Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyDim 25 Mar - 12:24

Alors voilà, j'ai deux questions différentes à poser...

Ma première question :
Je monte un SF de plus d'1m80 et au pas et au trot tout se passe bien, mais des qu'on prend le galop il a tendance à prendre la main, et à vouloir embarquer.
C'est un cheval de tête.. sauf que nos deux chevaux sont des chevaux de têtes, donc il faut bien qu'il y en ai un derrière. J'aimerai qu'il arrête de faire ça, surtout que ça en devient dangereux, par ce qu'il se colle aux fesses de son copain de devant qui lui en a marre et qui donne un petit coup de cul de temps en temps!
Que faire ?


Et ma deuxième question :
Où se trouve "mon" SF, il y a deux shetlands. On ne connait pas leur age, mais il parait qu'ils sont "vieux" mais je n'ai aucune idée de leur age. 17-20ans..? Aucune idée.
Et en fait ils ont beaucoup de jus, et les bosser juste à pied, je trouve que ça suffit pas forcément, mais je fais un peu d'1m70 pour 65 kilos et je pense être trop lourde, pour leur âge. Mais ça leur ferait du bien d'être un peu "maté".. Que faire ?

Merci d'avance les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 0:23

pour les shets je dirais qu'on peut les "matter"(j'aime pas trop c terme) tout a fait a pied

j'ai debourré un shet pour mon club ,on a fait a pied et liberté j'ai du faire une ou 2 séances montés (sur une dizaine),ma prof m'avait di le shet le mieu eduqué
ensuite le cheval,il faut lui apprendre a étre derrière et ça je ne sais pas,meme si ce sont 2 chevaux de tête il y en a un plus dominant qu'un autre.ils vivnt ensemble.?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 7:03

pour les shets je sais pas... si ils sont vieux c'est peut être pas la meilleur solution de les monter..
Mais si ils ont du jus, les faire courrir en liberté, les faire sauter des ptites barres + travail à pied etc... ^^

Pour les chevaux qui embarquent, d'abord faire beaucoup de balades au pas et au trot, les faire passer un coup devant un coup dérriere chacun son tour, pour ensuite tenter au fur et a mesure un peu de galop...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 10:38

Merci pour vos réponses!

J'ai utilisé le terme "mater" par ce que je pense que c'est vraiment celui qui est approprié.
Elle m'a déjà latté, elle manque de respect, et puis elle a du jus.. alors que c'est une ponette pour enfants, il faudrait donc qu'elle soit calme et surtout beaucoup plus respectueuse, c'est pour ça!
Donc je pense que nous allons bossé à pied. Qu'est ce que vous me conseilleriez comme exercices pour lui apprendre le respect, mais aussi pour qu'elle s'amuse ou plutot qu'elle ne s'ennuie pas, et puis pour la défouler un peu?

Alors pour ce qui est du grand loulou, qui embarque.
Ils vivent ensemble dans le même pré, c'est celui qui est devant qui est le dominant au pré.
Si je fais passer Leaster devant c'est Iota qui "embarque" et inversement. C'est pour ça que je ne trouve pas d'issue au problème à mon plus grand desespoir!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 10:53

ils doivent etre juste éduqués les shets
mater c'est cassé un cheval bref

comme l'a dit malou commencer deja pas trot ,pouvoir distancer et se faire distancer a ses 2 allures sans soucis etc
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 10:57

Essayer en carrière ou dans un pré au début nan ? ^^
Peut-être faire des "ateliers" comme ont dit les filles =)
Laisse partir l'autre pas trop loin, faire demi-tour, revenir tranquille passer devant, et inversement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 11:42

Ah c'est par ce que pour moi mater n'était pas égale à casser. Mais bref, ce n'est pas le sujet. Enfin tu m'as comprise, je voudrais juste qu'elle nous respecte, et qu'elle soit bien dans ses sabots :)
Merci pour tes conseils!

Ce que j'avais essayé en balade, c'est que je m'étais mis bien derrière, et puis le cheval de devant (Iota) avait commencé un petit galop, et puis "mon" cheval (Leaster) a commencé à m'embarquer. C'est pour ça que j'osais pas faire cette méthode. Puis je trouve ça important les distances de sécurité, sauf que je n'arrive pas à lui faire respecter!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 12:43

Et si tu essaies de prendre le galop et que dès qu'il embarque tu lui fais faire des cercles, en lui demandant de l'incurvation ou quoi, et dès qu'il se calme un peu tu le laisses aller en ligne droite ? Dès qu'il embarque, tu recommences, etc... ça marcherait pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyLun 26 Mar - 13:40

Mattur voulait toujours dépasser les autres au début que je l'avais et il marchait à fond les bananes, du coup je faisais des cercles au pas sur le chemin, je le faisais un peu avancer pour des cercles etc... ça lui ai vite passé..
Pour ce qui est du galop, je te conseil vraiment de commencer d'abord aux deux premieres allures puis seulement quand ils seront nikel au pas et au trot, leur demander le galop, mais après plusieurs balades...
et comme dis plus haut, pourquoi pas essayer dans un endroit clos d'abord? beaucoup moins dangereux, et vous pourrez plus vous concentrer sur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMar 27 Mar - 14:06

Pas d'endroit clos malheureusement.. :/
Oui sinon ce sont des bonnes idées que vous m'avez proposé, et d'ailleurs je testerai!
Seul soucis (eh oui encore un..) Leaster n'est pas souple du tout, je dirais même qu'il est raide. Et il a beaucoup de mal à "tourner". Enfin surtout au niveau des postérieurs. (on ne peut meme pas les prendre pour les curer) Vous auriez d'autres solutions encore ? Very Happy

Merci encore ♥
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMar 27 Mar - 15:12

Bien que je la déteste, Elisabeth de Corbigny dit qu'un cheval est raide quand il le veut. Car pour se gratter, ils font parfois des choses impressionnantes ^^. Après travaille sur le fait de donner les postérieurs, même sans curer. Après, tu peux faire des déplacements des hanches ça ne lui fera peut-être pas de mal. Et l'ostéo est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMar 27 Mar - 15:23

Non on a pas appelé l'ostéo depuis un moment, car la dernière expérience avec l'ostéo a été plus que mauvaise..
Ca fait plusieurs moi que nous essayons chaque fois de lui prendre le pied, et il leve son pied jusqu'à son ventre, on voit qu'il a mal, et que c'est raide malheureusement. C'est un cheval qui ne peut plus sauter etc.. Sad juste un cheval de balade, mais qui embarque malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMar 27 Mar - 15:24

Ah, dans ce cas là prend lui, et tu lui étires vers l'arrière et vers le sol, ça leur demande pas beaucoup d'effort et ça leur fait beaucoup de bien Wink. Après avec un peu de chance il trouvera ça agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMar 27 Mar - 15:26

Pas de risque de se faire latter?
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMar 27 Mar - 15:31

Non si tu te tiens bien sur le côté ! tu étends vers l'arrière, ça lui étirera. Moi je fais comme ça pour Saphir s'il a bien bossé la veille et qu'il a des courbatures Wink. De plus, je lui cure les pieds toujours bas pour ne pas qu'il force trop (en club on apprend trop aux chevaux à forcer pour lever). Bon après c'est notre dos qui pâti :/
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMer 28 Mar - 12:10

Je cure déjà les pieds bas, mais merci des conseils, je testerai très bientôt !! :)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMer 28 Mar - 12:20

De rien, j'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyMer 28 Mar - 12:25

J'espère aussi, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyVen 30 Mar - 5:58

pour la raideur Mattur c'est pareil, ce que tu peux faire, et en même temps ça évitera qu'il marche à fond les bananes en balade, c'est sur le chemin tu fais des "zigzag"
un coup a droite et tu reviens à gauche et à nouveau à droite, en essayant de lui faire "plier" l'encolure au moment ou il tourne... :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyVen 30 Mar - 9:46

Comment je peux faire pour bien lui tourner l'encolure? Par ce qu'il est complètement Raide.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. EmptyVen 30 Mar - 15:08

alors ben au début forcément il pliera pas, mais enfait faut que tu arrive à lui demander une incurvation, tu bloque une rene et tu lève celle ou tu veux qu'il pli
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.   2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions différentes : cheval qui "embarque / monte d'un shetland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui embarque à pied.
» Jusqu'à quel âge monté un cheval ?!
» La monte en van .
» [° Questions °]
» monte à cru bien ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: