Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débourrer en licol étho ou en side pull ?

Aller en bas 
+2
Taorajtm
MaPoons
6 participants
AuteurMessage
MaPoons
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/03/2011

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyJeu 28 Juil - 6:51

Bonjour à vous Very Happy

J'ai toujours des questions qui me trotte dans la tête et auquel j'aimerais avoir des réponses.

J'ai eu les dvds de la cense donc je suit cette méthode. Mais (je pense) que sa apprends à monter avec un licol, le travail qui se fait à pieds servira pour monter.
Je ne sait pas trop comment m'expliquer mais si je suit cette méthode, je serais obliger de débourrer ma pouliche avec un licol ou je peux la débourrer avec un side pull ? J'ai lu des trucs et j'ai vu que le licol et le side ne faisait pas le même effets apparement et on s'en sert pas de la même façon.
Je sait pas si vous m'avez compris ??
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyaunaturel.lebonforum.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyJeu 28 Juil - 7:16

Oui oui je t'ai compris, pour moi le mieux est de débourrer le cheval en licol, ensuite tu lui fais connaitre le side pull qui je crois est plus précis que le licol, puis si en cas de problèmes ou de revente, ce que je te souhaite pas, l'habituer au mors, sans vraiment sans servir, juste qu'elle l'accepte, point barre, mais c'est pas obligée, mais bon le jour ou tu as vraiment un gros problème avec on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyJeu 28 Juil - 14:24

je pense que c'est pas parce que tu suis cette méthode que tu es obligée de faire tout exactement comme leur méthode,

enfin je veux dire, tu peux utiliser un peu de ça, mais pas obligée de tout faire,

& puis tu peux piocher dans tout , que ce soit cette méthode ou non,

& surtout que ce soit adaptée a ta loute et a toi également... ^^

je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyJeu 28 Juil - 14:40

Malou a écrit:

& puis tu peux piocher dans tout , que ce soit cette méthode ou non,


j'aime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyJeu 28 Juil - 15:03

Peu importe la discipline, le débourrage au sol va se faire en licou (qu'il soit dit éthologique ou normal) Ça n'empêche pas de passer au side (très courant en western) ou bien au mors pour la partie montée.

À pied, tu vas établir des codes vocaux, gestuel, lui apprendre à céder à la pression et cela, le cheval va et doit le comprendre peu importe l'équipement qu'il aura par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyVen 29 Juil - 0:32

Tu peux le faire avec le licol ou le sid.

Et tu n'est pas obliger de faire exactement comme la Cense, tu peux prendre des idées, et ensuite faire à ta sauce, selon le caractère de ton poney.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyVen 29 Juil - 3:11

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
MaPoons
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/03/2011

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyVen 29 Juil - 4:02

Merci pour vos réponse :-)

Enfaite se n'est pas moi qui va la débourrer, j'ai pas d'experience et pas d'installation.

Je posais cette question parce que pas loin de chez moi il y a une personne qui m'a dit qu'elle débourrait en side pull et rêne longue, donc je voulais voir si sa pouvais se faire comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyaunaturel.lebonforum.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? EmptyVen 29 Juil - 4:05

pourquoi pas? :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty
MessageSujet: Re: débourrer en licol étho ou en side pull ?   débourrer en licol étho ou en side pull ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrer en licol étho ou en side pull ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side pull
» Side Pull ou mors ??
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
» Side Pull? Bitless? Besoin d'avis pour un achat svp!
» A quel âge commencer le licol étho ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: