Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Déplacer les épaules.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyLun 10 Jan - 23:28

Salut tout le monde! J'ai un petit problème avec Rio depuis 2 séances. J'ai commencé à lui apprendre à déplacer ses épaules, mais j'ai beaucoup de mal. Je ne sais pas si ça vient de moi ou de lui, mais en tout cas il avance dès que je lui demande plus de 2 déplacements. C'est d'ailleurs la même chose pour le déplacement de hanche, bien qu'il y arrive mieux. De plus, j'ai énormément de mal à lui "bloquer" l'avant main pour se dernier exercice. J'ai beau lever la longe, placer mon coude devant lui (qu'il cherche d'ailleurs à bouffer donc il se déconcentre)... rien à faire. En plus de ça, il anticipe tout xD. C'est un bon point pour lui, ça prouve qu'il a compris l'exercice, mais du coup c'est très dur pour moi de demander correctement les exercices :/
Comment je pourrais régler ce problème?

PS : Au fait, Rio commence à bien se tenir quand on travaille. Il a encore tendance parfois (surtout en fin de séance, ça se comprend) à ne pas se gêner et brouter devant moi, mais à forcer de crier non et de secouer comme une dératée la longe, il a compris que de temps en temps je le laissais manger.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyMar 11 Jan - 2:06

Une petite astuce toute simple, tu le mets face à un mur (clôture ou autre), il ne pourra alors plus avancer mais juste se déplacer sur le côté. Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais l'exo mais demande juste un pas si il le faut.

Ah il a assimilé que le secouage de longe ce n'était pas très confortable xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyMar 11 Jan - 2:36

Moi aussi j'aimerais apprendre sa a Quoueth, mais c'est moi qui ne sais pas comment mis prendre mdr,

La dernière fois en balade elle ma fait un supers déplacement latéral a ma demande j'étais contente lol
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyMar 11 Jan - 9:49

Pas bête Isa! Je vais essayer ça dès demain!
Les déplacements de hanche, ça fait plusieurs séances qu'on les travaillent. Il les a très bien assimilé pour s'arrêter quand je le longe, c'est vraiment à l'arrêt où il est surexcité. Quant aux déplacements d'épaule, je ne demande qu'un pas puisque ça ne fait que 2 séances qu'on voit l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyMar 11 Jan - 11:14

Oui donc c'est bien ^^

Anais il y a le deuxième jeu d'expliquer dans la partie éthologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyMer 12 Jan - 17:32

Je commence aussi a déplacé les épaules de ma fille et c'est pas aussi facile que pour les hanches je trouve ! La mienne aussi avance quand elle se tanne, je crois qu'ils font ca car ils se reporte pas bien sur l'arrière-main ! mais c'est une hypothèse ! Personnellement je la fais reculer d'un pas et ensuite je lui demande de croisé. Mais ca va de mieu en mieu, je crois que avec le temps a en demander très peu a chaque séance c'est pas trop mal.

Personnellement comment je demande; Je mets une main sur l'épaule et une dans le haut de l'encolure et je la pousse comme ca ! Je sais pas c'est peut-être ta facon de demander, tu demande comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyMer 12 Jan - 23:21

Moi c'est une main sur l'épaule (enfin, seulement les doigts pour commencer, puis s'il le faut je mets la paume) et une main sur la joue. Mais je vais essayer ta méthode, car il a tendance à tourner énormément la tête pour commencer, c'est peut-être pour ça qu'il a du mal. D'ailleurs, une idée me vient en tête : il faudrait que j'essaie de lui "coller" les fesses contre le mur, pour l'inciter à pivoter, car il fait un peu n'importe quoi sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. EmptyJeu 13 Jan - 16:41

Ouin ca pourrait peut-être aider, sinon fais-le reculer d'un pas avant pour qu'il se reporte sur l'arriere-main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer les épaules. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules.   Déplacer les épaules. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer les épaules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacer les épaules
» Mobilisation hanches épaules premier essaie en selle avec Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: