Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La question qui ma tué !!!!!

Aller en bas 
+6
AriChe
Isa
???
Kiss Me
Taorajtm
maestro
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 0:52



Peut-on mettre des rênes allemande sur un side pull ??? Suspect


Je lui est repondu NON

C'est une bonne reponse hein ???

ET une autre a repondu, " Biensur, si tu as des anneau, des mousqueton a tes rênes allemandes et une sangle tu peux TRES bien en mettre. "

Je vous jure les filles je vous l'ai regarder en 3 FOIS !!!!
Cette filles ni connait rien et elle dit sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 1:04

elle PEUT en mettre dans le sens pouvoir car effectivement il y a des anneaux apres si c'est conseillé je ne pense pas car ça m'etonnerait qu'en relachant les rennes les rennes se detendent dans les anneaux du side comme il le ferait dans un mors!

apres pour avoir utiliser des rennes allemandes (bn maintenant je n'aime pas les rennes allemandes et meme le dirlo a la cense qui est tres clasique dressage m'a dit avec maestro tu oublies) il faut une main legere qui arrive a gerer 2rennes dans chaque main indépendemment ce qui n'est pas forcément facile!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 1:09

Niveau Side Pull je n'y connais pas grand chose, mais si on monte en side pull, c'est pas pour monter plus naturellement? Et pas en rênes allemandes, enfin pour ma part c'est mon avis mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 1:14

D'accord avec toi Lucie
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 1:28

c'est du n'importe quoi!
vive la préssion constante sur le nez du cheval La question qui ma tué !!!!!  295487
je part du principe que:
les rénes allemande son faite pour etre utilisé avec un mors!
les réne allemande est une aide artificiel pour travailler le cheval et le contraint a c'édé!
un side bull est plus naturel, il n'oblige en rien le cheval, plus naturel, la plupard du temps utilisé par des cavalier d'éxtérieur, ou des chevaux ayant des probléme de bouche.
de plus je part aussi du principe que si on utilise un side bull, c'est que déja le cheval a la bonne atitude aux travail
ou alors faut qu'on me prouve le contraire!
je me trompe peut etre, mais moi en tout cas j'irai même pas éssayé pour respet du cheval, car je pensse que sela peut être dangereux utilisé ainsi, comme un hacka mors mal utilisé.
j'ai jamis de rene alemand sur un acka mors alors pourquoi sur side bulle?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 1:44

D'accord avec coxie, enfin dans ce cas qu'elle monte en mors, renes allemandes ou en side pull! Mais pas en side pull renes allemandes, à quoi ça sert? Franchement certains ne réfléchissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 2:11

Donc quand elle ma demander sa j'ai tout de suite dit non, pour moi les renes allemand avec side pull c'est de la torture voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 2:39

C'est vraiment du grand n'importe quoi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 4:28

celle qui ne connaissent rien on dit oui car c'est possicble sur le plan fonctionnel j veux dire ui on peut les passer dans l'anneau!vu qu'elles ne connaissent rien elles ne voient pas la dangerosité de ça


pour coxie tu dis vive la pression constante sur le nez mais avec un mors c'est sur la bouche ce n'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 11 Mai - 15:05

Pas de commentaire.
Ce genre de réponse à la con, m'énerve au plus haut point. En plus de ça, si elle n'y connait rien Rolling Eyes . De toute façon, à chaque fois qu'il y a un problème, allez bing !!! On met un enrênement. Ca me tue. Les enrênements n'existeraient pas, on ferait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyDim 22 Mai - 10:11

Au manège, une amie venait d'acheter une jument et comme c'était un poulain de la maison, je lui demandé si elle allait la ferrer, elle m'a dit oui, je lui ai demandé pourquoi. Elle ne savait pas me répondre.
Je lui ai tout simplement que c'était néfaste pour la jument . Une gamine (voir présentation de Sexy du Vieux Chêne) est passée à ce moment là et me dit: "-Ben si c'est bon pour les pieds (?!).
moi: -Pourquoi?
elle: -Parce que ! "affraid

J'ai préferé ne pas m'attarder sur son cas... Razz


Dernière édition par klara chausette le Dim 22 Mai - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyDim 22 Mai - 10:36

klara chausette a écrit:
Au manège, une amie venait d'acheter une jument et je lui ai demander comme c'était un poulain de la maison, je lui demandé si elle allait la ferrer, elle m'a dit oui, je lui ai demandé pourquoi. Elle ne savait pas me répondre.
Je lui ai tout simplement que c'était néfaste pour la jument . Une gamine (voir présentation de Sexy du Vieux Chêne) est passée à ce moment là et me dit: "-Ben si c'est bon pour les pieds (?!).
-Pourquoi?
-Parce que ! "affraid

J'ai préferé ne pas m'attarder sur son cas... Razz

Moi je t'aurais répondu, parce que ma jument à mal aux pieds.
Ben tu sais, gamins comme adultes pensent tout savoir mais des fois, ils ne savent rien Rolling Eyes
Mais quand il n'y a pas besoin de ferrer, pourquoi le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyDim 22 Mai - 11:51

Je pense que bien des gens ferrent parce que c'est une "abitude" encrée dans les mentalités depuis des siècles maintenant et ils ne se soucient pas des effets néfastes que cela induit. Il n'y a que l'homme qui y gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyDim 22 Mai - 12:06

N'importe quoi serieux -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyDim 22 Mai - 16:45

C'est vrai. En même temps on ne peu pas leur en vouloir.
Quand J'ai acheté Lancelot je en connaissais rien de l'éthologie et je croyais que la seule chose à faire c'était de ferrer xD

Ce qu'il faudrait c'est mettre les gens au courant. Si ils sont au courant et qu'ils décident quand même de ferrer, la ils sont vraiment...en tout cas, pas de gros mots xD mais bref, les gens ne sont pas au courant et malheureusement on ne peu pas vraiment les blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 25 Mai - 3:36

On ne peut pas blâmer les gens qui ne savent pas, il faut juste leur montrer les raisons de faire ou non.
Moi je ferre mes chevaux mais je sais pourquoi je le fais, je suis capable de justifier mes choix!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  EmptyMer 25 Mai - 5:24

Exactement. C'est vrai que beaucoup de gens n'y pensent pas. D'ailleurs j'en parlais avec la copine de mon père l'autre jour...
Les gens devraient se poser plus de questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui ma tué !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui ma tué !!!!!    La question qui ma tué !!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui ma tué !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bete
» 2/3 question
» Question !!
» Question mors.
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: