Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il a essayé de me shooter..

Aller en bas 
+5
Kiss Me
maestro
Isa
Mambo26
Titi
9 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 5:55

Bonjour..

Voilà.. Je bosse ces vacances si.. Et le temps est vraiment merdique.. Quand j'ai finis le boulot.. je vais toujours voir mes gros, voir si tout va bien, mais ca fais une semaine qu'il n'ont pas bosser.. A cause de la pluie en grande partie.. :/ Et de ma fatigue (étant malade en même temps.. ) Soit..

Hier j'ai apporté du pain... J'en ai "lancer" un peu dans la prairie pour que chaque coco aie un petit "coin" avec du pain.. J'ai été chez chacun d'eux voir si tout allais bien, pendant qu'il mangeais du pain.. restant un peu plus longtemps chez Vinnie pour lui faire des calins..

Mais "perdue dans mes pensée" j'ai caresser vinnie un peu partout.. J'était sur le coté, près de la croupe, a le caresser un dessus des postérieurs, et voila qu'il lève son pied, je me "recule", l'intention y était mais il n'a rien fait.. Puis il a un peu tourner le cul vers moi.. Je l'ai chasser..

Bon, il mangeais.. Alors je ne sais pas si cette attitude est normale.. Je suis en "faute" mais tout de même.. Je ne sais pas comment le prendre.. C'est tout de même un manque de respect..

Qu'en pensez vous..?
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 6:07

Ca peut venir de la bouffe, ou alors tu as toucher un endroit qui lui fait mal,
je crois que Meg, avait fait une desenbilisation pour ca faudrait lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 6:36

Sans voir la scène c'est difficile de te dire sincèrement :/
Mais ce n'est pas forcément grave t'inquiète, tu as eu le bon reflex.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 7:30

le mien quand il mangeait si je lui trifouille l'interiur des cuisses il lève le posterieur genre "attention tu m'emmerdes"


maitenant ça va mieux il previens c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 9:57

Bonne mémoire Barbara, j'avais exactement ce problème..en 1 séance tout s'est réglée et elle me respectait quand j'étais près d'elle lors des repas
Tous les matins j'allais leur donner leur foin, mais il n'y avais pas moyen que je m'approche, ma ponette me lançait des menaces, elle était agressive.
Alors j'ai étudier la chose et avec quelques livres j'ai trouver ma solution.
J'ai donc mis ma ponette dans ma carrière fermée, j'ai été chercher le foin, l'est posé au milieu et je me suis assise dessus muni d'une grande longe style lasso. Dès qu'elle faisait mine de s'approcher je la chassait avec ma longe(différentes intensité : 1ere phase je la claquait contre ma jambe, puis sur le sol près de moi, puis je l'a déroulait entièrement la claquait contre le sol et la dernière phase que je n'ia pas eu besoin d'utiliser aurait été de la toucher avec la pointe de ma longe) et elle partait au trot plus loin(exactement le comportement qu'on observe lorsqu'ils mangent en troupeau), dès que je voyais qu'elle me "demandait" si elle pouvait avoir son repas en me regardant, on ne montrant plus de signes agressifs, je m'éloignais dos tourné, de quelques metres et elle allait manger son foin. Quand je revenais 1 minute après (les premieres fois de la séance) elle mettait ses oreilles en arrière donc de nouveau je l'a chassait de son tas et sa a duré 4 fois, au bout de la cinquième fois elle me respectait, je l'a touchait de partout et plus de signes agressifs.
Je te conseille vraiment d'essayer ça car il ne faut pas y laisser passer, c'est un gros manque de respect ( et je sais à quel point désagréable pour soi de se sentir rejeter agressivement..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 10:14

en fait faut voir vraiment comme dit cin'
car c'est pa forcément un manque de respect en tt cas de mon coté pour l'avoir vecu!faut se mettre un minimum a leur place je veux dire si on me toucher l'interieur des cuisses pdt que je mange ça ne me plairait pas !
sans faire de l'antropomorphisme ça l'a peut etre gonfler ( comme quand une mouche se pose ).

apres titi a toi de voir si c'est un reel manque de respect ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 10:46

Il avait les oreilles plaquées?
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 12:38

Mégane, c'est super intéressant ton commentaire !!!! J'ai pas ce problème avec le mien, c'est un amour :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 13:10

:)
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyJeu 21 Juil - 16:36

Pour ma part, toucher mon cheval lorsqu'il mange, m'a couté 5 points de suture à l'oreille. Du coup, maintenant, quand les miennes mangent, je papouille et si elle montre un quelconque signe d’agressivité, elles attendent ou je les chassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyVen 22 Juil - 1:12

Ah mince Christelle.. Sad Je pense que c'est une chose primordiale le respect au repas et faut pas y prendre a la légère car les morsures et les coups de sabot arrivent vites si on laisse faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyVen 22 Juil - 1:37

C'est vrai que le cheval doit te respecter dans toute situation y compris le repas, et c'est une chose que j'ai également travailler avec Quenouille. Mais une fois ce respect établie, on laisse le cheval manger tranquillement car c'est désagréable pour lui qu'on vienne l'embetter l'ors du repas.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyVen 22 Juil - 8:20

Tout à fait d'accord, puis c'est quand même nous qui leur donnons à manger merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyDim 24 Juil - 9:41

Merci pour vos réponses et merci mégane pour tes conseils :)

J'avais entendu parler aussi de cela.. Quand je leur donnais du foin en hiver dans la prairie vinnie avais tendance a prendre beaucoup de place et a me respecter et je le chassais si il me bousculais et le laisser revenir quand il était plus calme, souvent il "machouillais" tête baissée..

C'est la première fois que sa arrive, je n'ai pas regardé ses oreilles et c'est vrai que j'aurais pas du l'embêter pendant qu'il mangeais, mais je l'ai souvent fait sans problème.. Par contre quand je l'ai chasser, la , il baissais les oreilles.. Il a lever le postérieur et la tourner vers moi.. Donc l'intention était la.. Je ne sais pas si c'est parce que je le dérangeais.. D'habitude il aime bien quand je le caresse partout.. Car étant fort sensible a la base, j'ai fait beaucoup de désensibilisation et après il avais l'air d'apprécier.. Fin soit.. Une erreur de ma part.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyDim 24 Juil - 11:19

Si j'ai bien compris en lisant ta réponse, c'est quand tu as chassée ton poulain qu'il a voulut te donner un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyDim 24 Juil - 13:47

Ce n'est plus un poulain ^^ Il a dix ans..
Non c'est quand je le caressais qu'il a essayer de me shooter.. la du coup je l'ai chasser et il a juste baisser les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyDim 24 Juil - 23:38

Oh pardon, il ne m'en voudras pas ^^

Il n'aime pas qu'on le dérange quand il mange, ce qui est tout à fait compréensible.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyLun 25 Juil - 3:59

alors alors,
je penses que faut laisser le loulou tranquil pendant qu'il mange, genre pas l'emmerder genre demander une jambette ou quoi évidemment...

par contre Titi c'est vrai que vérifier si tout va bien tout ça, il a pas le droit de te degager,
le mien aussi leve le postérieur sans tapper, mais il leve pour prévenir, alors je le fais déplacer ses hanches,
c'est un peu le meme principe que meg dis, le chasser, c'est lui qui doit bouger et pas toi...

aprés comme dis Marie, tu l'a peut etre simplement touché a une zone plus sensible & ça l'a gener alors il a levé mais bon dans les cas là tu le fais quand meme bouger comme tu as fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyLun 25 Juil - 4:22

Je ne pense pas qu'elle lui a demandé une jambette loin de là.. Mais pour moi, il est important que le cheval sois respectueux au repas.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  EmptyLun 25 Juil - 4:25

c'était un exemple! j'ai jamais dis qu'elle l'avait fait!
mais c'est pour dire par exemple qu'un cheval doit pas etre déranger de la sorte
mais aprés ce que Tyff a fait, d'aller vérifier tout sa, c'est tout a fait normal & le cheval ne doit normalement rien dire
mais j'ai jamais dis qu'elle demander une jambette ou quoi loin de la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Il a essayé de me shooter..  Empty
MessageSujet: Re: Il a essayé de me shooter..    Il a essayé de me shooter..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a essayé de me shooter..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: