Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grosse frayeur pour mon Impa..

Aller en bas 
+4
maestro
hobbit
Attila28
Titi
8 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyDim 11 Sep - 14:23

Alors voilà, j'ai été voir mes affreux ce matin, tout allait bien..
Puis j'y suis retournée vers 16h.. Impa avait une attitude bizarre, elle s'est couchée, j'ai été près d'elle, elle s'est relevée, a marcher dix mètre et s'est recouchée, je me suis convaincu de ne pas trop m'inquiéter car je le fais très vite.

J'ai donc été bosser Nalha dans la piste (on a finis en stick to me trot et galop, j'était trop contente :p c'est venu tout seul, et après trois minutes on s'est déconnectée, mais pendant trois quatre minute elle me suivais vraiment, je me suis bien amusée, enfin soit :p ) donc après je suis retournée dans la prairie, Impa était couchée, j'ai été près d'elle (je l'ai très rarement vu se coucher en prairie) et j'ai essayer de lui donner un fruit, qu'elle n'a pas voulu, je suis restée près d'elle un quart d'heure, d'habitude elle se relève quand j'arrive près d'elle.. J'ai donc appelé le véto, de plus en plus inquiète, elle respirait mal, se couchais parfois de tout son long etc. elle essayait aussi de se rouler mais sans y arriver, je pensais pas que c'était des coliques car j'avais l'impression d'entendre son ventre gargouiller et elle ne regardait pas son ventre.

Le véto est arrivé, il a fait une piqure car apparement c'était bien des coliques, quand il est arrivé, elle a été limite prise de spasme, voulait absolument se recoucher etc. après la piqure sa allais mieux. Ensuite je l'ai fais un peu marcher, puis on lui a donner un calmant qui l'a carrément assomée, elle tendait ses antérieurs et se laissait vraiment aller, on a du passer un tuyau dans ses naseau pour atteindre l'estomac et passer de la parafine je crois.. :/

Puis je l'ai mise dans la piste en herbe, pour pas que Vinnie la fasse chier vu qu'elle était sous calmant. Je vais aller la voir toute les deux heures. La j'en reviens.. Quand je suis arrivée on voyait rien, les phares était allumé mais elle était au bout de la piste, j'ai pas pu voir si elle était couchée ou pas.. Mais quand je l'ai appellée elle a hennit. J'ai été a sa rencontre et l'ai fais un peu marché, mais elle s'est couchée :S
Je pensais que les coliques était toujours "là" mais elle s'est relevée et n'a plus réessayer, je pense qu'elle est encore fort sous l'effet du calmant et que c'était une façon a elle de me montrer qu'elle ne voulais pas marcher maintenant. Je l'ai donc laissée, elle a brouter un petit peu et nous a même fait un petit crottin.. Tout petit mais bon.. C'est déjà ça, en esperant que ce que le véto a fait aura suffit..

Il avais l'air assez optimiste et pas du tout inquiet.. J'ai voulu rester la bas, mais bon, c'est un hangar perdu au milieu des champs, il n'y a aucune lumière et ma mère ne veut même pas que j'y aille seule dix minutes voir si ca va, elle m'accompagne du coup.. Donc je peut pas passer la nuit avec elle.. Et ca me saoul.. Ma mère me dit que je peut rien faire de plus, mais bon, rien qu'être présente et pouvoir réagir directement si je vois qu'elle se recouche fort, sa m'aurais rassurée.. Fin bon.. Je reste eveillée cette nuit pour surveiller ma vieille bique..

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure, en esperant que je m'endorme pas, car je suis juste.. Crevée.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Attila28
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Attila28


Lion Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Centre ( 28 ) , campagne de Dreux
Humeur : Toujours jouyeuse !!!
Date d'inscription : 01/09/2011

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyDim 11 Sep - 15:06

Bon courage à toi et à ta jument !!

Normalement un crottin c'est bon signe, mais faudra y retourné demain pour être sûr !!!

Tiens nous au courant ...... dès que tu peux !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyDim 11 Sep - 15:50

Merci :)

Oui normalement c'est bon signe..
J'y retourne d'ici un quart d'heure normalement, puis j'essayerais de dormir un peu et d'y retourner vers trois heure du matin.. J'espère que tout ira bien.. Mais je suis sûre que oui, ça ne peut pas se passer autrement.. ^^ J'ai tellement eu peur de la perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyDim 11 Sep - 16:29

On vient d'aller la voir.. Tout a l'air d'aller bien, elle était vive, je l'ai fais marcher, elle n'a pas essayer de se coucher, elle était limite motivée :p Se demandant surement ce qu'on venait foutre chez elle au milieu de la nuit ^^ On l'a observé encore un peu après voir si elle se couchait ou quoi, mais plus aucun signe inquiétant Very Happy

Je vais dormir trois heure, on va lui faire une dernière petite visite vers trois heure et demi pour être certaines que tout va bien.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyDim 11 Sep - 19:46

Voilà, troisième visiste, Ok Very Happy

Elle pétait la forme.. Rien à signaler j'ai envie de dire :p Je suis contente, je pense que c'est bien passé :)
On retourne à six heure mais vraiment par principe :p

Un truc que j'ai pas dit, qui a aucun rapport, mais le hangar est un endroit très isolé et très.. Noir.. Ma mère, un peu "parano" sur les bords m'a fait rire quand on a été la voir a minuit.. Elle a prit un rouleau a patisserie avec ! Au cas ou.. J'était morte de rire xD

Bon, j'vais aller dormir deux petites heures.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyDim 11 Sep - 23:01

Je pense qu'elle s'est bien remise :)

Je retourne la voir tantôt, mais maintenant j'essaye d'enchainer deux heures de sommeils sans que le reveil ne sonne :)
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 0:59

Et ben elle t'a fait une belle frayeur...
Contente de lire que tout va bien maintenant!

Mdr le coup du rouleau!!!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 1:06

surveille bien :)

apres UN crottin ne veut rien dire car e crottin peut etre situé après le blocage ,mais la ça a l'air d'aller,mais en général un cheval qui est couché qui se relève et qui se recouche ça sent pas bon

gros bsx a toi et ta loute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 3:06

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le crottin, pour ça que j'ai continuer à aller la voir après, mais après plus de problèmes, on arrivais, elle était debout, je la marchais, elle était motivée.. Fin bon.. :)

La je viens de me reveiller, j'vais retourner la voir et la remettre avec Vinnie et Nalha :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 3:21

oui surveille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 3:24

Oui ^^ En plus elle était dans la piste (en herbe) donc logiquement y avais pas de crottin quand je l'ai mise, alors j'vais faire le tour de la piste voir si elle nous a fais un crottin digne de ce nom xd
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 4:17

titi a la recherche du crottin perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 4:22

Mdr oui :p Ca va j'ai même pas du chercher.. Elle est restée toute la nuit dans le même endroit de la piste (enfin, a chaque fois qu'on y allais elle était là en tout cas) et il y avais quatre beau crottin digne de ce nom Very Happy

Donc voilà, je pense que c'est bien passé, la belle est retournée en prairie avec les deux autres affreux.. Elle était contente de les retrouver :p
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 4:57

ah génial,tu as pris tout ça a temps c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 5:15

Ouii ^^

J'suis contente.. Surtout que j'avais été les voir au matin, et j'était pas sûre d'y retourner au soir.. Comme quoi sa peut tenir a un fil ce genre de chose, je me demande ce qu'il ce serais passé si je n'y était pas retournée..

Mais bon, le plus important c'est que la miss soit en forme maintenant.. Ca fais un bien fou de la voir comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 8:28

Ouf gros soulagement alors!
Contente qu'elle soit en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila28
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Attila28


Lion Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Centre ( 28 ) , campagne de Dreux
Humeur : Toujours jouyeuse !!!
Date d'inscription : 01/09/2011

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 8:56

C'est cool tout ça ^^

Tu a pu qu'à te reposer dès que tu peux ^^!!! Tu a eu raison d'y aller plusieurs fois de suite, car on sait jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna B'
Modo'
Luna B'


Cancer Cochon
Nombre de messages : 2275
Age : 28
Localisation : Essonne
Humeur : Try to be happy little panda !
Date d'inscription : 20/06/2008

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 14:29

Contente que tout se soit bien passé, ça a vraiment du te faire une belle frayeur c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyLun 12 Sep - 23:57

C'est le genre de truc qui m'angoisse terriblement ! J'ai toujours peur que ça arrive pile quand je ne viens pas, pile quand ya personne etc ... C'est pour ça que maintenant qu'elle est en pension, ça va mieux ! Very Happy

Sinon tu as bien réagi, contente que ta Loute aille mieux !
Et bon repos xD Parce que moi j'ai eu une nuit courte, mais complète et je suis déja OUT xD
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyMar 13 Sep - 0:45

Ahhh oui grosse frayeur!
Temps que tout va mieux, c'est une bonne nouvelle Grosse frayeur pour mon Impa..  497543
Bisous à ta louloute (:
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  EmptyMar 13 Sep - 9:49

Bisous à ta Belle!

Bonne nuit alors xD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour mon Impa..    Grosse frayeur pour mon Impa..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur pour mon Impa..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse énigme
» Grosse crevasse, que faire?
» Grosse déception car on ne se comprend plus du tout
» Une grosse peur... quelques blessures...
» GROSSE URGENCE : TF12ANS !!! FIN JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: