cheval veut t'embarqué, il rembarquait :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 5:42

je susi d'accord!
ça ne sert a rien de prendre un mors plus dur...
car il s'habituera et tu "devra" mettre un mors plus dur etc....

mon cheval embarquait constamment avant...
ça lui ai passé avec le temps...

et j'ai remarqué que plus je tirais plus il embarquait...

as tu essayer un arret d'urgence ? ou de faire un cercle....

sinon si tu as une longueur de galop tu le pousse , pour le ralentir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 6:08

+ 1000 avec l'arret d'urgence, très très bonne solution quand un cheval t'embarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 7:02

Euuhh L'arrête d'urgence j'ai essayer, il s'est cabré et il est tombé... Je crois que j'ai eu la peur de ma vie pour lui et pour moi alors, plus jamais. Et pour le cercle, c'est trop dangereux à cause de la vitesse, il ne ralentirait pas.
Le problème c'est que c'est un petit cheval très chaud, et son père (Trotteur réformé des courses) était comme ça aussi et la propriétaire n'avait plus de problème pour le tenir avec le pelham et ça été la même chose pour l'ancienne jument de ma mère (Trotteuse elle aussi)...

Pourquoi il m'embarque ? Et bien parce qu'il en a envie ? Je ne sais pas... Il n'a pas de problème de dos ou autre chose parce qu'il ne m'embarque pas systématiquement...

Mon ancien moniteur de Dressage m'a dit que c'était un cheval têtu, qui n'en ferai jamais qu'a sa tête et qui se servira de tout ce qu'il apprend contre le cavalier... Rolling Eyes
Enfin bref je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 7:11

maestro est pire que tétu!au debut en carrière les 15premieres min,il fait genre je tape des posterieurs,se colle au obstacle pour me taper les genoux!

et en mors je me faisais trimballer

regarde hier on a travaillé l'endurance,le souffle donc galop tranquille bah un moment il n'allait pas vite mais je savais qu je n'avais aucun frein car ça commençait a le gonfler

je pense quil faut un travail a pied!et la rene d'urgence dont parle les filles (cest de letho et non l'arret d'urgence du classique)
en ne "tirant" que sur une rene le cheval s'enroule et ralenti il n'a pas possibilité de se retrourner
Revenir en haut Aller en bas
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 7:28

maestro a écrit:
maestro est pire que tétu!au debut en carrière les 15premieres min,il fait genre je tape des posterieurs,se colle au obstacle pour me taper les genoux!

et en mors je me faisais trimballer

regarde hier on a travaillé l'endurance,le souffle donc galop tranquille bah un moment il n'allait pas vite mais je savais qu je n'avais aucun frein car ça commençait a le gonfler

je pense quil faut un travail a pied!et la rene d'urgence dont parle les filles (cest de letho et non l'arret d'urgence du classique)
en ne "tirant" que sur une rene le cheval s'enroule et ralenti il n'a pas possibilité de se retrourner

Je le travail très souvent à pied et je n'ai jamais de problème... ce n'est qu'une fois que je le monte que Monsieur embarque, me fait le coup de "Je m'arrête net et une bonne ruade puis je repart a fond les manettes" une fois qu'il sent que je reprend un peu de controle.
Pour ce qui est de l'arrêt d'urgence, je ne suis pas trop pour pale De toute façon même si ça marche, deux minutes après il recommence... tant qu'il n'a pas eu ses 10minutes de galop a fond, pas moyen de le travailler... Pourtant il est toujours dehors, il est travailler souvent et je le défoule un peu avant chaque leçons... Mais ça ne change rien, une fois dessus, après la détente juste avant de commencer a travailler, monsieur m'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 7:34

il dit y avoir un soucis ,une incomprehension
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 9:01

Si ton cheval est un peut trop chaud, longe le avant au trois allures pour le fatiguer.

Pour l'arrêt d'urgence, même si tu n'aime pas croit moi sa t'aide, j'ai déjà tester avec Quenouille, et sa a était la seule chose qui marche.

Il n'y a pas une raison particulière qui le pousse à t'embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 13:40

Changer de mors pour un mors plus méchant cachera le problème mais ne le résoudra pas. Si il embarque, c'est qu'il y a un souci d'éducation. Moi je pense que reprendre sur du travail basé sur la finesse au niveau du mors. Mais changer le mors ne fera que durcir la bouche du cheval et ce sera encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 13:46

Colte et Quenouille a écrit:
Si ton cheval est un peut trop chaud, longe le avant au trois allures pour le fatiguer.

Pour l'arrêt d'urgence, même si tu n'aime pas croit moi sa t'aide, j'ai déjà tester avec Quenouille, et sa a était la seule chose qui marche.

Il n'y a pas une raison particulière qui le pousse à t'embarqué ?

Je ne pense pas qu'il ait une raison de m'embarquer Neutral Et je le travail déjà un peu en liberté avant chaque leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 13:51

AriChe a écrit:
Changer de mors pour un mors plus méchant cachera le problème mais ne le résoudra pas. Si il embarque, c'est qu'il y a un souci d'éducation. Moi je pense que reprendre sur du travail basé sur la finesse au niveau du mors. Mais changer le mors ne fera que durcir la bouche du cheval et ce sera encore pire.

Soucis d'éducation ? Je ne sais pas... ca fait depuis environ 1 ans qu'il m'embarque. Enfin au début c'était une fois de temps en temps et je le reprenais facilement... Mais là c'est de pire en pire...

Et je ne pense pas que ce sera encore pire, parce que pour l'ancienne jument de ma mère, qui avait le même problème, et bien quand elle lui a mis le pelham elle n'avait plus de difficultés... Et en 20ans elle n'a plus du tout changer de mors...
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyVen 22 Avr - 14:10

Comme dis avant un pelham n'arrangera rien , et je dirais meme que ça empira les choses car si il t'embarque tjs avec le pelham tu feras quoi ??
tu vas lui " casser" la bouche (meme si c'est pas volontaire =) je me doute bien que tu ne veux pas lui faire de mal, mais avec la peur on a des actions de mains pas vraiment super.... ) pour l'arrété a tout prix...
et puis ensuite il se passera quoi??
ça bouche va se durcir de plus en plus et réagira de moins en moins.....

Et en plus je suis anti pelham, (deja les mors bouuh j'aime pas mais le pelham encore pire ! ) car ça a detruit la bouche de ma jument car avant que je l'achete elle était monté en pelham... et maintenant ne serait ce qu'un mors simple lui fait hyper hyper hyper mal et ça bouche tombe en sang....

Je pense qu'il faut que tu analyse chaque situation dans lesquelles il t'embarque, voir l'element déclencheur.. et une fois trouver cet element , travailler cela a pied
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptySam 23 Avr - 5:30

Je ne veux certainement pas "casser" la bouche de mon cheval, et je c'est pour cela que j'aimerais prendre un mors plus méchant parce que pour le moment avec son mors actuel, je lui "casse" la bouche No

Et je pense qu'il n'y a pas de raison particulière (peur ou autres) pour que Pharo m'embarque. Je dirais qu'il est ... Fougueux...

Mon moniteur de Dressage est venu voir Pharo, et il m'a dit :

"Il vaut parfois mieux prendre un mors plus dur et avoir un main douce, que un mors moins dur et devoir se battre avec le cheval"

Avec ces mots j'ai décider d'essayer le Pelham (même si comme vous, je ne suis vraiment pas pour !) ... Je l'ai monté tantôt, avec 4 rênes pour ne pas toujours agir avec le levier. Je n'est jamais eu un cheval aussi léger ! j'étais impressionnée par la façon dont il s'appliquait et surtout par sa réactivité à mes demandes (dés que je resserais un peu la main sur les rênes, il ralentissait, j'ai même pû obtenir un petit piaffé, sur les conseils de mon Moniteur ) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptySam 23 Avr - 5:41

Il ne t'a pas embarqué ou essayé de t'embarquer cette fois çi?

Je suis contre le mors en général..
Mais moi même je suis obligée de monter mon poney en mors en promenade car on risquerais sincèrement de se faire tuer si on sortais sans (long a expliquer)

Je pense donc que parfois on dois faire un peu "contre" ce qu'on souhaiterais..
Mais rien n'empêche que tu repasse a un mors plus doux par après..

Enfin soit, si la solution est là.. Que tu est douce dans tes mains.. Bah c'est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptySam 23 Avr - 5:47

Titi a écrit:
Il ne t'a pas embarqué ou essayé de t'embarquer cette fois çi?

Je suis contre le mors en général..
Mais moi même je suis obligée de monter mon poney en mors en promenade car on risquerais sincèrement de se faire tuer si on sortais sans (long a expliquer)

Je pense donc que parfois on dois faire un peu "contre" ce qu'on souhaiterais..
Mais rien n'empêche que tu repasse a un mors plus doux par après..

Enfin soit, si la solution est là.. Que tu est douce dans tes mains.. Bah c'est bien :)

Si il a essayer, mais je l'ai repris calmement en étant la plus douce possible, car j'ai aussi très peur de le blesser en bouche donc je fais très attention et je le reprends doucement. Il s'est vite calmer et il a repris un^petit trot tranquille et je n'est plus eu de problème Wink C'est limite si j'avais pas les rênes un peu flottante par moment. Enfin oui il faut parfois faire le contraire de ce que l'on souhaite malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptySam 23 Avr - 8:12

Est-ce que tu as déja essayer de le mettre sur la main lorsqu'il t'embarque ?
Parce que lorsque que j'ai des chevaux chauds c'est le seul moyen que j'ai trouvé. je me met en cercle et je mets des jambes, histoire de ne pas perdre tout contacts, et de rester légère dans mes mains etc

Après il y a un truc que je fais souvent aussi, c'est d'imposer avec mon poids du corps l'allure que je veux. Je m'explique Pelham, mors "méchant" ?  111923
Par exemple, si je demande un petit trot, et que le cheval comme à accélérer et ne veux plus écouter, je trotte enlevé fort, à la vitesse où moi je veux qu'il soit, en imposant bien mon poids du corps (je ne lui casse pas le dos, hein ?!!) Et dès qu'il se met à mon rythme je me fait toute légère.
Peut-être que tu devrais essayer de travailler ça au galop en carrière au début, histoire qu'il comprenne le principe? Bon alors j'te l'accorde c'est dur à faire quand t'es embarqué xD
Mais si tu penses à le faire quand il commence à accélérer, ça peut peut-être t'aider Pelham, mors "méchant" ?  497543

Après ce que tu peux essayer de faire c'est si tu en a la possibilité, de le travailler dans un pré, ou une grande étendue, histoire qu'il ait un sentiment de liberté, et que toi tu saches que tu ne risques pas énormément, et puisque c'est plat etc, que tu peux le mettre sur un grand cercle au début, et le rapetisser au fur et à mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptySam 23 Avr - 11:19

Steeph a écrit:
Colte et Quenouille a écrit:
Si ton cheval est un peut trop chaud, longe le avant au trois allures pour le fatiguer.

Pour l'arrêt d'urgence, même si tu n'aime pas croit moi sa t'aide, j'ai déjà tester avec Quenouille, et sa a était la seule chose qui marche.

Il n'y a pas une raison particulière qui le pousse à t'embarqué ?

Je ne pense pas qu'il ait une raison de m'embarquer Neutral Et je le travail déjà un peu en liberté avant chaque leçon...

Le travaillé en liberté ne le fatigue pas comme le travaille en longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeph
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Steeph


Bélier Cochon
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Carnières, Belgique.
Humeur : Gaawaaaazouuu !! (Ca résume tout non ? :D)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyDim 24 Avr - 2:15

Danube a écrit:
Est-ce que tu as déja essayer de le mettre sur la main lorsqu'il t'embarque ?
Parce que lorsque que j'ai des chevaux chauds c'est le seul moyen que j'ai trouvé. je me met en cercle et je mets des jambes, histoire de ne pas perdre tout contacts, et de rester légère dans mes mains etc

Oui, je le met sur la main avant même de commencer à vraiment travailler. Le problème c'est que si je mets trop de jambes, monsieur fonce et y a pas moyen de la tenir No

Danube a écrit:

Après il y a un truc que je fais souvent aussi, c'est d'imposer avec mon poids du corps l'allure que je veux. Je m'explique Pelham, mors "méchant" ?  111923
Par exemple, si je demande un petit trot, et que le cheval comme à accélérer et ne veux plus écouter, je trotte enlevé fort, à la vitesse où moi je veux qu'il soit, en imposant bien mon poids du corps (je ne lui casse pas le dos, hein ?!!) Et dès qu'il se met à mon rythme je me fait toute légère.
Peut-être que tu devrais essayer de travailler ça au galop en carrière au début, histoire qu'il comprenne le principe? Bon alors j'te l'accorde c'est dur à faire quand t'es embarqué xD
Mais si tu penses à le faire quand il commence à accélérer, ça peut peut-être t'aider Pelham, mors "méchant" ?  497543

Après ce que tu peux essayer de faire c'est si tu en a la possibilité, de le travailler dans un pré, ou une grande étendue, histoire qu'il ait un sentiment de liberté, et que toi tu saches que tu ne risques pas énormément, et puisque c'est plat etc, que tu peux le mettre sur un grand cercle au début, et le rapetisser au fur et à mesure :)

Malheureusement je n'est pas la possibilité de le travailler dans un pré Neutral ... Et pour ce qui est d'imposer mon poids du corps, je le fais à chaque fois qu'il m'embarque mais bon je suis légère silent peut être trop pour lui et il s'amuse a me faire des petites ruades ou même à piler et vite repartir au galop dès qu'il sent que je retrouve un peu de contrôle (Pour info, je monte très bien à cheval hein parce que avec tous ce que je vous dit là ca donne l'impression que non Pelham, mors "méchant" ?  41874 )... Un jour qu'il m'avait embarqué dans un champs, on avait eu très peur parce qu'après c'était une route ou il y avait beaucoup de circulation. Heureusement il a ralentit a la fin et j'ai su l'arrêter à même pas 3 ou 4 M de la route Neutral Et ce jour là ma mère m'a dit de descendre et elle l'a monter pour le "corriger" un peu (Sans être violente attention hein !) Elle la remis au galop et dès qu'il l'a embarqué ausi elle s'est assise très fort et vu la différence de poids Pharo s'est arrêter directement... (Là aussi sans lui casser la dos !)

Je ne sais pas, aujourd'hui on va en balade toutes les trois avec les trois chevaux, j'essayerais encore une fois le Pelham et je vous dirais quoi tantôt.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  EmptyMar 26 Avr - 5:12

Un mort plus dur n'arrange en rien le problème....
Pour moi le problème est régler s'il n'a plus l'intention de t'embarquer..
Là il le veut toujours mais Pelham le prive un peu..
Il y a toujours une solution, il manque peut-être du travail à pied, et puis s'il embarque, c'est qu'il a une raison, et il faut la trouver
Enfin bref, tu fais comme tu veux ^^ ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelham, mors "méchant" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pelham, mors "méchant" ?    Pelham, mors "méchant" ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelham, mors "méchant" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors Pelham pour premier cheval ..
» Side Pull ou mors ??
» Mors?
» Mors --> Licol
» Question mors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: