Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?

Aller en bas 
+7
Carole&Rio
maestro
Taorajtm
Isa
Colte et Quenouille
Cass'
Titi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:21

En effet, les cravaches sont interdites :). Mais personnellement, un stick bien utilisé ne peut qu'apporter plus de précision. Un petit coup au niveau de la jambe lors de la leçon de jambe, par exemple. Dans ce cas, elle ne rime pas avec punition.

De toute manière, je pense que quelque soit le sport, dès qu'on touche au haut niveau l'important n'est plus de participer mais de gagner :/.
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:31

Les allemands ont inventer les enrennements, mais lorsqu'on regarde de plus près ce sont eux qui respectent le plus leur chevaux et arrivent à faire pêter le plafond en toute légerté en haut niveau!!

Ce sont ceux qui utilisent d'une façon abusive les outils allemands ou autre qu'il faut réprimander. Wink

Lorsqu'on me parle d'équitation de haut niveau, moi je pense aux allemands et non pas aux français ou autre pays...

De toute façon jamais vraiment aimer le dressage, au jumping de Liège il y avait un spectacle de dressage et un peu de "travail en liberté"(si on peut appeler aggresser à chaque foullée le cheval avec une chambrière sur un cercle de 15m trvailler en liberté...) , je faisais des commentaires tellement que cela me saoulait ^^ à en énerver ma voisine... Qui trouvait ça magnifique. Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 41874


Carole en haut niveau, il n'y a pas trop d'interêt de venir si c'est juste pour faire sa touriste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:39

Enfin on parle du dressage mais le jumping c'est pas mieux, je suis par contre le saut du moment que le cheval y prend plaisir, mais quand tu vois ceux qui sont mis dans des couloirs avec des chambrières au cul, obligé de sauter 1m50 à 3 ans --' Bonjour les tendons et tout ce qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:50

3 ans c'est bien, dans certain élevage on les fait sauter à quelques semaines... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:55

Oui aussi, mais 3 ans le cheval n'est pas formé définitivement!
Oui j'ai déjà vu mais souvent c'est 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:01

Moi je crois que dès que ton animal comprend que cela va être un jeu il n'y à plus de soucis mais bon avant un gros travail s'impose avec son équidé.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:14

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 184896

Et du temps passé avec, et du respect mutuel, et de la confiance. Ce qui est notre travail en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:06

klara chaussette a écrit:
Carole en haut niveau, il n'y a pas trop d'interêt de venir si c'est juste pour faire sa touriste... lol!

Je suis d'accord, mais cela fait perdre toute notion de respect au cavalier. Juste une petite claque sur l'encolure pour "féliciter" à la fin du parcours et c'est le cavalier qui récupère tous les honneurs. N'est-ce pas un sport à deux au départ? Au jumping d'Equita j'avais halluciné! Pas un mot gentil pour le cheval qui venait sauter des montagnes! Alors que déjà, sauter autant me paraît inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 1:35

en meme tps a toutes les remises des prix tu ois y aller sans ton cheval - -'
et faire un tour 'honneur je trouve ça con pour un cheval qui vient e faire un effrt considerable!
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 3:18

J'ai vu beaucoup de cavalier ne rien faire après un tour mais j'en ai vu faire plaisir à leur chevaux, gratouilles et non pas claque, caresses. :)

Ca dépend les chevaux, mais moi et ma demi-pension on s'amusait à foutre le bordel en tour d'honneur en galopant à fond la caisse... Je trouve que cela la détendait, si je peux m'exprimer ainsi. Elle pouvait se lâcher et se défouler.

Le haut niveau commence quand pour vous? Quelles hauteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 5:31

Le problème de la compétition c'est ça.

D'ailleurs il y à sans doute aucun rapport mais moi ce que j'ai aimé sur les centres ou je me suis rendu ce sont les premières heures de cours c'est à dire ou on t'explique même si c'est du vite fait à t'occuper de ton équidé mdr ... mais c'était pour moi le meilleur car ensuite on voit en carrière et autres manèges des cavaliers qui attendent litteralement leurs montures dans le manège celles ci sont amener par des Grooms , et autres palefreniers...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:58

Et oui c'est malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:45

C'est pas faux c'est quoi la définition de haut niveau pour vous ?.

Sauter un tronc d'arbre lors d'une sortie en extérieur , un banc de fleur ou ce que l'on voit sur Equidia Life ?.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 1:57

en meme tps les cavaliers pro,ce sont leur metier
quand t'as 10 chevaux a monter c'est normal que qqun te le prepare (et ça n'empeche pas les papouilles)
la en debut d'hiver j'en avais 3 a monter et bah souvent j'en délaissais un car avec le pasage et tout ça prend trop de temps!
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 3:31

C'est sur que quand tu travailles beaucoup de chevaux, tu ne peux pas perdre trop de temps... Cela n'empêche pas de consacrer du temps à ses chevaux après le travail .:)
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 9:13

Il y à aussi le fait que quand tu es à cheval tu te sens en quelque sorte plus " grands " que les autres et pour ce que j'en ai vu pas mal de cavliers ( ères ) sont assez arrogants et péteux à partir du moment ou ils font de nets progrès .... Il y à de ça aussi.

Moi je pensais à ceux qui vont devenir des demi pro et non des " vrais " pros pas pareil sinon ils ne seraient déjà plus dans les centres.

D'ailleurs certains débutent dans de petits centres ensuite les quittent pour aller faire " du complet " ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer au sans mors
» Je n'arrive plus à le gérer sans mors !
» J'aimerais vos avis la dessus..
» Qu'en pensez-vous ?
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: