Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment lui apprendre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyLun 28 Déc - 14:58

Bonjour bonjour !

Une amie a une ponette d'environ 1m35 nommée Od'game (je dis le nom car ça sera plus facile de parler d'elle dans les messages après).

Elle connaît très bien la révérence Reine, la révérence avec un genou posé au sol (des deux côtés), la jambette, et le campo faut que ce soit nous qui lui placions les membres.
Nous aimerions beaucoup lui apprendre le couché, mais je ne sais pas trop comment m'y faire. Pourtant je me suis renseignée ! On m'a dit de faire ça à partir de la révérence, et de la pousser un peu pour qu'elle se laisse "glisser". Mais le problème, c'est que mademoiselle, elle résiste !

Avez vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyMar 29 Déc - 1:05

Si elle resiste c'est qu'elle n'est pas en confiance.
Le mieux c'est la methode d'imitation, lorsqu'elle se roule ou couche vous l'imitez et dites un mot par ex "couche toi"
donnez lui un friandise quand ellee st couchée en la récompensant largement!
Petit à petit les codes se feront naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyMar 29 Déc - 1:46

Bah perso j'peux pas faire grand chose pour sa confiance, je suis tout de même rarement là. Mais la voir couchée est rare aussi, quand elle se roule et qu'on s'approche d'elle, elle veut jouer ! Elle se relève, pète en l'air, part au galop, revient vers nous grand galop, s'arrête, repart...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Invité
Invité




Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyMar 29 Déc - 14:01

Sinon tu peux travaillez les jeux de pat parelli comme ca tu lui apprendra a réagir a une pression et si c'est bien acquis de la révérence elle doit se laisser "tomber" essayer de faire ca dans un terrain en sable (enfin qqs qui donne envie ^^). et aussi avant le coucher tu peux juste lui pousser l'épaules pour qu'elle se mettent a genou tu félicite bien et tu fais le coucher une fois le a genou acquis !!
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyMar 29 Déc - 15:07

Merci beaucoup ! J'essayerais, bien que je n'ai pas trop le temps, avec déjà 3 loulous à m'occuper, et un minimum de temps pour ma vie perso..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyMer 30 Déc - 16:32

En été c'est le top, tu l'as mouille et ensuite tu l'emmène dans de l'herbe ou du sable comme dis la miss et à grande chance elle se roulera ! C'est vrai qu'il faut de la patiente mais c'est comme ça que j'ai réussi ! Avec le mot "couché" mais aussi par imitation, les deux quoi !
Tu te ridiculises un peu mais c'est pas grave Comment lui apprendre ? Icon_razz lol.

Enfin bref quoi qu'il arrive il faut beaucoup de confiance sinon peu de chance d'y arriver ! Sauf par la force mais ça...non !

Une fois la confiance là, par pression ou par imitation (ça marche sur certain chevaux !) ou en profiter quand le cheval se couche.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyJeu 31 Déc - 2:21

Voici, quand même, des photos de la belle, c'était cet été :

Comment lui apprendre ? 2442423557small1

Comment lui apprendre ? 2467201939small1

Comment lui apprendre ? Sanstitre2dg

Comment lui apprendre ? Sanstitre4ix

Voilà ! Et j'aimerais lui apprendre un ou deux autres petits tours, pas compliqué, avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Invité
Invité




Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyVen 1 Jan - 14:47

http://www.freewebs.com/aude-et-sublime tu trouveras qq idées là Wink
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptySam 2 Jan - 2:10

Merci beaucoup ! ton site est très bien fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? EmptyLun 4 Jan - 2:16

très belles photos ! Comment lui apprendre ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre ?   Comment lui apprendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui apprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre le reculé ?
» Comment arriver a apprendre ces figures ?
» Apprendre à son cheval de touner sur lui même
» apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!
» Comment débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: