Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 . Le placé en cordelette .

Aller en bas 
+2
Romance
Mambo26
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyVen 19 Mar - 13:07

Voila j'avais une question, simple mais pas si facile que ca pour la réponse lol! Je voudrais savoir comment vous arrivez a placer vos chevaux en cordelette ?
J'imagine bien que ca ne ce fait pas du jour au lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyVen 19 Mar - 13:08

C'est surtout une action avec les jambes a la base enfin il me semble d'après ce que j'ai vu
pour certains cavalier lol mais moi même je ne serais comment faire donc , si vous avez des conseils je suis preuneuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptySam 20 Mar - 4:42

Ca me rassure je suis pas la seul a penser que c'est une question difficile lol! Moi j'avais entendu ces une pression plutôt mental enfin après c'ets très philosohpique :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptySam 20 Mar - 4:46

ah bon, bah peut être aussi alors scratch

LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptySam 20 Mar - 4:58

Oui après c'ets peut-être du pipo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptySam 10 Avr - 14:29

Personne n'a d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptySam 10 Avr - 15:06

la blonde d'ébarque Laughing C'est quoi exactement le placé ?? C'est quand lecheval à le chanfrin vertical ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyMar 13 Avr - 3:30

Oui c'est ca, quand il place sa tête comme il faut qu'il la place lorsqu'il travaille
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyMar 13 Avr - 5:18

    Rassurez moi, vous pensez pas que placé un cheval c'est seulement ca ?
    Tu a beau avoir la tete, il faut que le cheval ait les postérieur bien engager sous lui et il doit être bien rond ( genre slinki compresser .. )

    Et je crois que en cordelette c'est plutot sur ca que l'accen est mis, l'engagement des postérieur et que le cheval va ensuite placé sa tete comme il le veut pour être confortable et donc surement pas aussi ramené qu'avec un mors ou en licol.

    Donc le placé ca doit pas etre si mal, mais le garder placé ... ca doit vraiment pas etre évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyJeu 15 Avr - 3:21

Oui oui le placé c'est le fait qu'il engage ces postérieur, étire son dos et la finalité de tous ca c'est que ca tête se place a la vertical du sol, "sur la main".
Les 2 premiers je vois comment faire mais vraiment qu'il place sa tête en cordelette je comprends pas lol! en tout cas c'est MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptySam 1 Mai - 21:00

Il l'explique un peu dans ce video ; https://www.youtube.com/watch?v=wO6isP87XUg&feature=related
un peu vers la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyLun 3 Mai - 11:35

C'est génial ces vidéos j'ai regarder toute les parties, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyLun 3 Mai - 15:05

Je sais, mais je crois pas que la fille qui a mis ca sur le net avait le droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyLun 3 Mai - 15:08

C'était en cadeau avec cheval mag je crois, donc ça devrait aller . Le placé en cordelette . Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyLun 3 Mai - 17:04

Je sais mais il y a quand meme des copyright, meme si c'est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyMar 4 Mai - 11:41

Roh j'ai jamais recu ca alors que je suis abonnée a Cheval Mag Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyLun 31 Mai - 9:12

Je fais un topo la dessus ce soir, si j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyLun 31 Mai - 10:15

Pour expliquer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wakan11
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Wakan11


Balance Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyJeu 3 Juin - 17:40

+ 1 avec Shawleen!
ce qu'on voit, la plupart du temps, ce ne sont pas des placés mais seulement des flexions verticales, juste le chanfrein à la verticale
un vrai placé et beau en plus de ça(c'est à dire que le cheval vient se placer de lui meme "naturellment" et pas avec du forcing) va avec le rassemblé: l'engagement des postérieurs, le dos remonté..
Apres chacun ses aides, chacun sa méthode en cordelette
il suffit de le bosser en licol d'abord, soit en amenant le cheval à se placer, soit à partir d'une flexion verticale, en placant tes aides au niveau des jambes, aides d'incurvation...
une fois que tu peux le demander sans te servir de tes renes, en ayant donc plus aucun contact aux niveau des mains, tu peux le tenter avec la cordelette et en principe meme sans rien, puisque si ton cheval répond bien aux jambes, c'est pas la cordelette qui va donner le placer..
la cordelette sert surtout pour relever les chevaux , mais la plupart du temps car ils sont trop bas, et ça n'est d'ailleurs là pas un placé mais une flexion, je repete, pas tt le temps mais sur la majorité de ce qu'on peut voir...la plupart des chevaux vraiment placés, doivent avoir la nuque comme point le plus haut, s'ils sont bas c'est ce çq n'est pas leur placé naturel et qu'ils n'engagent pas vraiment...


Dernière édition par Wakan11 le Ven 4 Juin - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
Invité
Invité




. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . EmptyVen 4 Juin - 0:25

Merci encore ! J'ai l'habitude pour les placé en mors d'engager les postérieurs, les faire se remonter mais après tout ca jouer dans mes doigt pour les encourage à placé leur tête c'ets pour ca en cordelette ca m'impressionne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Le placé en cordelette . Empty
MessageSujet: Re: . Le placé en cordelette .   . Le placé en cordelette . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. Le placé en cordelette .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordelette maison
» Arriver au travail en licol/cordelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: