Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question bete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

question bete Empty
MessageSujet: question bete   question bete EmptyLun 28 Mar - 13:30

Hello, ça fait 2 ou trois jours que Prince est bizar enfin bizar je m'explik quand je vais les voir il reste toujours a coté de la barrière a attendre que je soit avec eu dans le près, il a pourtant l'air en forme il mange bien et a de l'énergie, je pensai qu'il s'enuiyai car avec ses probleme de santé qu'il a eu je ne l'ai pas sorti pendant un petit mois donc cette aprèm' on a été se promené un peut chiant au début mais après sa a été et la ce soir je suis aller pour les couvrir et il n'a pas voulu que je lui mette sa couverture bon il fai pas vrément froid en ce moment mais il se baré a chaque fois que j'approchait et quand je suis parti il atendait à la barrière je trouve sa bizar sa m'intrigue peut être qu'il n'est pas bien je c pas pourtant il en a pas l'air.

( et aussi il sort souvent sont zizi en smoment) lol
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyLun 28 Mar - 15:11

Rio a à peu près le même comportement en ce moment, je pense que c'était surtout du à l'ennui. Cela fait depuis Novembre qu'ils sont dans le même pré avec Belfy, sans trop travailler puisque je n'ai le temps de partir me balader qu'une fois par semaine. J'ai commencé à les sortir à pieds 20 minutes par jour, variant l'itinéraire de promenade et prenant le temps de les laisser brouter. Déjà, rien que de les faire marcher leurs fait plaisir, ils voient d'autres chevaux sur la route et sont contents de trouver de l'herbe. Dès qu'il m'entend sortir dans la cour (car une maison seulement nous sépare), il vient se poster devant la barrière et m'attend.

Pour le kiki qui sort, je fais super gaffe avec Rio, car il vient d'avoir 5 ans et se prend un peu pour un beau gosse XD. Nan enfin, j'ai l'impression qu'il cherche surtout à s'imposer en temps que mâle (sans coucouniettes le pauvre :p), il n'hésite pas à me rentrer dedans, à me provoquer... il a certes un tempérament d'enquiquineur, mais pas autant. Là il me défit réellement. Du coup, j'essaie d'adopter un comportement peace&love, pour ne pas rentrer en conflit avec lui : l'ignorance fait effet, il se vexe et arrête de m'embêter. Mais quand ça va trop loin (genre coup de dents mal dosé), il s'en prend une bonne.

Je ne peux te donner qu'un conseil : essaie de venir le voir régulièrement, de varier les activités, de lui faire voir du pays. Puis si tu vois qu'il devient vraiment bizarre... appelle un pro ou un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMar 29 Mar - 13:18

Oui moi aussi c'est quand il entend ma voiture je le voit arrivé et tant que je ne suis pas reparti il reste a la barrière enfete je pense vrément que c'est du a l'ennui car avec ses souci de santé je ne le sortai plus j'atendai qu'il reprenne un peut de l'état et du coup je pense que sa lui manque, la quand je vais le voir il me lache pas les basket je me proneme dans le près il me colle et se frotte la tete contre moi. contre le filet de foin meme lol je le ressent vrément comme de l'ennui jvai reprendre les activité avec lui.

Pour sont kiki je pensai que c'était peut être du a la jument qui serai peut être en chaleur enfin je ne sait pas trop comment on reconait sinan il n'est pas chiant avec moi il est très très calin justement.

Dans un premier temps je vais le faire bosser un peut sa devrai casser la routine :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question toute bête :)
» Remise en question.
» 2/3 question
» La question qui ma tué !!!!!
» Question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: