Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les debuts...ethologique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 13:36

oue je sai javai deja reguarder ma ije savai po si pour "mon probleme" yavai d'autre truc a faire avec les pressions mai c mieux de tout faire !! sa regle tout les probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 13:43

Ben après tu fais quelques exercices que tu feras en fonction d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 14:06

Oui tu vois il y à des trucs que les chevaux aiment et c'autres qu'ils n'aiment pas du tout !

Genre Tigo à eu du mal avec le jeu du cercle et maintenant super !

Il faut tous les faire parce que il sont conçus pour le respect je crois !

En tout cas de rien et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 14:09

oui c vraii !

Ôuii ! ^^

et encor merciii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:19

Jai vue un truc super important dans un DVD ( de Jean-Marc IMPBERT ) sa methode est vraiiment super en faite luii il fai avec les pression biien sur mai il monte avec une bride et tous et pour tornee par exemple il fai pression du cote ou il veut tournee ecarte l'autre jambe et la recule et fai une ouverture de la reine ou il veut tournee pour montrer ou cheval ou il veu tournee et en meme temps lui apren avec la presion ( sa c pour le debourrage ! ) et il ajoute avec aussi la voie ( droite , gauche ... ) apres des que le cheval a compris un minimume il lache les renes et fai pareil mai sans les reine inssi de suite apres sans riien !! ^^

enfin voila sa reprend un peu ce quon a di mai sa ma aidez a mieu comprend comment vraiment faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:34

Pas uniquement pour le débourrage les pression c'est a partir du moment ou tu veut lui apprendre pour la monte en lib', mais après tu compte la monter en liberté ? Parce que ca méthode c'est principalement pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:36

la jexpliquai pour le deroulement du debourrage ou quan il reprend un cheval qui a ete monter normale avan !

je sai po ! je ferai comme je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:41

Oui donc pour tous au final lol! D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 5:59

C'est ma méthode xD

Je fais comme sa ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: ! ^^   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 9:01

HA we !! tro biien j'aime tros cette methode !
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 15:35

donc jai travailler les pressions depuis quelques temp donc: hanches, recule,( il me manque deplacement des epaules, et je travail defois les pressions de la tete.
je lui aprend aussi surtout en ce moment la reverence et la jambette , jai priviligié la jambette d'abord ( elle confond si je fait les deux en meme temps;comme beaucoups de chevaux je pence ^^ ) donc voila en deux seance elle leve et gratte la jambe quand je lui tille tille le haut de la jambe ^^
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse ^^

aussi jai un petit probleme quand je monte timbale a crue elle marche bien ( pas, trot) et des que je lui met la selle sa casse tous, elle reagit beaucoup moin et je suis obliger de lui donner plus de coups de talons se qui risque de la lasser ... comment faire pour resoudre se probleme ?( je pence que sa vient de la selle mai auss inon jen est aucune idee) mercii d'avance ^^

quelques photos ^^



Les debuts...ethologique - Page 2 28719410[/

Les debuts...ethologique - Page 2 28719610

Les debuts...ethologique - Page 2 28719411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 12:02

Elle l'a fait la jambette maintenant ? Faudra que je vois ca alors ! Pour la selle c'est juste qu'elle est pas adapté après qu'elle réagisse comme ca je pense que il y a un rapport !
Revenir en haut Aller en bas
tiimbale
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
tiimbale


Nombre de messages : 137
Localisation : *****
Date d'inscription : 21/01/2010

Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:37

Jai une question tres bete mai il faut la poser au lieu de ne pas savoir ...ya-t-il un autre moyen de faire avancer un cheval qui ne veut pas avancer sans utiliser la cravache =S( apar les "aller " " marcher" "pousser dans lassiette " et coup de talons ? peu etre je ni vai pas asser franco dans mes coup de talon ?????) Les debuts...ethologique - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 0:28

Je pense qu'il faut que tu face toujours dans le même ordres comme ca elle anticipera après... Pour les coups de talons ben d'en mettre sans cesse des petits ca la desensbilise donc oui vaut mieux que tu en mettent 1 net que 10 qui serviront a rien ! Bon après c'est mon avis Laughing et aussi travail a pied pour lui apprendre les allures à la voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les debuts...ethologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les debuts...ethologique   Les debuts...ethologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les debuts...ethologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les débuts
» Mes débuts avec Photoshop.
» Licol éthologique et autres.
» licol ethologique!!!!
» débourrage éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: