Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Propriétaire d'Hafli' dites moi tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyVen 19 Aoû - 11:53

Bonjour =)

Je fais donc appel à vous, pour que vous me parliez un peu de vos haflis, de votre histoire, de leur tempérament. Bien sur, non je ne vais pas acheter un cheval, mais j'ai une voisine qui a un haflinger et je vais reprendre le débourrage donc j'aimerais avoir quelques expériences, car je voulais depuis toujours travailler avec un hafli, donc je vous laisse la parole et n'hésitez pas à tout me racontez.

Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyVen 19 Aoû - 17:20

En fait, on entend très souvent que l'hafli est un poney pour les enfants et débutants. Pour ma part je trouve que c'est complètement faux, et je pense que les proprios d'Haf te diront la même chose. D'ailleurs ça m’énerve assez quand je vois des élevages qui les vantent de cette manière. La preuve, ma prof d'étho voulait commencer par Shaene, et m'a clairement dit, "l'haflinger on verra ensuite..." lol xD
En fait, ils sont assez butés et malins. Disons que s'ils veulent te déjouer, ils y parviendront plus facilement que d'autres peut-être. Je n'irais pas dire qu'ils sont difficiles, mais ce ne sont pas les plus faciles non plus ! Déjà, ils ont + le caractère du poney quoi xD. Le mien est coquin et assez vif. Après ça dépend aussi de chaque spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptySam 20 Aoû - 9:28

Je pense que les haflinger sont assez caractériels.... Il faut se méfier et puis ils ont beaucoup de force...
Revenir en haut Aller en bas
Rachoux
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 3:57

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 5:52

Dans ce qu'il a été dit, je retrouve exactement le caractère de BB, l'hafli dont je m'occupe. Il est têtu, et si il peut en faire le moins possible, ça l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 6:06

C'est pourquoi il faut trouver de quoi les motiver !
J'ai eu bcp de travail avec Isa Razz
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 10:44

T'as fais comment ? J'ai un problème surtout pour le mettre en marche, il refuse parfois de marcher, et là, j'en chie, j'ai beau le mettre en inconfort, mais il s'en fiche royalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 10:53

Si l'inconfort ne marche pas j'imagine qu'il faut utiliser le confort, et de la patiente.
Tu fais quoi pour le mettre en inconfort ?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 11:16

Ben je lui fais bouger l'arrière main, je vais pas dire que ça ne marche pas, parfois il se remet en avant, mais après il recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyDim 21 Aoû - 12:50

Je n'ai pas d'halfi mais je vais essayer de te renseigner.

Comme la dit Cin', il ne faut pas croire les idées reçus. Ils ne sont peut être pas plus difficile que d'autre, mais ils ne sont pas pour autant facile ! Je ne dirais pas que c'est un cheval pour les débutants car il a du caractère, peut être tête et est assez buté. Bref, un caractère de poney quoi ^^
Pour autant, quand on arrive à capter son attention, à le mettre à notre écoute, c'est un poney en or.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyLun 22 Aoû - 2:59

AriChe a écrit:
Ben je lui fais bouger l'arrière main, je vais pas dire que ça ne marche pas, parfois il se remet en avant, mais après il recommence.

Justement, avec l'haf, il faut insister...et recommencer jusqu'à ce que ce soit toi qui gagne. Il faut vraiment qu'il te prenne pour son meneur, auquel cas tu le guides par l'arrière comme font les dominants
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyLun 22 Aoû - 4:45

Ouah ! J'pense que je vais devoir m'y prendre comme avec Sisco^^. J'en ai chié mais j'y suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout EmptyLun 22 Aoû - 13:40

Courage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire d'Hafli' dites moi tout   Propriétaire d'Hafli' dites moi tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétaire d'Hafli' dites moi tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir propriétaire ? :$
» Cheval qui change du tout au tout..
» Sortir tout seul ??
» Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!
» Pourquoi il s'arrête tout le temps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: