Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Monter l'hiver..

Aller en bas 
+4
Colte et Quenouille
Larme
Malou
Cass'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 9:45

Malou a écrit:
mais moi ma mere marchait , avec le chien en laisse & moi j'étais a cheval
donc comme ça je pouvais travailler & si il arrivait un truc elle était la ^^

Et sa ce n'est pas toujours bon. Je m'explique : Quand j'ai eu Quenouille, beaucoup de personne ici savent que sa na pas était facile et que je me suis retrouver au urgence. Et je n'avais pas confiance quand je monter sur elle, voyant tout les sale tours qu'elle m'avait jouer et c'est elle qui me controlait. Je ne pouvais pas partir toute seul, il devait y avoir d'autre personne, et surtout une personne à pied car comme sa elle savait que si elle faisait une bétise, quelqu'un était la pour la corriger. J'ai essayer une fois (quand je n'avais pas encore le controle sur elle) de partir avec une autre cavalière mais personne à pied, et sa a était la catastrophe !! D'une part elle c'était habituer a avoir quelqu'un a peid, et d'une autre part parce qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, Quenouille savait très bien que je ne la controlait pas du tout !!

A un moment j'en ai eu marre de me faire embarquer sur des talut, sur des routes, de me faire marcher dessus, de me prendre des coups de sabot etc et j'ai totalement changer, de suite était beaucoup voir totalement plus ferme avec elle et maintenant je peux partir avec d'autre cavalier sans que personne ne soit à pied. Même si je n'ai pas encore totalement confiance c'est déjà mieux.

Tout sa pour dire que ce n'est pas bien d'habituer un cheval avoir quelqu'un à pied, et ceci n'est pas que de mon experience.

Une jeune fille monter son cheval en balade en ayant toujours quelq'un avec elle a pied ou en vélo, et une fois elle est partie seul sans personne et c'est retrouver a l'hopital car son cheval avait était pris de panique de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 11:26

Aujourd'hui j'ai monté Nalha en balade, il y avais trente cm de neige (mais bon, on a été un peu sur route aussi, donc moins de neige) et ca c'est super bien passé, mais faut faire gaffe qu'il n'y aie pas de glace sous les sabots, sinon c'est patinage et chute garantie pour les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:09

Vous avez tout dit, cela dépend du terrain, si ferré ou non...Le plus prudent c'est de se balader sur du plat. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se privé de balade en hiver ^^. Il faut juste faire attention et prendre les bon endroits, les chevaux ont tout de même le pied sûr (cela dépend parfois des races aussi) et la plupart du temps ils se rattrapent. Je suis partie avec Isa sur la neige l'autre jour, on a choisi la poudreuse (la neige tassé glisse bien plus) et au pas tout le long.

Ah et ça dépend aussi de la chasse -_-'''''''''''''''' lol. S'il vous plait ne partez pas en forêt quand il y a la chasse aux allentours, ils sont pas toujours prudents ( Monter l'hiver.. - Page 2 769825 )
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:21

Merci beaucoup Cin' :)
Je vais voir ce que je fais demain avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:24

Oui regarde le terrain ^^ Si il fait un peu froid il y a peut-être du verglas. Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 18:38

Colte et Quenouille a écrit:
Malou a écrit:
mais moi ma mere marchait , avec le chien en laisse & moi j'étais a cheval
donc comme ça je pouvais travailler & si il arrivait un truc elle était la ^^

Et sa ce n'est pas toujours bon. Je m'explique : Quand j'ai eu Quenouille, beaucoup de personne ici savent que sa na pas était facile et que je me suis retrouver au urgence. Et je n'avais pas confiance quand je monter sur elle, voyant tout les sale tours qu'elle m'avait jouer et c'est elle qui me controlait. Je ne pouvais pas partir toute seul, il devait y avoir d'autre personne, et surtout une personne à pied car comme sa elle savait que si elle faisait une bétise, quelqu'un était la pour la corriger. J'ai essayer une fois (quand je n'avais pas encore le controle sur elle) de partir avec une autre cavalière mais personne à pied, et sa a était la catastrophe !! D'une part elle c'était habituer a avoir quelqu'un a peid, et d'une autre part parce qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, Quenouille savait très bien que je ne la controlait pas du tout !!

A un moment j'en ai eu marre de me faire embarquer sur des talut, sur des routes, de me faire marcher dessus, de me prendre des coups de sabot etc et j'ai totalement changer, de suite était beaucoup voir totalement plus ferme avec elle et maintenant je peux partir avec d'autre cavalier sans que personne ne soit à pied. Même si je n'ai pas encore totalement confiance c'est déjà mieux.

Tout sa pour dire que ce n'est pas bien d'habituer un cheval avoir quelqu'un à pied, et ceci n'est pas que de mon experience.

Une jeune fille monter son cheval en balade en ayant toujours quelq'un avec elle a pied ou en vélo, et une fois elle est partie seul sans personne et c'est retrouver a l'hopital car son cheval avait était pris de panique de cette situation.

J'ai jamais dit d'habituer son cheval à partir avec quelqu'un à pied !
j'ai du le faire 2 fois..

Mais c'est pour dire , que si il arrive un truc , au moins elle est là..
Ma mère ne s'occupe pas de gerer mon cheval ! elle me laisse faire !
la derniere fois je me suis fais embarqué , elle a simplement regarder.. de toute façon que voulez vous faire dans ces cas la ? c'est pas elle qui va me l'arreter..

Bref , c'est juste au cas ou je tombe , au moins elle est là ..

& puis tu sais , j'ai aussi eu beaucoup de probleme avec mon cheval , j'ai aussi attéri aux urgences , coup de sabot , embarquement etc.. similitudes avec la tienne..

sa n'empeche pas que maintenant mon cheval soit nikel.. ou presque Razz
même si ma mère a marchait 3 balades avec moi mdr

c'est sur , faut pas toujours avoir quelqu'uun avec , c'est comme , faut pas avoir toujours le meme cheval avec dans ce cas.. c'est toujours pareil..
un cheval qui a toujours fais QUE du manege , tu peux pas le sortir d'un coup en exterieur... ^^ t'y va progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 18:43

Au fait, autre chose, quand on est toute seule on a pas le choix pour partir en balade seule..Je pars rarement avec quelqu'un, mais j'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:52

J'avais bien compris Malou c'étais juste pour le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 4:33

Isa a écrit:
Au fait, autre chose, quand on est toute seule on a pas le choix pour partir en balade seule..Je pars rarement avec quelqu'un, mais j'ai pas le choix...

oui voilà pareil.. comme je disais , j'ai plus qu'un cheval à monter.. donc forcement je peux partir que seule... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 5:25

Oui et moi j'ai rarement d'autres cavaliers avec qui monter, ça arrive mais pas souvent, sinon je pars à pied avec mon copain car son loulou n'est pas encore montable.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 11:15

Ouai ^^ c'est galere souvent quand on est a la maison ^^

Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 7:46

Je prèfère y être quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 8:39

Moi aussi largement !
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:50

Je suis montée aujourd'hui mais pas sur Léo, la reprise de la monte prévu pour dans pas longtemps, mais vu qu'il faisait pas chaud, et qu'il était un peu énervé on a rien fait.. lol !
Et hier je l'ai longé :) il écoute de mieux en mieux à la voix !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:35

Ah cool ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:53

super ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Monter l'hiver.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter l'hiver..   Monter l'hiver.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter l'hiver..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La faire monter dans le van ?
» Monter un cheval dans un van : méthode éthol'
» autre moyen que longer, pour muscler sans monter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: