Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Monter un cheval dans un van : méthode éthol'

Aller en bas 
+8
Nabuco3
maestro
olivette88
Tchease
Isa
Jade
AriChe
lexou8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:54

vous avez une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:21

je t'ai mis un photo avant la dans ce post!!le lien

http://www.bing.com/images/search?q=chevaux+dans+un++vl&view=detail&id=7451F5219F46455A48B93562A28D5996E774BAE2&first=31&FORM=IDFRIR
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:23

oui j'ai vu mais je me rends pas compte lol, avec des chevaux dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:23

le mess juste au dessus clique
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:26

Ah excuse ! Razz

Ah yes je vois mieux maintenant, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:29

lexou8 a écrit:
J'ai vu et je vois souvent les gens s'énerver après des chevaux qui ne veulent pas "rentrer dans la boite"; j'ai moi-même très mal vécu une période où ma mono m'envoyait en concours avec une jument totalement pas d'accord pour monter dans le van; celà finissait à coup de balai... j'en étais horrifiée mais ne sachant pas moi-même comment m'y prendre je la laissais faire et m'éloignait désespérée. Un jour j'ai dit stop, que même si la jument était excellente en concours je ne voulais plus qu'elle subisse ça, surtout que le dernier voyage à faillit lui être fatal, la jument très stressée à l'intérieur avait défoncé tout le sol plastique. Cette période est terminée heureusement; maintenant pour monter un cheval dans un van j'ai d'autres outils à ma disposition : un apprentissage autodidacte au début de l'étho puis quelques cours et un stage m'ont permis de mieux comprendre...
Et vous avez-vous eu ces soucis et qu'elle méthode utilisez -vous ?

Bien même chose avec un poney quittant le centre refus de monter , le personnel tirant d'arrache pied sur la longe dans l'espoir de ....

Le poney ou la ponette je ne sais s'est carrément braqué et ce à plusieurs reprises résultat il ou elle est tombé (e ) , de l'escalier de pas très haut mais tombé( e ) , tout de même.

Ensuite enfin dans le camion ou le van le poney continua à s'exciter donnant de virulants coups de pieds et cela s'entendait ...

Il parait que c'est difficile surtout les chevaux qui ne sont pas habitués aux transports , justement les chevaux de courses sont ceux avec qui les Grooms ont le moins de mal car habitués aux voyages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
semira
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 3:00

Bonjour ,

j'ai un probléme avec mon cheval lusitanien de 7 ans. Mon cheval monte pas trés facilemment dans le van mais apres quelques minutes d'insistation , il fini par accepter mais recul comme un fou directement et on a donc pas le temps de fermer le pond. Et quand on reussit a le fermer , il ne bouge plus et finit par se calmer . Mais c'est quand on arrive sur le terrain et qu'on ouvre le pond + la barre de queue il recul trés trés fort et c'est meme defois dangereux !!!

Avez vous une solution pour éviter qu'il recul comme ça ? s'il vous plait aidez moi ! merci beaucou^p
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:40

moi j'avais le meme probleme avec gaby, du coup je le laisser sentir le pond et je lui mettais le premier anterieur et j'attendais qu'il y aille tout seul ...
par contre banzai byzarrement il a tout fais seul
Revenir en haut Aller en bas
mcmary418
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mcmary418


Taureau Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Rive Sud de Qc
Date d'inscription : 21/11/2012

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:19

Semira: Pour répondre a ta question cest simple ton cheval agit sur la peur... Il est 'réactif'...

Je travaillerais bcp sur les descentes jusqua'a ce quil le fasse normalement....

Il redescend vite vite... et bien mon homme tu va rerentrer ds le van ainsi de suite....

Lui il voit que le pont descend etc... il prend panique il doit sortir au PC.... cest pas bien.... jutiliserais p-e un stick que je metterais en arr de ces fesses pour le controler... ou bien p-e une corde aussi ( a 2personnes d'un bout a lautre)

Reviens nous ladessus!
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 12:17

moi banzai et romance, c'est hinné, il montre tranquillement mais gaby avant c'etait une autre histoire, il ma meme casser deux doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un cheval dans un van : méthode éthol'   Monter un cheval dans un van : méthode éthol' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un cheval dans un van : méthode éthol'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La faire monter dans le van ?
» Les livres de la méthode La Cense
» Méthode Monty Roberts
» Monter l'hiver..
» Nouvelle methode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: