Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 a propos du parage naturel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

parage naturel ??
oui
a propos du parage naturel Vote_lcap83%a propos du parage naturel Vote_rcap
 83% [ 5 ]
non
a propos du parage naturel Vote_lcap17%a propos du parage naturel Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 5:49

hey's !!!
jviens faire mon gros boulet x).....
mais j'ai un question qui me trotte dans la tête a propose du parage naturel on va dire ^^
jvoudrais me mettre au parrage naturel car j'ai lu et vu bien assez de choses pour m'avoir convaincue, mais j'ai toujours cette question qui me tourne vers le fers .... =S jme lance ^^
chez moi y a pleiiiin de routes et forcement pour aller ou club ou même balader je suis obliger de faire marcher mes gros sur le goudron =S les fers empêche le sabot de s'user (seul point qui m'y tient) et donc je voulais savoir si je mes mes deux gros au parage naturel est ce que je pourrais toujours faire de la route ??? chaque samedi pour aller au club je dois bien faire 15 minutes de routes =S donc voilà savoir ce que vous en dites ^^
je me sens toute débile car dans le fond c'est idiot quand même mon sujet Shocked Embarassed
encore un roman !! OO jvais finir prof de français moi xD
bisouuuus a touuutes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 8:46

ALors moi mon cheval qui a été pieds nus toute sa vie
marche du goudron environ 1/2heures voir plus une fois par semaine
comme ca, ca lui lime le pied et il n'a pas vu de marechal depuis 1 an
puisque ces pieds se liment sur la route Wink
Quant a ton cheval au debut si tu enlèves les fers dès qu'un terrain
sera sensible pour ces pieds, il va bien evidement se mettre a boiter
mais si tu lis bien dans les mefaits du fer
il doit y avoir marqué, qu'un pied qui a été pied nus toute savie et qui fait pas mal
de goudron, la corne repoussera aussitot pour que le cheval ne soit jamais
avec des pieds trop court Wink
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 10:10

Moi je suis pourrrrrrrrrrrrrrr
J'ai deferré ma jument debut decembre elle fait de la route de temps en temps et pas de souci elle boite meme pas, elle va etre un chouya plus sensible sur les caillou...
Mais bon Satine a été férré en tout et pour tout 9 mois ...
Donc ca y fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 10:24

héhé merci les filles !! =D jvais pouvoir en parler a mon père Wink j'avais trop peur de plus pouvoir faire de route ou moins et donc le club impossible =(
merci de vos réponses en tout cas =P j'espère que lahara boitera pas trop, mais ça fais quand même 7 ans qu'elle se fait ferrer sauf lhiver =S vous croyez qu'on pourra quand même continuer de sauter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 10:32

De toute facon , il y aura certainement une periode ou elle boitera un chouya ... comme sa fait un petit bout de temps qu'elle est ferré.
C'est comme toi, la tes pieds sont archi sensible parce que tu portes des chaussure en permanence, mais les petits africains (ou autres) sont tout le temps pieds nu. Donc si jamais tu decide de faire du pieds nu, sa te fera mal le temps que la sensibilisation disparaisse... C'est pareille pour nos lous.
Donc une fois que cette passe sera fini, tu pourra faire tout, meme rando ...

Il faut se dire que le fere, ne dessensibilise pas le sabot, comme tout le monde le dit, mais le sensibilise justement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 10:45

ben ça va =) la pauvre choupinette jpréfère qu'elle boite un chouya le temps de s'habiter plutot que tout autres désastres du au ferrage ^^
ouais chais pas pk on dis que le fer désensibilise Oo c'est pas logique comme la fourchette n'est plus en contact au moindre "elle aura mal" (jparle mal la france moi Oo de pire en pire xD)
j'espère juste ne pas me refaire cibler comme je vais me mettre au "pieds bio" ^^

mercii =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 10:53

mais derien avec plaisir ^^ je sais pas grand chose alors quand je peux ramener ma science c'est avec GRAnd plaisir , je me sens un chouya importante mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 12:56

LE pied met environ 1 an avant d'être bien et de pouvoir passer partout
donc c'est sur qu'au debut va falloir que tu y ailles mollo
mais même si elle boite ne la refer pas et tu sais qu'il a été prouvé qu'un cheval qui n'a jamais été ferré vie plus longtemps qu'on cheval ferré, n'hesites a dire tout ces arguments a ton papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 13:53

moi unique a toujours était parer donc je pense ne jamais la passer aux fers ...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyJeu 21 Jan - 14:11

C'est bien Very Happy
Il faut la laisser pieds nus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyVen 22 Jan - 14:02

mais tkt belive Wink il faut étaler son savoir =P
oui ben cette année on ira mollo ^^ mon prof va me décapiter =\ et mon père aussi xD tant pis c'est pour le bien être des dadas Wink
merci encore les filles !! mon dossier va être solide a propos du parage naturel 97157
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyVen 22 Jan - 14:06

Hihihi a propos du parage naturel 41874
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptySam 23 Jan - 2:04

On te fera des lettres de temoignage si besoin pour ton dossier alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptySam 23 Jan - 2:41

Moi je vais me mettre des gens a dos , mais pour moi c'est non ..
enfin oui , parce que ma ponette est pied nus & c'est nikel ,
Mais pour Mattur non .. Je fais des Trecs & des rallyes & je ne suis pas toujours sure des chemins ..
& ses pieds s'usent trop vite , il boite .. enfin bref c'est la cata & je peux rien faire quand il est pied nu ..
donc il est ferré juste à l'avant , & au printemps je verrais si je le refairre à l'arriere ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptySam 23 Jan - 3:08

Sinon une solution quand tu fait pas mal de terrain très caillouteux c'est mettre des hipposandales.
C'est pas donner certe mais peux être une solution
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptySam 23 Jan - 5:34

C'est sur si tu le deferre et de suite tu l'emmene sur la route les cailloux et tout ... c'est pas bon...
Il faut y aller progressivement ...
Ca peut pas venir du jour au lendemain .
Il faut s'armer de patience, aprés faut savoir faire des concessions, soit tu veux le deferré et tu fait moin de chose (ou meme achete des hipposandales) soit tu le laisse ferré mais tu connais les mefais de la ferrure ...

ps: tu te mettra personne a dos chacun fait ce qu'il veut, on est pas la pour juger mais pour prevenir et aider
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptySam 23 Jan - 10:07

mdr merci barbara =) mais j'espère que quand mon père va me croire lol
arf.... j'espère que ça fera pas comme toi malou =S jfais des CSO, dressage et rando avec donc normalement ça va car soit sable soit terrain en terre ^^
des hiposandale Oo c'est quoi ça ??
mercii les filles en tout cas =D jviens bientot en parler mdr j'espère que ça pas jaser dans tous les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptySam 23 Jan - 10:36

Les Hipposandales sont des protections pour les pieds du cheval ayant la forme de petites bottes. Elles sont utilisées en remplacement du ferrage ou parfois en complément de celui-ci

En faite c'est le pied de ton cheval qui déterminera le modéle d'hipposandale, c'est pas donné

Je te met plusieur modéle
BOA
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_21_1
EASY BOOT
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_35_1
EDGE
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_27_1
EPIC
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_26_1
GLOVE
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_22_1
OLD MAC'S G2
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_20_1
OLD MAC's Original G1
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_41_1
RENEGADE
a propos du parage naturel Article_soins_des_chevaux_9_1
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 4:09

Oui enfin ne met pas ca a ta jument sinon son pied
ne sera jamais dur pour marcher sur n'importe quel terrain Wink
Faut laisser la nature se faire et même si c'est long avant que ces pieds
soit bien ca vaut le coup :)
Moi Mambo marche sur des gravillons ou encore des pierre en calcaire et il n'a pas du tout ma;
au pieds donc pas besoin de surproteger ton cheval ca va le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 4:18

Tu met se genre de chose quand tu vas sur des chemins très caillouteux, etc... des terrains pas très propices en quelques sorte.
Ou sinon en transition ferrure à pied nus, mais temporairment, sur le route tu ne met pas.

Je vais voir pour Shalimar, je vais en parler a mon MF si j'arrive a l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 5:10

Oui mais bon c'est toujours pareil lol on en revient au même
ce n'est pas en suprotegeant le cheval qu'on va l'aider au contraire ca va les fragiliser
Posez vous la question comment font les chevaux sauvage lorsqu'ils rencontre ce genre de situation ?
On leur met pas des easy boots au pied et aucun n'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 6:16

DESOLER MAIS J'AVAIS ENVIE DE CONTREDIRE TOUT LE MONDE AUJOURD'HUI

Je me suis poser la question, je me suis en quelque sorte triturer le cerveau.

Pour les chevaux auvage, avant de dire:
"Posez vous la question comment font les chevaux sauvage lorsqu'ils rencontre ce genre de situation ?"
Déja on peux pas se la poser puisqu'ils sont déja dans cette situation.
Les chevaux sauvage son déja sur un environnement extrément dur, leur pied se sont developper par rapport a sa... ils sont sur des rocheuses, du calcaires etc... donc tu les mets n'importe ou ils n'auront aucune sensibilité.


Un cheval domestique mais a moins d'être en montagne toute l'année 7 jour sur 7, 24h sur 24 effectivement le pied de ton cheval sera peux être comme celui des chevaux sauvage.
Mais le cheval domestique étant dans un pré et sortie effectivement un peux sur terrain dur, son pied ne pourra pas se developper sur tout type de terrain... Si il est souvent sur terrain souple, son pied se developpera pour être à l'aise sur se type de terrain.
Son pied sera plus dur certe qu'un cheval ferrer mais il restera sensible.
L’idéal est d’aménager un pré au terrain varié (type paddock paradise) et d’adopter les hipposandales pour toutes les mises en situation inhabituelles (longue randonnée, terrain nouveau et difficile...).


Ton cheval des rocheuses c'est adapter depuis sa naissance, son pied c'est adapter a cette environnement contrairement a ton cheval domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 10:39

Ne sois pas desolée de contredire tout le monde aujourd'hui Wink
C'est juste que Noémie va deja deferrer sa jument et voir ce que ca donne
avant de la surproteger Wink
Pour les chevaux sauvages c'est bien dans ce que je veux dire, leur pieds c'est habitué a ca
donc un cheval domestique va faire la même chose s'habituer Wink
Enfin bon je vois que tu l'as mal pris, je veux juste dire que ce n'est pas en surprotegeant les chevaux
qu'on les rend moins fragile bien au contraire !
Ne le prends pas mal c'est pas contre toi mais c'est juste pour que tout le monde comprenne
bien le message, après si tu veux le prendre pour toi c'est malheureusement ton problème
je ne peux plus rien faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 11:01

Je les pas mal pris bien.
C'est quand se moment je suis tout simplement très Con et enerver par certains.
Pas sur se forum bien au contraire et par rapport au gens qui son avec moi dans le pré... Désoler si j'en ai choqué quelque une.
Au lieux de leur peter la tronche au autre bah desoler mais sa ma servie quelques part de defouloir
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel EmptyDim 24 Jan - 11:19

a ouais d'accord OO basket pour dada ^^ jme doute que ça coute cher ça ;P
oui effectivement les chevaux sauvage sont habitué a des terrains très sec en sincèrement j'avais jamais de pieds en aussi bonne santé Oo mais il n'ont pas le goudron ^^ mais s'il s'habitue a la boue, le terrain sec et tout le goudron va passer je suppose Wink
toute façon les hipposandales si je les montre a mon père il va encore plus me casser.... déja que c'est pas la joie en ce moment u_u bref, jvais pas vous raconter mes maleurs psycologique xD
je vais laisser lahara s'habituer cette année pieds nue =) on fera nos tours habituels sauf si boitage =\ j'espère juste ne pas trop en avoir lol je vais me faire briser sinon xD
mais t'inquiètes pas Wink faut se lacher dans la vie !!! =D sinon soit t'es tout le temps en colère soit tu pleurs au moindre probleme ^^ donc héhé y a pas de soucis I am not chooked xD
merci les filles !!! =D je sais pas quand je vais commencer a en parler mais ça va peut être venir Wink j'ai déja passer l'étape bride sans mort au club xD après la lune voici saturne mdr bref ^^
encore merci pour toutes vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





a propos du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: a propos du parage naturel   a propos du parage naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos du parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: