Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré

Aller en bas 
+11
Danube
Taorajtm
lilllyy6977
Malou
AriChe
Isa
Titi
Kiss Me
Tchease
maestro
Pins437
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 12:08

Voilà je cherche un poulain mais beaucoup me gens sous entendent que je n'y arriverai jamais avec mon galop 3 ^^.... Alors est-ce une question de niveau ??
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 12:12

oulah niveau galop 3 attention!
apres si tu es encadrée ...peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 12:18

Il y a un adage qui dit : "A jeune cavalier, vieux cheval et à vieux cavaliers, jeune cheval" (ce qui a plus à voir en rapport avec le niveau qu'avec l'âge. Après cela dépend vraiment de ton encadrement !

Pose toi des questions essentielles avant tout : Peut-on te conseiller autour de toi ? Vérifier que tu fais "du bon boulot" ? Comment se déroulera le débourrage ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 12:35

Je pense pas qu'à 15 ans on peux avoir son poulain.. enfin je veux dire que ça n'est pas raisonnable.. il faut avoir une très bonne experience des chevaux, les comprendres parfaitement et trouver des réponses a chaques problèmes.
Tout ce que je dit, c'est pour pas que tu fasse une erreur hein, mon but n'est pas méchant du tout, par là je veux te dire que parfois tu est très frustrée par rapport a pretty, et moi meme je comprends pas tes réactions disproportionnées..je pense que tu manque d'experience encore, mais le prends pas mal pauline.. un poulain ne te pardonnera pas, ce n'est pas comme pretty, il ne faut pas faire d'erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 12:53

Bon j'ai débourrer pretty Toute seule hein les gens Et galop 3 depuis 5 ans ^^ Mais je suis pas frustrée contre pretty mais frustrée de moi meme car je sais que pas de problèmes de son coté mais surtout du mien et mon poulain se serait pour mes 16 ans j'ai le temps ... Débourrage éthologique en douceur de A à Z d'ailleurs 1 ans de travail a pied sans monter pour avoir des bases solides
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 12:57

et c'est sot un poulain soit Usb
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:08

USB C'est quoi ? Bin écoute je t'ai dit ce que j'en pensais.
Il faut penser que tu as tes études aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:15

Hum Pauline, si tu n'acceptes pas les remarques, ne poses pas la question..
Ce n'est pas méchant.. Moi même je pense prendre un poulain, mais j'ai peur de pas avoir l'expérience et je ne le bosserais que encadrée.. A part pour les bases que je pense savoir faire appliquer un minimum (le respect, etc.). Enfin soit, ce n'est pas pour le moment,e t je pense que tant que tu ne te gère pas toi même, tu ne pourra pas gérer un poulain.

Prends bien le temps d'y réfléchir, et si tu est encadrée, pourquoi pas? Moi je pense que le niveau "galop 3" n'a aucune "valeur" dans le sens ou un galop 7 peut enchainer un parcours d'obstacle et une reprise de dressage d'un niveau plus élévé, mais n'a peut être pas les "connaissances" et la patience pour un poulain.. Je sais pas si tu comprends..

Enfin bon, c'est a toi de prendre la décision, mais réfléchis bien en tout cas ^^

Bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:17

Pourquoi ne pas en parler autour de toi?
Tu a un élevage en vue?
Tu peut peut être te diriger vers eux pour poser des questions etc. et prendre une race plus à "sang froid" j'ai envie de dire (même si chaque cheval est différents et que la race ne détermine pas tout) mais préférer un higland, un irish cob à un purs sang arabe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:24

j'ai du mal a me projeter dans un debourrage (12 ans de monte niveau galop 7) propriètaire depuis 9ans
et je suis hyper encadrée.mais pretty ne te suffit plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:27

si pretty me suffit je l'adore j'ai le meme nombre d'année que toi Wink Usb c'est le poulain que j'ai débourré en juillet ^^ il est niquel mais déjà blasé du club c'est mon shet celui que je veux acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:27

j'y réfléchis juste :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 13:29

Oui mais marie a 22 ans, tu n'a que 15 ans, le niveau meme si tu as fait 12 ans de cheval est bien différent, crois moi. Et puis meme, ça n'a rien a voir, c'est le feeling et la COMPREHENSION du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 15:04

J'ai eu d'autres chevaux mais ce n'est pas parce que Isa ne me suffisait plus.... ça n'a franchement rien à voir....

Moi je pense que c'est possible du moment que tu es encadrée Wink , pour le débourrage (une erreur commise est très difficile à corriger mais tu le sais) comme pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptyVen 28 Oct - 16:00

Mais encadrée par qui parce que mes moniteurs c'est hors de question qu'ils Touchent une seule fois à mon poulain hein déjà ca va être mors donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 0:27

Encadrée par des connaisseurs, qui ont déjà fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 0:29

bah voila ,deja cherche des solutions a ses problemes rencontrés

qui va m'aider?st c que j'aurai les sous poour un stage?est ce que je peux assumer 2 chevaux ?est ce que je peux faire face a une cata veto ?est ce que j'aurai le tps,cette année ou dans 3 ans uand tu commenceras tes etudes?etc
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 0:36

maestro a écrit:
bah voila ,deja cherche des solutions a ses problemes rencontrés

qui va m'aider?st c que j'aurai les sous poour un stage?est ce que je peux assumer 2 chevaux ?est ce que je peux faire face a une cata veto ?est ce que j'aurai le tps,cette année ou dans 3 ans uand tu commenceras tes etudes?etc

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 1:23

maestro a écrit:
bah voila ,deja cherche des solutions a ses problemes rencontrés

qui va m'aider?st c que j'aurai les sous poour un stage?est ce que je peux assumer 2 chevaux ?est ce que je peux faire face a une cata veto ?est ce que j'aurai le tps,cette année ou dans 3 ans uand tu commenceras tes etudes?etc

Je sais pas encore qui va m'aider non je paierai pas de stages est-ce que je peux assumer deux chevaux je sais pas le temps oui j'en aurai quand on veut on peut
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 2:06

Hum.. Attention pour le temps..

J'ai commencer mes cours a la haute école et j'ai beaucoup de mal a gérer mon temps entre mes cours (je rentre certains soirs a 19h30), mes prépas (beaucoup de boulot sur le coté) et mes poneys..

Je ne pensais pas que ce serais aussi "dur".. Tu ne peut pas savoir tant que tu n'est pas dedans.. :/

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 4:11

Voilà, réponds à ces questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 5:04

Ou alors une solution je fais pouliner pretty dans deux 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 5:24

je n'ai aucun galop et j'ai debourré Stormy toute seule sans encadrement !!

je suis sure que tu peux le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 5:41

Alors, je mets mon point de vue, car propriétaire d'un poulain comme tout le monde le sait, et d'après mon expérience, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Un poulain demande beaucoup de temps, de patience et comme tout équidé de l'argent. Si tu veux un poulain, autant faire pouliner ta jument, comme ça pendant les premiers mois, tu pourras observer leur méthode de communication qui ne sont pas les mêmes qu'avec deux adultes. Sachant que tu ne peux pas sérieusement le travailler avant 2 ans, tu peux lui apprendre juste les bases, mais après faut s'affirmer envers lui, lorsqu'il a 3 ans, mais aussi à 5-6 ans, après ça dépend si c'est un entier, la question est plus compliqué, castré ou pas ? Tu parles de ne pas être sure de toi, si tu ne les pas avec ta propre jument, tu imagines avec un poulain, avec qui tu vas devoir travailler, apprendre les bonnes manières, là il ne faut pas hésiter et être sur de son travail. Après, avant d'avoir Buckson j'ai travaillé Sisco, ce jeune poulain de 2 ans, ça m'a fait une expérience en plus, et là j'ai eu mon poulain, mais je suis encadrée par ma mère qui s'est me conseillé et j'ai un ami qui m'accompagne et m'aide beaucoup. Un poulain à s'occuper, c'est délicat quand même et je ne conseille pas vraiment, tu as beau avoir un niveau élevé, ou une expérience, un poulain c'est comme un enfant, faut rien louper dans son éducation, sinon tu ne t'en sortiras pas. Moi je te conseille d'attendre encore avant de te lancer, te prendre un peu plus d'assurance avec ta jument et ensuite, tu pourras réfléchir pour un poulain.

Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré EmptySam 29 Oct - 10:28

maestro a écrit:
oulah niveau galop 3 attention!
apres si tu es encadrée ...peut etre

J'ai mon galop 3 seulement, mais ça n'a rien a voir,
je monte a cheval depuis 10 ans, je ne m'y connais pas magnifiquement,
mais j'ai ma pouliche depuis sa naissance et je compte bien la débourrer moi même,
sans forcément être encadrée, car je sais ce que je fais, je connais ma pouliche etc...

aprés je pense que prendre un jeune qui a dejà eu du vécu, et le débourrer comme ça...
c'est pas forcément le top a moins de tomber sur un bon ptit cheval facile à manipuler!
aprés si tu es encadrée et que tu débourre mais sous l'oeil d'un "expert" je ne suis pas contre du tout car c'est très enrichissant de grandir avec son jeune :)

Titi a écrit:
Enfin soit, ce n'est pas pour le moment,e t je pense que tant que tu ne te gère pas toi même, tu ne pourra pas gérer un poulain.

Moi je pense que le niveau "galop 3" n'a aucune "valeur" dans le sens ou un galop 7 peut enchainer un parcours d'obstacle et une reprise de dressage d'un niveau plus élévé, mais n'a peut être pas les "connaissances" et la patience pour un poulain.. Je sais pas si tu comprends..

+ 10 :)

Pourquoi ne pas demander dans ton écurie si il y a un poulain dont tu pourrais t'occuper? Moi avant d'acheter ma pouliche je m'occupais d'une pouliche islandais d'1 an, je lui ai appris les bases, et j'ai vu dejà le boulot, la patience qu'il fallait... ensuite j'ai pu me dire , je veux MON poulain, et faire à MA façon, comme bon me semble etc...

maestro a écrit:
j'ai du mal a me projeter dans un debourrage (12 ans de monte niveau galop 7) propriètaire depuis 9ans
et je suis hyper encadrée.mais pretty ne te suffit plus?

euh la je suis pas trop d'accord :) j'avais mes 2 loulous & pourtant j'en ai eu d'autres après et ça n'avait absolument rien avoir avec le fait qu'ils me suffisent ou pas...
bon après c'est sur que ma pouliche prendra le flambeau de mon ptit lou (Mattur) .. :)

Pins437 a écrit:
Mais encadrée par qui parce que mes moniteurs c'est hors de question qu'ils Touchent une seule fois à mon poulain hein déjà ca va être mors donc bon

je suis comme toi , je refuse que quelqu'un d'autre fasse avec MES loulous, et pourtant quand j'ai eu des problemes avec Mattur je me suis obligée a faire des stages, au moins j'étais encadrée, on me disait quoi faire, sans y toucher, si je ne voulais vraiment pas faire qqchoze, je le fesais pas... mais aprés si tu refuse catégoriquement de l'aide, alors on peut pas t'aider nn plus....

Réfléchis bien, et comme dis plus haut, calcul bien qu'un poulain a besoin d'attention, il a besoin d'être équilibré, et surtout que tu ai le temps pour son éducation, par exemple quand tu seras au lycée, tu auras moins de temps pour t'occuper des loulous, et le débourrage d'un bébé, c'est pas une séance tout les mois non plus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-débourrer ou pas?
» Le débourrer... Mettre le mors aussi ou pas ?
» débourrer en licol étho ou en side pull ?
» Prince semble avoir peur du licol... HELP
» Sevrer un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: