Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions que je me pose

Aller en bas 
+7
Malou
maestro
troycka
Mambo26
???
Claire
Kiss Me
11 participants
AuteurMessage
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 0:53

Bonjour les filles !
Aujourd'hui, je me pose 3 questions :

-Que faut t-il mettre sur les mamelles pour les hydrater car elles sont toutes séches.. on dirait que sa fait des petites croutes fines ?
- Quel répulsif utiliser-vous pour les insectes l'été ?
- J'ai remarqué qu'elle secouait la tete et qu'elle voulait que je lui gratte au niveau des oreilles. Alors j'ai prit un coton + serum phy et j'ai enlever les petites impurtés des oreilles, j'y est trouvé des mini-insecte et un peu de sang ( petit point sur mon coton). J'ai fait les deux oreilles, sa lui grattait encore.. Qu'est se que c'est? Grave ? Qu'est se qu'il faut y mettre ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 3:08

trop fort j'ai jamis penser a regarder les mamelles de ma jument mdr je sais meme pas si elle en a ptdr
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 4:16

perso je n'est jamais hydraté les mamelle des juments! mais n'étoyé sa oui ainsi que les foureau!
pour les insectes j'avais commencer a tester une potion aux huiles essentiel efficasse pour les tiques mais pour les mouche je ne sait pas!
par contre pour c'est oreille c'est ou exactement! c'est l'intérieur des oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 4:38

Mdr je me suis mal exprimée !! Mais comme je les voit, sa a l'air hyper sec et sa fait .. des croutes ?? Oui mais je veux dire nettoyé par là ^^
Euuuh alors tu y fait avec quoi pour les mamelles?
Oui oui a l'interieur des oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 5:30

pour les mamelle tu peut néttoyé avec du champoin pour chevaux, de la bétadine savon, au une lotion spécial muqueuse!
je ne me rapelle plus avec quoi je le fesait mais c'été avec une lotion transparente versé dans de l'eau!
pour les oreilles nétoie se que tu peut avec un un coton imbiber d'eau et si tu voie que sa saigne tu peut metre de la bétadine que tu tamponne avec un coton sa va assécher
voilà j'éspére que j'ai pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 5:35

Pour les oreilles je ne nettoie pas,
mais les miens ont aussi plein d'insectes dedans,
alors si y'en a qui ont des astuces je veux bien Wink
Pour les mamelles, moi je mets du cetavlon dessus,
en plus les insectes ne viennent plus comme j'en mets pas mal Wink
Mon repulsif sinon c'est que du naturel
j'achète ca dans une boutique pas loin de chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 5:41

Pour les mamelles cetavlon c bien mais il faut penser à rincer. AA ce niveau la peau est sensible tu peux mettre du lait pour bb ou bien du talcsi elles te semblent sèches.
POur les oreilles je nettoie bien et mets du répulsif à la base de l'oreille et à l'extérieur pour dissuader les bebetes de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptySam 30 Avr - 5:58

en fait j'ai de la chance le mien je ne fais rien pour les insectes les filles de mon pré se moque de moi car je dis toujours (et pour rigoler) "bah il s demerde)"

pour les oreilles je ne le ferai pas ou je passe une brosse douce il aime bien ^^
mais je ferai une photo il a plein de poil dedans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyLun 2 Mai - 12:14

J'essayerais comme tu dis pour les oreilles Cath :)
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyLun 2 Mai - 12:32

pour les oreilles une autre astuce. Bien nettoyer "normal" et mettre de la vaseline mais pas dedans. les insectes en voulant rentrer dans l'oreille se collent à la vaseline Twisted Evil j'ai testé c'est efficace bon après quand le cheval se roule la poussière aussi se colle Quelques questions que je me pose 988509 hihi mais plus de bébêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyMar 3 Mai - 1:22

Je nettoye les oreilles avec un coton imbimé de sérum phy en ce moment, sa peut pas lui faire de mal en tout cas ! A l'interieur c'est tout plein de mini-insecte, je savais pas qu'ils se cachaient là. En tout cas depuis que je lui fait sa a l'interieur des oreilles, elle ne se gratte plus et ne secoue plus la tete comme l'autre jour.
Merci pour vos astuces en tout cas :)

Et dites, est se que vous connaissez sa, car sa a l'air génial comme produit(lire les avis), sa sa serai pour sa dermite, et j'ai remarquer que a certains endroits elle n'avais presque peu de poils car elle se gratte :/

http://www.decathlon.fr/prince-equitation-crinequin-protect-id_5289783.html
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyMar 3 Mai - 4:30

Ca a l'air pas mal en plus a base de cire d'abeille
et huile essentielle ce n'est pas agressif pour la peau
fin je le prendrais surement a ta place :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 5 Mai - 7:45

pour les mamelles moi je met rien du tout !
c'est pas trop bon d'utiliser trop de produits , meme naturels , car ça gache la flore naturelle ^^

personnellement , je gratte juste les croutes , sans savons sans rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 5 Mai - 7:47

Kiss Me a écrit:
Je nettoye les oreilles avec un coton imbimé de sérum phy en ce moment, sa peut pas lui faire de mal en tout cas ! A l'interieur c'est tout plein de mini-insecte, je savais pas qu'ils se cachaient là. En tout cas depuis que je lui fait sa a l'interieur des oreilles, elle ne se gratte plus et ne secoue plus la tete comme l'autre jour.
Merci pour vos astuces en tout cas :)

Et dites, est se que vous connaissez sa, car sa a l'air génial comme produit(lire les avis), sa sa serai pour sa dermite, et j'ai remarquer que a certains endroits elle n'avais presque peu de poils car elle se gratte :/

http://www.decathlon.fr/prince-equitation-crinequin-protect-id_5289783.html

Bonne idée pour les oreilles! je crois que je vais faire le tour chez mes loulous aussi parce qu'ils ont l'interieure des oreilles toutes grasses & y'a aussi quelques moucherons qui se cachent dedans !!

pour le produit ; oui je connais & j'en ai dejà utiliser ^^
sa marche assez bien si je me souviens bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 5 Mai - 9:58

Dac pour le produit, si j'ai l'occasion de passer a décat' en allant a l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 12 Mai - 4:34

Pour les mamelles, je fais celles de kiss me à la main, j'enlève juste les croûtes!
(les fourreaux des miens c'est idem et tout le monde me prend pour une crade car personne ne nettoie jamais là!!)
Pour les oreilles, j'ai jamais regardé!
Pour les mouches, j'ai trouvé un produit efficace 2 semaines mais je sais plus le nom, je te le donne dès que je retrouve le spray!
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 12 Mai - 7:38

Le nom du produit c'est protect 14, c'est efficace je trouve, faut juste en remettre plus souvent si il pleut ou si le cheval transpire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 12 Mai - 7:57

Julie, Protect 14 c'est dangeureux pour l'environnement ? C'est pas aussi fort que l'émouchine ? Moi je veux un truc le plus naturel, meme si je veux un répulsif éfficace..
D'accord pour les mamelles, je nettoye avec un coton imbibé sa va très bien !
Les oreilles maintenant quand je regarde j'y trouve plus rien, donc c'est a faire tous les mois je pense, pas forcément à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 12 Mai - 7:59

Je sais pas te dire pour le protect 14 je t'avoue que j'ai pas fait attention mais bon moi après j'en met pas des tonnes non plus, les mouches ils y sont tout de même habitués...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 12 Mai - 15:00

J'ai pas tout lu mais pour les mamelles je nettoie avec du savon a vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyJeu 12 Mai - 15:14

Pour les mouches moi je mets un produit à base d'huile essentielle je l'utilise pour moi et pour mon cheval, c'est super efficace et ça sent très bon ^^
Pour les oreilles j'avais une amie qui nettoyait avec une petite brosse a poils moyens et ensuite elle mettait du SWATT. Je sais pas si il y a ça en Europe, c'est fait par Farham. Le mien est rose, mais il y en a du blanc et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
kenzi-neros
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
kenzi-neros


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : 84
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose EmptyDim 1 Juil - 5:03

mamelles foureau leur derriere les yeux naseaux et oreilles je nettoie et graisse avec du liniment(crème pour bébé)
pour les mouches huiles d olive mélangé avec de l huile de cade en plus c est cicatrisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions que je me pose Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions que je me pose   Quelques questions que je me pose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions que je me pose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions ? (tant qu'on y est =) )
» Questions élevage
» Besoin d'avis sur la pose de mes bandes de polos !!!
» [° Questions °]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: