Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les debuts...ethologique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyLun 22 Mar - 14:21

Cc;

[b]OUii donc enfaite jai toujours montte en filet et je me sui decide a montee en licol ! ^^ Mais tiimbale ne la jamais fait =S donc je sait quil faut attaquer les pressions mais je ne sait pas par quoii commencer ...=S

Aussi jai un petit probleme de " connection " et de "respect " =S donc je penssait commencer par les 7 jeux de pat parellie ! ^^ (desoler pour les fautes d'othographe ^^ )
Mais je sai po si ces jeux vont tous reglée Rolling Eyes

Donc si vous avez des conseils parce que pour moi aussi c'est asser nouveau ! ^^



Donc tous vos avis sont les biien venues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyLun 22 Mar - 14:37

Le plus important ces deja que tu VEUILLE la monter en licol Les debuts...ethologique 8324 Pour la monte en licol tu sais deja tout mon avis, donc place a ce des autres !

Pour se qui est de la confiance ca viendra avec le temps, ces pas du jour au lendemain mais il faut qu'elle apprenne a ... aimer le travail enfin qu'elle s'y interesse donc faut varier ! Pour le repsect c'ets sur que y'a u problèmes mais comment le régler je sais pas Les debuts...ethologique 664112 A par la remmettre a sa place a chaque débordement je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyLun 22 Mar - 14:41

Ouii xD




oue enfii nje trouve que sa fais longtemp deja et jai limpression quelle veut juste que je le laisse tranquille Les debuts...ethologique 268227

Mais ouii c vraii pour le respect j voi po trop d'autres solutions ... Les debuts...ethologique 664112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyMar 23 Mar - 0:27

Commence par rien laisser passer, enfin tu la sorte de ta bulle quand elle mordille, quand elle te marche dessus et tout ... Ca se trouve sa suffira, mais y'aurait fallu le faire dès le début Rolling Eyes
Oui parce qu'elle est pas du tout connecter et te respecte pas, avec le respect ca ira déjà mieux mais faut que tu attire son attention, elle te regarde pas ! Pour les exercices a faire je crois pas qu'il y en est spécialement mais les filles te répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyMar 23 Mar - 5:24

avant de monter en licol, travailles deja beaucoup au sol
les pressions, flexions d'encolure Wink
Monté travail bien les flexions pour recuperer les hanches de ton cheval
et garder la connexion, puisque c'est par les hanches du cheval
qu'on etablie la connexion a la base Wink
Pour le respect, le jeu du yoyo sera parfait,
apprends a ton cheval a respecter ton espace personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyMar 23 Mar - 10:37

Okay mercii bocoup Mambo ^^

OUii mai enfaite ja ipo ductout de connection avec elle donc sa va etre dure de la garder ^^ mai si tu dit que les hanche sa fait la connexion alor peu etre .. que sa marchera ^^
OK pour le jeu du yoyo ! ^^




Mercii bocoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyJeu 25 Mar - 8:17

Bonne initiative ^^
Tiens t'en déjà aux jeux Parelli c'est un tout Les debuts...ethologique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyJeu 25 Mar - 8:42

Et bien sûr, on fini un avant de commencer l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyJeu 25 Mar - 9:56

ouii commence par les ejux de pat parelli pour dobord trvailler le respect et la cinfiance ^^

et ouii je fini un jeu avan d'en commencer un autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyVen 23 Avr - 3:21

Je vais te dire comme les autres, travail beaucoup a pied pour qu'elle soit sensible au licol, travail a la voix et une fois qu'elle a compris le truc, tu monte mais faut que sa soit claire a pied pour elle...
Ce que tu fait a pied tu le fait monté après ( flexion, déplacement anche et épaule ) !
Faut que tu soit clair et précise dans tes demande, hésite pas a etre ferme si il le faut, surtout comme tu dit si elle te manque de respect, la c'est reculé ou chasser les anches... !
En faite faut que tu créer du confort/"inconfort" par exemple si elle t'envahis tu la fait reculé donc elle va voir que c'est pas confortable pour elle donc elle va se dire que sa vos mieux de garder ces distance au lieu de te coller et de reculé a chaque foi, tu voit ce que je veut dire? Razz ( j'ai du mal a m'exprimer Laughing )

Hésite pas si tu as des questions Very Happy et montre nous tout sa si tu veut qu'on t'aide d'avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyVen 23 Avr - 15:03

+ 1000 Les debuts...ethologique Icon_wink

Le problème de beaucoup de gens c'est qu'ils veulent monter tout de suite. Hors s'il n'y a pas un excellent travail à pied avant, ça ne peut pas être en harmonie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyVen 23 Avr - 16:01

MERCII bocoup amandiine !!!

oue la en ce moment ( surtou pendant les vac' ) jai trvaiiler le respect avec le roculer et les pressions c'etait super elle a vite comprit le reculer juste au toucher et un peu les hanches ! ^^

mai il reste bocoup de trvail mai je trouve qu'il y a plus d'ecoute ( po bocoup mai deja mieu ! ^^ )


donc je continue sur ce chemin ! ^^



et aussi jai commencer le saut xD avec des mini obstacles et cetait super ! ^^ bon bocoup de refus mai cetait etroit ! ^^ mai elle nous a fait de beau saut comeme ( a crue ! ^^ )


et ouii tu a raison ISA moi aussi je voulait tou de suite la monter en licol mai je sui vite redescendu sur terre et je voi maintenat que ya enormemant de truc a faire avant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyVen 23 Avr - 16:11

Le principal est de se rendre compte de ses bêtises, et pas trop tard ^^
Super ! Vous allez y arriver avec du temps ! Les progrès viennent de jour en jour et c'est cela qui motivent !
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptySam 24 Avr - 12:11

xD ouii

ouii sa motive ! mai su po passiente alors va falloire que je mis abitue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptySam 24 Avr - 13:08

Le truc c'est que quand il sera très léger dans le licol à pied et que tu pourra travailler rien qu'en stick to me et beh monter en licol te paraîtra une évidence !

Peu à peu tu va savoir comment il faut faire pour qu'il se reconnecte : tu vas essayer plusieurs trucs je pense et après tu te dira tiens sa sa marche bien et en quelques secondes il sera reconnecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptySam 24 Avr - 15:13

Super ! mercii pour les conseils !
ils sont vraiment importants !mercii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyDim 25 Avr - 0:22

De rien Very Happy hésite pas surtout si tu as d'autre questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyDim 25 Avr - 10:44

::hi:
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyDim 25 Avr - 11:57

ok mercii bocoup ley' filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyMer 28 Avr - 4:59

Oui c'est ca elle se déconnecte HOP tu fais déplacement des hanches pour qu'elle se mettent face à toi ! Faudrait aussi faire les épaules maintenant, car quand tu la sens partir faut avoir des choses précise a lui demander alors que les hanches au bout d'un moment silent Mais oui ca va un peu mieux maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyMer 28 Avr - 11:37

Bon maintenat jai on va dire bientot fini les pressions ( hanches,reculer,tete,et les epaules c encor boff boff )

sa a po mal marcher plus a lecoute

mai maintenat que doije faire .... Les debuts...ethologique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyMer 28 Avr - 12:41

Jeux de pat Parelli :

-Les jeux s'effectuent lors d'un travail en longe. Selon le niveau du cheval, la longe utilisée fait 4, 7 ou 15 mètres. Les jeux peuvent également se faire en liberté, dans un rond de longe ou un espace plus grand si le niveau de communication entre le cheval et son cavalier le permet.
-Jeu de l'amitié (friendly game). Désensibilisation. Le cheval est exposé à des situations qui lui font peur (la selle, une bâche, un ballon,...) mais qui ne lui font aucun mal pour lui prouver qu'il peut faire confiance en l'homme même s'il y a du mouvement et du bruit autour de lui. Ce jeu permet aussi d'apprendre au cheval à lire les intentions de son cavalier.
-Jeu du porc-épic (porcupine game). Par la pression physique (mains, doigts, bout du stick, etc.), le cheval doit céder et se déplacer. Ce jeu améliore la réponse aux aides du cavalier une fois en selle, et atténue petit à petit le réflexe inné d'opposition.
-Jeu de chasse-chasse ou jeu de la conduite (driving game). Le cavalier, par des indications à distances et un langage corporel, fait bouger le cheval qui cède à cette pression non plus physique mais mentale. Le cheval apprend à maintenir une distance, une cadence, à se laisser mener, à affiner la communication.
-Jeu du yo-yo (yoyo game). Le cheval apprend à reculer puis à avancer en ligne droite, face au cavalier qui se tient immobile. Ce jeu permet d'équilibrer les deux pôles importants : respect (reculer devant l'humain) et confiance (revenir vers l'humain).
-Jeu du cercle (circling game). Le cheval doit rester sur un cercle en conservant l'allure et la direction données par le cavalier sans que celui-ci n'ait besoin de le relancer. Le cheval apprend à gérer son impulsion et se responsabilise.
-Jeu du déplacement latéral ("sideways game"). Le cavalier fait déplacer latéralement son cheval, alternant le croisement des antérieurs et des postérieurs. Ce jeu permet d'obtenir plus de souplesse, de suspension, atténue l'instinct de fuite et améliore la coordination de mouvement.
-Jeu du corridor ou jeu du passage étroit (squeeze game). Le cheval apprend à passer sur, au-dessus, entre, en dessous, à travers divers objets. Ce jeu lutte contre la claustrophobie naturelle du cheval.

Sa vient de Wikipédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyMer 28 Avr - 13:04

La suite des jeux en continuant les pression parce que c'est jamais fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique EmptyMer 28 Avr - 13:28

SUPER mercii claire !!!!!!!! Les debuts...ethologique Icon_razz



ouii tanak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique EmptyMer 28 Avr - 13:30

Oui tu tape "7 jeux de pat parelli" il y a plein de renseignement s!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les debuts...ethologique Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les debuts...ethologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les débuts
» Mes débuts avec Photoshop.
» licol ethologique!!!!
» Centre de formation éthologique
» Débourrage Ethologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: