Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cheval qui change du tout au tout..

Aller en bas 
+6
lilllyy6977
klara chaussette
Jade&Parhelie.
maestro
Titi
Malou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptySam 26 Nov - 4:51

Voilà donc ça va faire un an que j'ai Zorro, mais 3 ans que je le connais...
Monsieur a 6 ans, il n'a jamais été vraiment travaillé.
Il est en ce moment en écurie ou il est travaillé plusieurs fois par semaines,
mais je remarque qu'il n'est pas du tout pareil à pied que monté...

Par exemple avant de monter je le défoule, je joue avec lui et tout,
Il est super attentif, genre je l'appelle et l'encourage il revient vers moi au trot,
je cours il me suit a toutes les allures, il fait des slaloms en lib, monter sur un tramplin etc
il se déconnecte plutot rarement, il est en général toujours attentif...

Par contre monté c'est CARREMENT autre chose...
J'ai l'impression qu'il se fou de nous, il a peur de tout, il regarde partout et n'écoute pas nos demandes, si il ya d'autres chevaux ou des gens c'est toujours plus interessant les autres que moi.. je lui demande quelque chose il me recommencera 10x , 20x le contraire si il le faut... pour l'arreter je peux lui dire 100 fois "ohhhhh" , tirer sur les renes en "tire relache tire relache etc" , lui faire faire des cercles etc, il met 10 ans à s'arreter et d'un coup voit un fantome et s'en va... il reste pas en place.... c'est usant à force, de recommencer chaque fois la meme chose et j'aime pas, j'ai pas envie de m'énerver avec lui, mais c'est agacant à force.. :/

J'en viens à un stade ou je prefere 10 fois plus le travailler à pied car il est super réceptif et tout, et j'ai plus vraiment envie de le monter... :/

Des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptySam 26 Nov - 5:19

J'ai aussi moins de difficulté a pied que monté avec Vinnie..

Je sais pas trop quoi te conseiller a part de commencer par le monter et dès qu'il fait un truc bien tu descend, enleve la selle etc. et tu joue avec lui vu que c'est ce qu'il a l'air de préféré..

Donc a chaque fois que tu va le voir, tu le monte le moins possible, genre tu le laisse marcher tranquillement au pas rêne longue pour qu'il s'échauffe, sans rien lui demander, puis tu le met au trot, tranquillement, tu lui demande un arrêt, et dès qu'il le fais, tu descend, tu caresse et tu joue avec lui.. Puis tu "complique" l'exercice demandé petit a petit mais pas avant qu'il aie réussis celui que t'ai demander les jours précédent.. Donc si il a du mal pour s'arrêter, tu le travaille le temps qu'il faut, même si sa doit prendre plusieurs semaine, mais dès qu'il fait un truc bien, tu arrête tout, quitte a le monter dix quinze minutes seulement..

Essaye aussi de faire des trucs "sympa" monté.. Par exemple des slaloms, des petits jeux, tu peut le travailler sur les arrêts pendant plusieurs semaine mais pas de la même façon.. Arret sur la piste, sur une diagonale, au milieu du slalom.. Donc tu bosse la même chose mais de manière différente en essayant de rendre sa ludique et en descendant dès qu'il a fais un truc de bien..

Maintenant, je sais pas si mes conseils sont utiles ou pas.. Je ne suis pas une experte dans les chevaux, loin de là, surtout vu les problèmes que je rencontre parfois avec les miens, mais voilà, mais si j'était dans le cas, je ferais comme ça, travailler souvent mais par très courte période et en lui donnant ce qu'il aime dès qu'il a fais quelque chose de bien.. Il comprendra peut être pas au début, mais fera surement le lien après quelques fois.. "Je fais un truc de bien monté = je joue après.. "
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptySam 26 Nov - 6:46

d'apres ce que je lis soit c'est une incomprehension,soit une douleur soit la peur (a pied tu es son repère et pas monté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptySam 26 Nov - 9:30

Titi a écrit:
J'ai aussi moins de difficulté a pied que monté avec Vinnie..

Je sais pas trop quoi te conseiller a part de commencer par le monter et dès qu'il fait un truc bien tu descend, enleve la selle etc. et tu joue avec lui vu que c'est ce qu'il a l'air de préféré..

Donc a chaque fois que tu va le voir, tu le monte le moins possible, genre tu le laisse marcher tranquillement au pas rêne longue pour qu'il s'échauffe, sans rien lui demander, puis tu le met au trot, tranquillement, tu lui demande un arrêt, et dès qu'il le fais, tu descend, tu caresse et tu joue avec lui.. Puis tu "complique" l'exercice demandé petit a petit mais pas avant qu'il aie réussis celui que t'ai demander les jours précédent.. Donc si il a du mal pour s'arrêter, tu le travaille le temps qu'il faut, même si sa doit prendre plusieurs semaine, mais dès qu'il fait un truc bien, tu arrête tout, quitte a le monter dix quinze minutes seulement..

Essaye aussi de faire des trucs "sympa" monté.. Par exemple des slaloms, des petits jeux, tu peut le travailler sur les arrêts pendant plusieurs semaine mais pas de la même façon.. Arret sur la piste, sur une diagonale, au milieu du slalom.. Donc tu bosse la même chose mais de manière différente en essayant de rendre sa ludique et en descendant dès qu'il a fais un truc de bien..

Maintenant, je sais pas si mes conseils sont utiles ou pas.. Je ne suis pas une experte dans les chevaux, loin de là, surtout vu les problèmes que je rencontre parfois avec les miens, mais voilà, mais si j'était dans le cas, je ferais comme ça, travailler souvent mais par très courte période et en lui donnant ce qu'il aime dès qu'il a fais quelque chose de bien.. Il comprendra peut être pas au début, mais fera surement le lien après quelques fois.. "Je fais un truc de bien monté = je joue après.. "

Quand je le monte je fais pratiquement QUE du pas, si vraiment il est bien au pas, je tente des allures, mais c'est si je suis seule seulement...
Même au pas c'est carnage, je peux pas le détendre tranquillement, au pas il est quand meme tout interessé par les autres et fait sans cesse des démarrages, marche en crabe etc...
Je peux le monter une seule fois par semaine, le reste de la semaine il est monté par 2 autres personnes pour l'instant..
Le soucis c'est que quand moi je monte c'est le mercredi aprem, évidemment le manège est toujours plein et je peux pas me permettre d'installer plein de plots partout, ça me gène j'ai pas envie de déranger, surtout si mon loulou fait le con j'ai pas envie de déranger les autres... :/
en plus j'aime que monter seule, je deteste qu'il y ai des gens qui me voyent en difficultés alors que leurs chevaux sont super dressés :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptySam 26 Nov - 9:31

maestro a écrit:
d'apres ce que je lis soit c'est une incomprehension,soit une douleur soit la peur (a pied tu es son repère et pas monté Wink )


Douleur non, il a vu le dentiste et l'ostéo recemment, il est paré correctement et en plus il est monté en manège donc pas probleme de cailloux ou quoi..

Incompréhension je sais pas... il est très indissipliné monté quoi...

et peur je sais pas, surement, mais je pense réellement que desfois il se fou de moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 1:43

un cheval ne peut pas se foutre de toi!a pied il te voit monter c'est tout autre donc il change de comportement ne pas s'enerver ,le comprendre lui demander des choses gentiment qu'il est en mesure de faire etre patient se contenter de peu,et le rassurer etre la pour lui comme le serait le leader
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 2:15

ben comment peut tu etre sure qu'il ne se fou pas de moi?
genre je passe 10 fois devant un cone et d'un coup il en a peur...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Jade&Parhelie.
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Jade&Parhelie.


Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : A Ses Côtés..
Humeur : Happy &Stressée! :P
Date d'inscription : 20/11/2011

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 4:14

Quand J'ai eu Ma Jument, J'ai Eu Le Même Problème. Ce Que J'ai Fais, C'est Que Au Début, Je Le Travaillais Que Au Pas. &Quand Sa Va, Je Passe A Des Alures Supérieurs. Déjà, Fais Le Bien Céder Dès Le Départ. Ensuite, Sois Franche Avec lui, C'est A Dire, Que Si Il Veut Aller A Droite, Tu vas A Gauche. Tu Ne Fais Pas Ce Qu'il Demande. C'est Normal Qu'il Veuille Allez Vers Les Gens Autour De Lui, Il Est Distrait. Essaye De Le Monter Quand Il N'y A Personne. &Tu Ne Peux Pas Dire Qu'il Ne S'interresse Pas A Toi, Parce Que Quand Tu Es Dessus, Il A Se Contact Permanant Avec Toi. Si Il Va Vers Les Autres, C'est Juste Qu'il Aime La Compagnie, &Qu'il Est Social. Après, si Je Peux Te Donner Un Conseil, C'est De Ne Jamais Renoncer. Les Débuts Vont Surement Etre dur. Mais il Faut Que Tu Le Remettre En Place PArce QU'il Est Quand Même Jeune. &Après Il Va Te Fare La Misere Si Tu Le Laisse Faire. Montre Lui Que c'est Toi Le Chef. &Après Un Travail, Récompense Le Bien, Ou Même Quand T'es Dessus. un Petit Gateau Pour Chevaux &Tout. Comme Ca Il Voit Qu'il A Bien Fait Son Travail. Rester En Harmonie. &Surtout, Ne Jamais S'énerver. Parce Que ton Cheval Va Le Ressentir, &Sa Va Etre Pire.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 4:44

Merci ..

alors oui je le caresse et je félicite beaucoup beaucoup à la voix quand il fait quelque chose bien,
quand il fait un truc que j'ai pas demandé, ou le contraire de ce que j'ai demandé, je lui redemande jusqu'à ce qu'il le fasse, quand il l'a fait je caresse mais il recommence 10 fois la meme connerie lol...

c'est impossible pour moi de le monter seule dans la manege... ya tjs des gens
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 4:47

tu pourrais peut-être trouver une heure ou un autre jour où il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 4:51

Non je suis à l'école toute la semaine, je rentre tout les soirs à 19h
y'a que le mercredi que je peux le monter,
le samedi c'est pour MON cheval et le dimanche je suis pas là...
repas de famille etc... :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 10:38

un cheval ne fait pas PEUR expres,il faut arreter l'antropomorphisme.

sil recommence c'st qu'il a trouvé du confort dans le fait "ad'avoir peur"
si tu te focalises sur ce cone qu etu le fais repasse et repasser devant ,il va se focaliser dessus.un cheval qui a peur tu fais genre il n 'y a rien du tout


apres si tu crois quil fait expres je n'ai pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 10:42

je repasse pas exprés devant --'
y'a un cone dans le manege je fais le tour du manege ben chaque fois que je passe devant il a peur
la séance derniere il marchait en crabe devant une barriere d'un coté du manege
ben chaque fois qu'on fesait le tour il avait "peur"
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 10:52

toi tu ne te crispes pas en approchant du cone ?
car si tu te contracte meme infimement il le sens
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 11:02

non je suis pas du tout crisper, il fait rien il marche juste en crabe donc j'ai pas peur rien,
j'essaye juste de le faire avancer normalement et je lui dis que c'eest rien etc
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 11:05

bah je ne sais pas quoi te dire
pour moi le cheval ne fait jaais rien expres t c'est tjs la faute du cavalier apres c'est ma vision dc je ne pourrai pas t'aider d'avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 11:29

Peut etre la faute des cavaliers qu'il a eu avant sur le dos oui,
mais moi avec lui je met tout en oeuvre pour que ça aille,
j'ai beau me remettre 15 fois en question je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyDim 27 Nov - 13:04

Et si quand il refuse de s'arrêter, au contraire tu ne lui demanderais pas l'inverse ?

Genre : tu veux pas t'arrêter ? Bah tu vas courir mon petit, et puis tu ne t'arrêteras que quand je t'y autoriserais ! A force il va comprendre que s'il ne s'arrête pas il va se taper 15 tours de carrière, il en aura ras le cul je pense, n'oublions pas que nos gros poilus sont des feignasses ^^.

Je suis pareille que toi, je n'aime pas que les autres avec leur cheval super dressé me regardent galérer pour certains trucs, ça me gêne, j'ose pas, etc...

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 8:57

Même si tu penses qu'il se fiche de toi, reprends vite fait la phase du montoir :)
Et sinon je dirai ... FLEXIONS !! Pour changer Razz
Non mais c'est vraiment LA base ! J'ai appris à ma Loute a s'arrêter au poids du corps en faisant : je marche / je me relaxe, m'oblige à expirer de manière bruyante, reportant mon poid vers l'arrière / Je glisse ma main le long de la rêne (une seule) et je demande une flexion légère / Je plie jusqu'à l'arrêt, je lâche si il a cédé, et je félicite !
Et ça marche ! Du 100% Razz Au début elle repartait à chaque fois que je lâchais la flexion, puis elle a tout capiche, et maintenant c'est galop arrêt à l'assiette Razz

Et puis je te conseillerai la même chose qu'à Tiff :)
Vas voir son post, je pense que c'est un peu le même problème que vous avez, un problème de "transfert" de bases, du sol à cheval, si je puis dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 13:13

Lilllyy6977 a écrit:
Et si quand il refuse de s'arrêter, au contraire tu ne lui demanderais pas l'inverse ?

Genre : tu veux pas t'arrêter ? Bah tu vas courir mon petit, et puis tu ne t'arrêteras que quand je t'y autoriserais ! A force il va comprendre que s'il ne s'arrête pas il va se taper 15 tours de carrière, il en aura ras le cul je pense, n'oublions pas que nos gros poilus sont des feignasses ^^.

Je suis pareille que toi, je n'aime pas que les autres avec leur cheval super dressé me regardent galérer pour certains trucs, ça me gêne, j'ose pas, etc...

Courage Wink


Merci :)

ben le soucis c'est que je galope rarement avec lui, et en général quand je trotte il part vite au galop,
je serais toute seule au manège ça me dérangerait pas de me faire embarqué plein cul galop (enfin pas que ça me dérange pas, mais j'arriverais mieux controler)
alors que là quand ya 3 autres chevaux, voilà j'ai pas envie que sa devienne dangereux..
donc je reste au pas :/

avec Mattur je fesais ça, il voulait jamais s'arreter non plus et effectivement je le fesais bien galoper du coup, mais dejà avec Zouzou j'ai un peu moins confiance, il est super speed comme cheval... tu bouge ta jambe il démarre...

j'ai l'impression de n'avoir pas droit a une seule erreur avec lui...
c'est bien parce que du coup je fais vachement attention,
mais la moindre erreur me couterait assez "cher"...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 13:18

Danube a écrit:
Même si tu penses qu'il se fiche de toi, reprends vite fait la phase du montoir :)
Et sinon je dirai ... FLEXIONS !! Pour changer Razz
Non mais c'est vraiment LA base ! J'ai appris à ma Loute a s'arrêter au poids du corps en faisant : je marche / je me relaxe, m'oblige à expirer de manière bruyante, reportant mon poid vers l'arrière / Je glisse ma main le long de la rêne (une seule) et je demande une flexion légère / Je plie jusqu'à l'arrêt, je lâche si il a cédé, et je félicite !
Et ça marche ! Du 100% Razz Au début elle repartait à chaque fois que je lâchais la flexion, puis elle a tout capiche, et maintenant c'est galop arrêt à l'assiette Razz

Et puis je te conseillerai la même chose qu'à Tiff :)
Vas voir son post, je pense que c'est un peu le même problème que vous avez, un problème de "transfert" de bases, du sol à cheval, si je puis dire :p


Merci beaucoup :)

alors avec ma mère et Aurélia (celle qui a son premier cheval chez moi et son deuxieme a l'écurie ou est Zouzou, elle monte Zorro une a deux fois par semaine pour aider ma mere et le sort régulierement pour qu'il se défoule..)
on a réfléchi et enfait on a décidé de reprendre ce genre de travail avec flexions, arret au troussequin etc,
enfait on va se baser sur les notions d'un stage que Aurélia et moi avons fait,
avec Didier Kempter, formé par John Lyons et avec un peu des méthodes d'Elisabeth de Corbigny.. c'était un stage "étho" avec une partie en liberté dans un rond de longe, join-up et quelques autres trucs, puis partie a pied et seulement ensuite monté (je vous mettrais les fiches du stage si ça interesse...)
je pense que ça peut etre bénéfique...
aussi en mai, ma mère fera donc le stage avec Didier Kempter, cette fois c'est un stage western, je pense qu'il y aura tout de meme une partie rond de longe et une partie a pied et ensuite monté.. (en meme temps que mon stage poulain avec Veisla ^^)

pour le moment vu que ma mère ne peut plus monter, il est monté par moi Aurélia et la fille qui s'occupe des écuries..
on verra bien ce que ça donne à force de travail et persévérance Razz

Vous pensez que ça peut etre bénéfique qu'il soit travailler par plusieurs personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 13:31

Ca dépend du cheval :/ certains chevaux (jeunes surtout) ont besoin d'un guide pour pouvoir se fixer des repères. Pour d'autres ça peut être bénéfique pour corriger des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 13:33

Pour les jambes, je connaissais un cheval vachement sensible. En fait l'astuce c'est de mettre un peu de jambes dès le début, toujours au contact mais pas forcément en action. Ça va le désensibiliser un peu et il craindra moins la pression des jambes à chaque fois.
Après je comprends, au pire dis aux autres "excusez-moi j'ai un soucis avec mon cheval, je travaille telle chose mais il risque de m'embarquer et je vais lui en faire passer l'envie, donc c'est pour vous prévenir, etc..." les gens comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 13:42

Oui je vais voir pour les prévenir tu as raison.. ^^


Anna oui peut etre mais bon après c'est pas moi qui choisit, pour l'instant ma mere ne peut plus monter, et moi je ne peux qu'une fois par semaine... :/
et il a quand même besoin d'être travaillé très régulierement...
parce qu'il est assez chaud...

Lilly, oui il est super sensible mais super sensible à tout,
à le voix, aux jambes etc..
alors quand je le monte dejà j'essaye de faire du bruit, de bouger quand même pas mal et tout
je fais des bruits avec ma bouche pour qu'il ne sursaute pas dès qu'une personne claque de la langue dans le manège... (oui j'ai un cheval qui réagit aux demandes pour les autres chevaux par les autres proprios... lol)

pour ce qui est de le "désensibiliser" aux jambes, j'y avais pensé effectivement,
Mattur (oui je compare beaucoup à lui, car Mattur = grooooos défis ^^)
il était aussi super sensible, je mettais une mini pression de jambes il partait aussi à fond,
et enfait à force de le "désensibiliser" ben à force il est plus assez sensible je trouve...
donc d'un coté c'est quand même agréable cette sensibilité, mais en même temps un peu embetant parce que comme je dis le moins geste en trop, la moindre pression un peu trop forte ben ça part en cacahouete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. EmptyLun 28 Nov - 14:51

Après je ne parle pas d'une désensibilisation poussée, mais une en continue pour qu'il s'habitue, pas pour qu'il ne réponde plus du tout Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui change du tout au tout.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui change du tout au tout..   Cheval qui change du tout au tout.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui change du tout au tout..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la légèreté rêve de tout amoureu de notre cher ami cheval ;)
» Quenouille a radicalement changé de comportement.
» Sortir tout seul ??
» Pourquoi il s'arrête tout le temps???
» Propriétaire d'Hafli' dites moi tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: