Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval qui embarque à pied.

Aller en bas 
+2
maestro
Cass'
6 participants
AuteurMessage
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyMer 3 Aoû - 15:35

Tout est dit dans le titre..
Leaster, l'ancien copain de Léo m'embarque souvent à pied!
Il faut 1m84 et du haut de mon p'tit mètre 71, je parais toute petite, et surtout j'ai pas de force par rapport à lui.
Il m'a déjà écrasé le pied il y a quelques mois.. la douleur était insupportable.
Donc j'ai pas envie que ça recommence. Et j'en ai marre de me laisser marcher sur les pieds (sans mauvais jeu de mot ^^)

Et vendredi le maréchal vient, donc je dois aller le chercher dans son pré qui est environ à 5min à pied, de l'endroit où le maréchal le ferre; et je n'ai ni envie de me faire piétiner, ni embarquer, ni quoi que ce soit d'ailleurs..

Que faire ? Cheval qui embarque à pied. 664112

Voilà une photo pour vous montrez le morceau Laughing. C'est l'alezan.
Cheval qui embarque à pied. Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 0:54

ça c'est completement de l'irrespect,car tous les chevaux ont plus de force que nous.

tu mets un licol plat?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 2:13

Oui le fait qu'il t'embarque c'est un manque de respect :/
Prends ton stick et quand tu le tiens en longe dès qu'il te dépasse tu le tapote le poitrail avec et le fait reculé. 1 m 84 il est grand dis donc :O
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 3:30

Oui c'est pas un petit poney x)

Il faudrait que tu le travaille en carrière enfin dans un espace clos...Tu marche avec lui avec un stick, tu fais des ondulations avec ta longe, pour pas qu'il s'approche trop près, commence par des petites finit par les grandes si ça marche pas, si il pile net, ignore, continu de marcher, si vraiment besoin, éloigne le séchement mais pas méchamment avec le stick, de manière à lui faire comprendre que tu n'est pas un arbre, normalement ça devrais passer, j'ai vécu la même chose avec m jument certes c'est une 1m54, mais Barbe donc avec beaucoup de jus et pas mal de force aussi, c'est comme ça que j'ai fais....
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 3:42

Un total manque de respect et en plus, il montre bien que c'est le dominant. Car en tant normal, un cheval qui est dominé, reste à l'arrière, et ne passera jamais en avant, et si cela arrive. Le dominant lui enverra une ruade ou lui couchera les oreilles pour lui expliquer de garder sa place. Dans ce cas précis, il faut faire la même chose, le remettre à sa place avant que cela empire. Avec ton stick ou ta longe tu l'agite lorsqu'il tente de passer devant, et ensuite, tu rends ce moment désagréable, tu lui fais faire des voltes, déplacement des hanches. Et si ça ne marche pas, là, va falloir se fâcher, car ça peut rapidement tourner au drame ce genre de situation. Et pourquoi il t'embarque ??
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 3:50

Comme les autres l'on dis, c'est un totale manque de respect !!
Au début le mieux serait de le travailler dans une sorte de carrière pour établire les codes avant de sortir sur la route ou dans les chemins de campagne qui pourrait s'avérer très dangereux.
Des qu'il essaye de te dépasser, de prendre la main ou de t'embarquer, tu secoue ta longe comme des sacades, tu le fais reculer, et si ça ne marche pas, tu lui fait faire une volte ou tu le chasse un peut. Au pire des cas tu te fache comme la dit Christelle.
Sa risque de prendre un peut de temps, surtout si il en a prit l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 6:36

Merci les filles pour vos réponses! I love you Par ce que face a tout ça, je me sens impuissante.

Marie, oui il est en licol plat.. je n'en ai pas d'autres et à vrai dire, ce n'est pas mon cheval, là j'ai juste du rendre un service en le changeant de pré pour le rapprocher de l'endroit où le maréchal le ferre, et demain, je dois le ramener à l'autre pré.. :/

Christelle, je n'ai aucune idée de pourquoi il m'embarque.. Enfin j'ai qques idées, mais rien de sur!
Je pense qu'il n'aime pas quitter les copains, (pourtant, si il veut il peut sortir seul, et il peut être en tête sans problème) et puis je pense qu'il a bien compris que j'étais une gentille petite jeune fille, donc il doit aussi en profiter.
Et puis il n'a jamais eu l'habitude de marcher derrière quelqu'un j'ai l'impression.

Sinon Leaster, je ne le travaille jamais. A part l'autre jour je l'ai longé, et il m'en a fait voir.. -_-
Je vous avoue qu'il m'impressionne... beaucoup! Mais bon :/

Toute à l'heure je l'ai mis dans le pré à coté de l'endroit ou le maréchal va le ferrer demain.
Il était moins nerveux, et j'ai su le controle (grâce à Meg qui m'a rassuré par sms, que je remercie énormément..) et puis au début du chemin monsieur voulait faire demi tour et aller voir les copains, du coup je lui est fait faire un demi tour complet, ce qui n'est pas très confortable pour lui et après il a été sage.
Je pense que si j'arrête de me laisser impressionner et si je gère mon stress (car oui, fasse à lui, je stress..) ça devrait aller!
Et puis je pense pas qui veuille être méchant ou même me faire du mal, c'est qui l'a pris un mauvaise habitude.. (tout du moins, je pense...!)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 12:33

Oui c'est vrai que si sa proprio ne fait pas attention a ça et laisse faire, c'est une mauvaise habitude ! Derien c'est normal :)
J'espère que le problème se réglera rapidement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 12:52

J'espère aussi!
Bah j'ai pas l'impression qu'il le fasse avec tout le monde, je me demande.
Faudra que je l'observe avec d'autres personnes. D'hab je fais pas gaffe, je suis dans mon travail avec "ma" ponette..
Je sais juste qu'il a le pas actif avec tout le monde, mais il ne pousse pas tout le monde, en tout cas, je crois pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 13:34

Bravo ^^ Tu as sus réagire corréctement à la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 13:45

C'est vrai tu crois?? Embarassed

Depuis qu'il me fait ça, je perds complètement confiance en moi..
J'ai l'impression de n'arriver à rien depuis! Cheval qui embarque à pied. 268227
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 14:03

Si ce cheval t'impressionne et que face à lui tu perd tous tes moyens, oui c'est normal que tu ressente ça (et je suis passée par la avec Quenouille). De plus il le ressent et en profite, reste ferme et ne le laisse pas gagner même si c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyJeu 4 Aoû - 15:06

Oui c'est exactement ça!
Je vais voir ce que ça donne demain matin.. ça me stress un peu déjà!
Mais je vais faire de mon mieux!

Pourvu que tout se passe bien! Cheval qui embarque à pied. 497543
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyMar 9 Aoû - 12:11

En fait je crois qu'il ne "m'embarque" pas vraiment.. enfin le mot est un peu fort!
Il marche déjà très vite, et je n'ai pas l'habitude. Et puis il est très brute dans ces gestes donc quand il a envie de faire demi tour et que je souhaite le retenir j'ai du mal par ce qu'il a une force incroyable!
Je m'en suis occupée hier, il a été plutot calme, je l'ai pris à pied, et ça a été, faut dire qu'il était avec ces copains.
On est parties deux heures en balade (monté) et il a été gentil!
Il m'a un peu pris la main au galop.. Il baissait la tête, mais je lui est relevé et tout s'est plutot bien passé! Il avait du gaz hier, mais j'ai réussi à contrôler, grâce a une copine qui était devant moi et qui gère bien.
Donc petit à petit, ça ira de mieux en mieux.
On y travaille en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyMar 9 Aoû - 12:13

ça devait être un manque de travail,un manque de limite
c'est tres bien si tu t'en sors :)
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyMar 9 Aoû - 12:15

Oui je pense que c'est ça.
Puis ça fait une semaine et demi qu'il n'était pas sorti.. donc il en a besoin!
Mais je m'en sors un tout p'tit peu mieux, donc j'étais contente :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. EmptyMar 9 Aoû - 12:35

oui qd ils ont trop envie de sortir ça y va lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui embarque à pied. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque à pied.   Cheval qui embarque à pied. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui embarque à pied.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.
» Commencer le travail à pied
» Travail à pied/en piste
» Abcès au pied et graines de lin
» Mon poney n'aime pas le travail a pied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: