Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une solution?

Aller en bas 
+6
Isa
Cass'
maestro
Colte et Quenouille
zartichaud
Kiss Me
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une solution? Empty
MessageSujet: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:12

Une solution pour faire grossir un poney de 30 ans? Il enchaine collique sur collique; il a 3 litres de grain par jour plus herbe + vitamines; il n'a pas de vers; il a perdu quelques unes de ses dents, parfois refuse de manger ... help !!!! Les vetos disent que c'est la vieillesse mais on m'a montré un poney de 40 ans en pleine forme, je veux que le mien atteigne cet age la :'(

mon poney au jour d'aujourd'hui pendant une collique une solution? 308646
une solution? Dsc09215
une solution? Dsc09216
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:22

Oh mon dieu.. pauvre petit pépère.. :/ Je ne savais pas qu'en colique ils perdaient autant de poids.. Moi je te conseillerai de le bourré a tout se que tu peut, carottes, pommes.. enfin s'il l'accepte. C'est clair qu'il faut faire quelque chose là, courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:22

Ha mon premeir cheval de 30 ans était identique !

Mon véto m'a dit clairement que c'est l'âge car l'organisme ne sait plus aussi bien fonctionner et il a besoin d'énormément d'énergie ! Rien que pour muer..

Je donnais du mash !
Et des cures de mais, ca se donne aux vaches à steak normalement ..
Mais c'est donné aux chevaux mais que par période sinon c'est trop mauvais pour leurs estomacs ! Ca les fait exploser ! c'est comme ça que mon vieux a grossi...

Maintenant faut se rendre à l'évidence , y a pas de solution miracle tu vas jamais le récupérer tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:23

dites pas "'pauvre pépère" il est surment heureux !
Vous savez moi ca me choque pas de voir ça !

Dans la pension des vieux, ou était mon vieux, ils étaient tous comme ça !
Il y avait quelques exceptions..
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:26

C'est une situation assez communes.
Tu as certains chevaux qui vont vieillir pleinement sans soucis de santée ni d'amaigrissement. Par contre d'autre chevaux vont perdre du poids bien que tu les nourrissent aisaiment voir trop. Parfois sa sera même encore plus dangereux.

Dans mon nouvel élevage, il y a un étalon de 26 ans qui a de la nourriture plus qui ne lui en faudrait et pourtant il est vraiment rastique.

Je ne connais aucune solution miracle juste de laisser passez le temps et peut être demandée conseil à ton véterinaire pour parfois apaiser ses souffrances si il en éprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:28

Kiss Me a écrit:
Moi je te conseillerai de le bourré a tout se que tu peut, carottes, pommes.. enfin s'il l'accepte.

Au contraire, comme je l'ai dis dans mon précédent message, sa pourrait encore plus nuire à sa santée de le bourrée.
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:29

oui ca pourrait encore plus lui nuire !
Une amie qui a son cheval nommé othello( en parlant de lui.. il va se faire piquer hjd je suis triste! Sad )
Elle lui donnait des L de grains, pommes carottes bref tout ce qu'elle pouvait et il continuait à maigrir, le véto lui a dit qu'au contraire elle donnait bcp trop dès qu'elle a diminué il a regrossit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:38

Még il s'etouffe avec les pommes et en plus me sort des colliques de stresse ...
je ne lui en donne plus du tout, les carottes j'évite aussi.

le maïs j'ai essayé, ca lui donne énormement de gaz donc je pense des maux de ventre vue que dans cette periode, il n'etait pas bien du tout et m'a meme enchainé trois colliques en une semaine ...

Je ne sais plus que faire, le veto m'a donné un flacon de calmant, quand il est en crise, y'a que ça qui peut lui faire du bien mais bon, ca dure deja depuis presque un an ... Je dois partir cet été en vacances, je n'ose meme pas le laisser car quand je suis la, je sais que faire et comme les vetos ont du mal à se bouger plus d'une fois j'ai du lui retirer les bouchons moi meme .

En lisant sur un site, il parle de l'huile de lin, j'ai jamais essayé, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:40

oui!
j'en donnais à zar au début c'est très bien !
L'huile de lin ou même de mais,..
Mais c'est pas une solution miracle ca aide mais ca agit pas fort du tout ...
Il a surment des carences aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:44

Ah d'accord, oui justement je ne connais pas les coliques, mais vu la maigreur je me disais.. C'est vraiment compliqué comme situtation :S. Et si tu lui fait de la "bouillie", un mixte de plusieurs fruits comme un masch ou une compote quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyVen 10 Juin - 12:54

J'ai deja essayé quand c'est mouillé bizarrement il s'étouffe et tout repasse par le nez et il m'enchaine une collique ...
C'est un vrai casse tete !

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 0:55

Olala tu dois te faire peur .. pale Tu nous donne des nouvelles hein ♥
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 1:08

il a foin a volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 1:11

En effêt compliqué tout ça, j'espère que tu vas vite trouver une solution.
Désolé de ne pas t'aider plus, mais là j'ai pas tellement d'idée.
Si j'ai une idée, je viendrais te dire.
Courage! <3
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 1:20

-pourquoi il recrache en fait,il a des ulceres?un probleme d'osoephage?


dans un ancien club avec un petit vieux delicat et sans plus trop de dents,on faiait des soupes avec de l'herbe ou ds granules

euax chaudes +granules,ça fait une bouillasse liquide,donc plus facile a assimiler :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 3:52

Il ne mange plus de foin depuis plus de deux ans, il prefere la paille. Normalement, cet hiver, je devrais avoir de la luzerne, on verra si il en veut bien.
La, il est dans un herbage avec de l'herbe, les photos ont été prise quand je suis parti dans leur pature principale et que je l'ai pris vue qu'il voulait sortir de l'autre.
Je l'ai laché le temps de nourrir mes chevaux et en revenant je l'ai trouvé comme ça, parafine et il a tres vite evacuer.

Il n'a pas l'air d'avoir de probleme de ce coté la, du moins, le veto n'avait rien detecter d'anormal, il s'étouffe souvent quand les aliments sont moux, par exemple, le pain il n'a aucun probleme pour le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 5:32

Si ton cheval s'étouffe c'est parce que c'est moue et qu'il ne mache rien. Un cheval à besoin de macher pour bien manger.
La paille si ton cheval en mange trop donne également beaucoup de colique, donc essaye de réduire son alimentation paille et repasse au foin qui est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 7:06

C'est vrai que la paille ce n'est pas assez complet :/
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptySam 11 Juin - 10:30

Alors, pour notre vieux de 25 ans, foin matin et soir, foin trempé dans l'eau pour éviter les coliques. Car faut savoir qu'avec l'âge, les chevaux produisent moins de salive et donc le fait de mouiller, c'est plus facile. Aldo et Cheyenne sont au foin mouillé matin et soir. Mais Aldo à du complément pour vieux chevaux, même avec sa piroplasmose, il a bien reprit du poids et c'est encore un grand gaillard. Pourtant, il enchainait lui aussi colique sur colique, aujourd'hui, ça va beaucoup mieux et je croise les doigts pour que cela continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyLun 13 Juin - 2:52

Oh petit cowboy...
J'ai déjà lu que de mettre de l'huile dans les rations aide à éviter les coliques, ça graisse les intestins et donc ça fait glisser la nourriture...
Tu as déjà regardé chez hilton herbs? ils ont des bons compléments pour chevaux âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyLun 13 Juin - 10:43

La mère de ma Belfy a vécu 35 ans, elle était dans le même état à la fin de sa vie... On a préféré la laisser mourir en dignité, c'est à dire ne pas s'acharner à la maintenir en vie alors qu'il était flagrant que son heure allait arriver. Je n'ai pas lu les réponses des autres personnes, mais moi je n'aurais qu'une chose à te dire : continuer de traiter ton poney "comme si de rien était". N'essaie pas de le faire grossir, surtout s'il fait colique sur colique. Augmenter ses rations risque de fatiguer son appareil digestif, de plus si tu dis qu'il a des problèmes de dentition, il faudrait la préserver un minimum :/. C'est vraiment très dur de devoir laisser partir un vieux cheval, mais tous ne tiennent pas jusque 40 ans! L'important c'est qu'ils aient une fin de vie heureuse, avec les soins nécessaires et beaucoup d'amour. Ma Lexandra, même à 35 ans avait toujours ce regard pétillant, jusqu'à sa dernière minute de vie.

Maintenant, si ton vétérinaire et ton dentiste pensent qu'il est possible de le faire grossir, essaie, mais ne t'acharne pas à la bourrer de tas de compléments... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyLun 13 Juin - 12:26

Colte et Quenouille a écrit:
Si ton cheval s'étouffe c'est parce que c'est moue et qu'il ne mache rien. Un cheval à besoin de macher pour bien manger.
La paille si ton cheval en mange trop donne également beaucoup de colique, donc essaye de réduire son alimentation paille et repasse au foin qui est bien meilleur.

il est à l'herbe, il n'a plus de paille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyLun 13 Juin - 12:35

Carole justement mon veto lui me conseille d'abandonner comme on m'a dit l'autre fois au telephone "il a fait son âge" ... mais bon, il a encore la peche à part ça, aujourd'hui, il est meme venu me voir en trottinant.

Julie je ne connais pas cette marque tu a ça ou? Sinon, j'avais aussi penser aux granulés pour pouliniere mais je ne sais pas, un ptit vieux et une pouliniere n'ont surement pas les memes besoins.

J'ai changé son alimentation, j'ai acheté des nouveaux granulés, je ne sais plus la marque y'a le mot mash dedans c'est tout ce que je me souviens.
La transition s'effectue bien, aucune collique en vue pour le moment :) j'ai aussi acheté du red cell (une grosse seringue par jour) et de l'huile isio4 et je ne sais pas si c'est un effet ou quoi mais j'ai l'impression qu'il mange plus vite ses grains la que les autres.

Je l'ai aussi sortie dans de l'herbe rase, il s'en ai gavé :)
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyLun 13 Juin - 12:39

Les carottes ne donne pas de colliques... Nous on donne du soja dans les rations
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? EmptyLun 13 Juin - 15:10

Tu sais, Lexandra galopait encore comme une pouliche à 35 ans! C'est d'ailleurs cet été 2008 qui m'avait fait penser qu'elle tiendrait encore quelques années. Mais l'hiver suivant elle décédait Crying or Very sad. Un cheval qui a été heureux tient à sa vie, tout comme un homme heureux... seulement, même si le moral est encore là le physique peut ne pas suivre. Vraiment, pour avoir vécu cette douloureuse épreuve, je ne te conseille pas d'abandonner mais de ne pas t'acharner. Offre-lui une belle fin de vie, gâte-le, fais-lui plein de papouille mais n'essaie pas de le garder plus longtemps... parfois on peut faire plus de mal que de bien :/. Et comme ne cesse de me rappeler mon père : rien n'est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une solution? Empty
MessageSujet: Re: une solution?   une solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourchettes pourries.. ?
» Solution avec un poney réputé comme "mordeur"?o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: