Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
+3
maestro
Isa
Ipiutiminelle
7 participants
AuteurMessage
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 3:40

Bonjour,

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation mon père a dit que je pouvais commencer à réfléchir au cheval que j'aimerais et a l'organisation de sa vie Wink .
Alors (désolé si je me répète) je pencherais plutôt pour un Quarter Horse et j'aimerais construire un box chez moi.
Plusieurs questions me turlupines :
Comment fixer les poteaux de bois du box dans le sol et comment faire une dalle de béton ??
A-ton besoin de papier spéciaux pour le permis de construire ??

Voila j'espère que je suis pas trop dur à comprendre dans mes phrases :)
Si vous avez des suggestions de races de chevaux autres que le Quarter Horse mais dans le même style je suis ouverte aux propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 3:48

J'ai une question aussi Very Happy , tu as du terrain ?
Ou tu veux juste un boxe ? ..

Euh, et sinon je ne m'y connais pas trop, mais ton papa serait peut-être pour la dalle de béton non ? ^^

Sinon c'est vrai qu'il ne faut pas faire ça les yeux fermés :/
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 3:49

en dessous de 20m² pas besoin de permis mais il faut demander a la mairie il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 3:56

Merci pour vos réponses :)

Isa j'ai un grand jardin parce que en faite on a construit dans le jardin de mes grand parents quand je suis née et mon grand père a un grand verger a 5 min de chez moi, on habite a la campagne. Je post un schéma si vous voulez ??
Mon père est très bricoleur et mon grand père aussi il a un atelier.
Sinon vous avez des idées de race autres que le QH mais dans le même type ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:02

Ah ok ! Very Happy

Ton père et ton grand-père devraient savoir faire cela alors Quelques questions... 497543
Il faut voir avec la Mairie alors.

Tu aimes les petits chevaux américains alors ? Very Happy
Le quarter est un super cheval robuste et polyvalent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:06

Oui j'aime bien les petits chevaux américains :) mais j'ai peur que trouver un QH ne sera pas facile et coûteux... C'est pour cela que si vous avez d'autres race a me proposer ^^ du genre calme, polyvalent....
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:08

Si tu veux faire un box chez toi, n'oublie pas de prévoir un endroit où stocker ta paille et ton foin ainsi que l'élimination de ton fumier.
Si tu veux stocker le fumier chez toi tu dois le mettre à plus de 100m de toute habitation 'y compris la tienne). t puis il faut trouver quelqu'un pour l'enlever.
Attention aussi à avoir assez de terrain si tu veux le mettre à l'herbe toute l'année (1 hectare par cheval).
Renseigne toi avant sur la paille et le foin qui peuvent être très durs à trouver.
Tu comptes lui mettre un copain avec?

Pour la construction du box, ton papa devrait savoir le faire si il est bricoleur.

En tout cas un cheval à la maison c'est que du bonheur!!

Pour la race, je ne sais pas, j'aime bien le QH aussi, le paint est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:11

les qh sont cool,ceux de la cense sont tranquilles faciles des bonnes pates :)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:15

Merci pour tous ces renseignements !!

Le verger de mon grand père fait un peu plus d'un hectar, et j'ai une amie qui a un poney mais qui n'a pas de prè donc on les auraient mis ensembles Very Happy pour le foin et la paille c'est réglé mon grand père a des vieux amis (c'est le cas de le dire xD) qui me prete du foin et de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:16

Ah ben c'est bien si tu as déjà prévu!
Et tu pourras stocker ta paille? Sinon faut prévoir un abris à côté de ton box!
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:21

Ah oui le stockage... j'y avez pas penser xD
ben on aura de la place pour construire un abri je pense et au pire mon grand pére à une vielle grange.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:23

Ben oui moi j'y avais pas pensé non plus!
Mais j'avais la place!
Ton grand père habite à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:24

Oui il habite a coté vu que l'on a construit la maison direct dans leur jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 4:42

Ok donc pas de soucis de ce côté là!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 8:53

Comme l'a dit Hobbit, pour un box il faut prévoir une partie où stocker paille ou copeaux et le foin bien sûr :). En fait, tu veux un box fermé ou juste un abri (plus intéressant et confortable qu'un box bien sûr ^^)? Pour les poteaux, il faut les enfoncer bien profondément et ne pas hésiter à fixer avec du goudron. Pour la dalle, essaie de voir avec un magasin de bricolage dans le coin, ils sauront te conseiller. Moi je peux te donner un conseil : crée une légère pente pour que pipi et eau s'écoulent Wink. De même pour le toit, qu'il soit bien en pente quitte à mettre une gouttière pour récupérer l'eau de pluie! What a Face
Ensuite, si tu as un peu de terrain je te conseille de construire un abri que tu peux fermer si besoin, avec comme prévu une dalle en béton et pourquoi pas un par-terre de briques tout autour, pour éviter qu'à force d'entrer et sortir il ne laboure l'entrée (j'ai vécu ça, c'est vraiment pas drôle --'). L'eau éloignée du lieu de nourriture l'hiver, pour le forcer à marcher/bouger, de même que le sel (en fait c'est intéressant de tout disséminer dans le parc ^^).

Pour la race, plutôt que de t'embêter à en chercher une en particulier, fait le tour des sites d'annonces y compris leboncoin.fr (sur lequel j'ai trouvé mon Rio). La race ne fait pas tout, tu auras peut-être un gros coup de cœur sur un cheval complètement différent (pour te dire, je cherchais une franche montagne de 6-7 ans baie brune, je me retrouve avec un lusitanien de 5 ans gris mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 9:08

Je pensais plutôt a un box fermé, Carole&Rio vu que je peux le mettre souvent au pré avec un compagnon. Merci pour les précisions sur l'agencement du box qui est très importante je ne veux pas que tout s'écroule ^^. Je pense que vais suivre ton conseil pour le cheval et choisir plus avec mes sentiments que par choix car je vais rester un long moment avec lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 10:20

Oui, à la limite fixe toi une ou deux caractéristiques telles que l'âge et les "capacités" (plutôt orienté loisir ou compétition par exemple). J'ai écumé les petites annonces avant de tomber sur Rio, et franchement, même s'il est ONC, c'est un cheval qui a tout pour lui :). Si j'ai bien compris, tu cherches un cheval polyvalent? Je peux te conseiller le Trotteur Français qui est un cheval brave et proche de l'homme. J'en ai connu une, qui bien qu'elle ait beaucoup de sang, était une perle! En plus, ils sont robustes malgré leur taille de guêpe ^^.

Ok pour le box, si tu as la place, fait le grand :). Proportionnellement parlant, un cheval vivant au box c'est comme un Homme vivant dans ses toilettes XD. Rio, avant de tomber chez moi au pré, vivait dans un box "grand luxe" comme je disais ^^. Il y avait bien du 6m*6m! :o Sortit tous les jours, sa propriétaire prenait vraiment soin de lui. Elle avait choisit de le mettre au box la nuit (chez elle, elle avait une jolie petite ferme) pour économiser l'herbe. C'est une bonne alternative si on se tient vraiment à une sortie tous les jours, quelque soit le temps (trop de pensions se contentent de sortir les chevaux en cas de beau temps, alors que parfois les chevaux adorent la pluie!).

En tout cas je te souhaite de trouver un cheval avec qui tu te feras autant plaisir que nous :). Tu verras, quand tu commenceras à passer les coups de téléphones ou à te déplacer pour les rencontrer, tu ne vas pas comprendre ce qu'il t'arrive. Et le jour où il va arriver... tu ne vas pas dormir de la nuit mdr. On dit que les premiers temps sont les meilleurs, mais après bientôt 2 ans avec Rio, malgré nos problèmes, je ressens encore le plaisir que j'avais au départ! Quand j'entends mes amis cavaliers dire "dans 2 ou 3 ans j'en rachète un", je me dis qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent... On n'a jamais finis de progresser avec un cheval :)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 10:46

Tu as raison je crois que je vais prendre mon temps pour trouver celui qui me convient le mieux et ne pas me laisser emporter par me joie et mon impatience d'avoir un cheval a la maison car après c'est pour tout la vie. Je ne comprend quand les cavaliers disent "Dans 2 ou 3 ans je change !", car si je n'ai pas eu de cheval a moi j'ai eu la chance d'avoir une amie qui ne pouvais plus s'occuper de son cheval a la fin par manque de temps alors je me suis proposer. Cela n'a durer que 2 ans mais la fin ce n'est pas moi qui l'ai choisi elle est morte de viellesse...
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 11:39

J'ai aussi perdu une jument décédée à 35 ans. La jument de mon voisin, je m'occupais d'elle depuis un paquet d'années. Aujourd'hui je n'ai plus que sa fille dont je m'occupe, âgée d'une grosse 20aine d'années. C'est d'ailleurs grâce à mon travail avec elle que j'ai Rio aujourd'hui, car mes parents ont remarqué que j'étais responsable et prête à posséder le mien (je payais la moitié des frais avec Belfy, j'allais la voir tous les jours... aujourd'hui c'est la copine de pré du gros lard :p).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 12:41

Tout à fait daccord pour le trotteur français j'en ai deux a la maison et se sont des chevaux qui apprennent très vite et sont très volontaire en plus de ça très affectueux!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 12:46

Pourquoi un box ? Pourquoi pas tout simplement un abri ou le cheval ira quand il le souhaitera et les couts seront moindre, pas la peine d'acheter de paille qui est mauvais pour les chevaux. En race américaine, tu as le QH, le paint et l'appaloosa mais tu as aussi de très joli croisement, pour ma part, j'ai une paint croisé espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 12:48

Merci encore pour toutes vos réponses !!

Je ne me doutais pas que les trotteurs français étaient comme cela :) Mais je souhaiterais pratiquer l'équitation western et éthologique dans un premier temps. Puis-je le faire avec des trotteurs français ??
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 13:42

Je pense que "n'importe quel" cheval pourrait pratiquer l'équitation western :). Je crois que les races américains sont plus "douées" du fait de leur morphologie très musclée, mais j'ai bien souvent vu des petits arabes se donner à fond dans cette discipline! Il faut demander aux cowgirls du forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 12 Juil - 15:33

Alors le trotteur français peut faire de l'équitation western, mais n'aura pas les mouvements aussi précis et rapide qu'un QH ou un Paint. Je parle surtout des demi tours, départ au galop, aptitude naturelle qui est l'encolure allongée, changement de direction rapide. Ce qui les différencie aussi c'est la force des chevaux américains, ce sont des chevaux qui partent de l'arrière, toute leur puissance est dans l'arrière train. Alors qu'un trotteur partira plus de l'avant, enfin ché pas si je suis clair. Nous avons des chevaux américains, ma mère a un cheval pure race, et moi un croisement, c'est pour ça que j'en parle. On ne peut pas comparer un trotteur avec un quarter, ils sont complètement différent, l'un à sang chaud et l'autre à sang froid. Puis faut pas oublier qu'avec un trotteur, suivant son age et son éducation, il faut reprendre certaines bases, et c'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Ipiutiminelle
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMer 13 Juil - 13:37

Merci AriChe c'est ce que je me disais pour les différences. Cependant comme c'est juste en loisir je ne demande pas qu'il décroche la lune de part ses performances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ? (tant qu'on y est =) )
» Quelques questions que je me pose
» [° Questions °]
» Questions sur les souris
» Questions élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: