Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment attiré son attention...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 11:54

Bon, depuis quelques temps je me promène beaucoup avec ma jument en licol, étant donné que celle-ci ne se laissait pas faire avant et m'embarquait ( oui oui ! ) je l'habitue , maintenant ça va beaucoup mieux, mais il y a toujours un petit problème.. Je n'arrive pas a attiré son attention, elle est toujours déconcentrée lorsqu'elle voit un petit endroit où elle peut mangé, ou même se promener simplement en prairie, elle veut TOUJOURS mangé ! Comme si elle était affamée ! ( or, ce n'est pas le cas, elle est souvent nourrie, mais malgré tout elle arrive encore a mangé tout ce qu'elle trouve, même la paille dans son box ... ), et donc après il est impossible de la ravoir calmement, elle ne fait que ça.. Comment je pourrais faire pour lui montré que je suis là et que lorsque je la tiens j'aimerai qu'elle ne mange pas , sauf quand on est posé et qu'on ne fait pas quelque chose en particulier.. J'ai peur de ne pas pouvoir la longé du à ça.. ( Je n'ai pas d'autres choix que de la travailler en prairie :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 12:07

c'est une question d'éducation

un chevval est fait pour mangr tt le tps,c'est dans sa nature de voir de l'herbe et de vouloir manger^^

il faut que des qu'elle va pour manger laisse la faire l'erreur "des qu'elle broute"
tu l'as mets dans l'inconfort t des qu'elle arrete tu stop l'inconfort

Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 12:12

peut être la mettre dans l'inconfort lorsqu'elle broute lui relever la tête et la faire bouger les postérieurs par exemple c'est une habitude moi aussi je n'ais qu'une prairie pour bosser Prince lui aime bien manger mais il se met facilement au travail et n'est pas chiant mais Sibrière la jument de ma mère elle cherche toujours à manger aujourdh'ui j'ai bosser un peut avec elle dans le près et chaque fois qu'elle mettait le nez dans l'herbe je la releve et je lui fait bouger les postérieurs ou la recule et du coup ver le milieu de la séance elle cherchait moin a manger et à la fin elle ne mettait plus le nez par terre.
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 12:24

Quand elle broute je lui relève la tête et la fait bougé, mais rien n'y fait elle recommence , et c'est à chaque fois la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 12:41

le temps et la patience sont les maitre mots
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 13:18

j'aurais pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 13:20

Very Happy

ça ppeut prendre du temps mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... EmptyDim 27 Fév - 13:43

Merci pour les conseils :-)
Il est clair qu'il faut toujours prendre son temps, je l'ai pris pour lui apprendre a resté calme au licol, & elle l'est enfin hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment attiré son attention... Empty
MessageSujet: Re: Comment attiré son attention...   Comment attiré son attention... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attiré son attention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment lui apprendre ?
» attention epidemie grave chez les chevaux en ce moment:Myopathie atypique
» Comment débuter ?
» comment débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: