Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!

Aller en bas 
+4
AriChe
maestro
Malou
Titi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 8:52

Coucou..

Voilà, j'ai besoin de parler, je ne pense pas trouver de solutions, mais si vous pouviez m'apporter des pistes je suis preneuse, je connais pas mal de "concepts" théorique par rapport à l'éthologie, enfin un peu, mais au niveau du travail je fais que de la merde.

Il a géler pendant tout un moment, donc je ne les ai pas travailler, puis avec les études qui me prennent énormément de temps, c'est vraiment pas ça, parfois je ne peut pas aller les voir avant 20h.. enfin soit..

J'ai essayer de bosser Misty sérieusement pour la première fois aujourd'hui, en longe, elle m'a tracté et retrecissait ou agrandissait le cercle. Quand j'ai voulu la désensibilisé a la chambrière, elle fuyait, j'ai donc essayer de laisser la chambrière la ou elle était en attendant qu'elle s'arrête pour qu'elle fasse le rapport, sauf qu'elle s'arrêtait pas ! Et tournait le cul vers moi.. Quand j'ai voulu la ramener en prairie, elle m'a dépasser, j'ai voulu la faire reculer elle a essayer de se cabrer.. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun feeling entre nous, j'ai jamais eu de problème comme ça avec Nalha, Vinnie, Impa ou encore Sibou, mon ancienne poulette.. Je sais plus ce que je veut, je n'arrive pas à être patiente, pourtant j'avais vrmt fait le vide dans ma tête avant de la bosser, j'ai même gueuler à un moment, quand elle a essayé de se lever (elle a essayer plusieurs fois, elle essayait de changer de direction en longe, et quand je la remettais dans le bon sens, elle était limite flippante.. ) Vinnie m'en a fais voir de toutes les couleurs, je peut vous le dire, tractage, bousculades etc. mais j'dois l'avouer.. Mimi me fais limite peur, elle a shooter le maréchal, dès que je la caresse autre part qu'a l'encolure elle lève un postérieur, pour ça que j'ai voulu la desensibilisé avec la chambrière (je fesais que la toucher avec le bout quoi.. ) enfin bon..

Je doute de mes capacité, je fais que de la merde, et c'est la première fois que j'ai peur d'un poney en étant a coté de lui.. Je l'adore, mais j'y arrive pas.. Et puis c'est pas le même lien qu'avec les trois autres, que j'ai depuis cinq ans maintenant..
J'ai perdu patience et je le regrette, mais je sais pas quoi faire, cette jument est juste ingérable.. Pourtant elle a passé sa vie en club ! Elle est la depuis casi deux mois maintenant, j'estime qu'elle est habituée a la prairie, l'envirronement et à moi un minimum.. Mais non, elle m'écraserais si je ne fesais pas gaffe, et quand je tente de la remettre à sa place, c'est encore pire..

J'ai jamais eu affaire à un dadou comme ça Sad

J'ai envie de tout arrêter, je sais très bien que quand je reprendrais le travail avec Vinn ce sera galère aussi, faut que je me l'avoue, je retrouverais JAMAIS le lien que j'avais avant avec mes poon's.. Je montais impa en cordelette, Vinn je fesais n'importe quoi avec lui, montais sur son dos en prairie et me couchais dessus, partait a cru en balade sans flipper, et Nalha je la montais en licol sans stress.. Tout ça est finis, j'ai plus le temps pour les bosser correctement et je regresse considérablement. Quand je repense que mnt je n'ose même plus monté Vinn dans sa prairie alors qu'avant je bronzais carrément dessus ! Je sais pas si tout ça en vaux la peine.. Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 8:58

elle a peut être mal quelque part?
elle a quel age?
tu sais si elle a passé toute sa vie en club elle pensait peut etre être tranquille pour de bon cette fois et puis finalement non?
puis cest normal que vous n'ayez pas le meme lien qu'avec tes autres poneys..
tu l'as depuis moins longtemps tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 9:15

en meme tps cheva de club il voit rarement le pré
la bouffe a volonté des potes de l'espaces....donc pour elle tu l'emmerdes

il faut tout reprenre a 0 avant de commencer un travail précis comme la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 9:34

Oui j'ai déja essayer de reprendre à zero avant de la longer, s'arrêter, qu'elle s'arrête aussi, sinon je la fais reculer etc. mais même ça j'y arrive pas.. J'aurais sûrement pas du la longer ajd c'est sûr mais bon.. Et oui peut être que je l'emmerde, je ne compte pas la bosser plus que ça, mais au moins instaurer un minimum de respect..

Et puis pour le mal, peut être, mais j'en suis pas sûre, j'suis la première a me demander ce genre de chose quand ca va pas, mais un fois elle a essayer de me shooter quand je touchais ses cotes, une fois son dos (et c'était des caresses hein.. ) une fois sa croupe, alors je sais pas trop.. :s même la brosser ca me ferais flipper quoi..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 12:33

oui mais tu es surement allée trop vite pour elle

sors la,fais la brouter ne la touche pas.
ensuite au fil des jours tu touches ,en approche retrait.et quand tu pourras la trifouiller la tu pourras commencer le respecter marcher
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 12:45

J'ai tout lu et moi ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a aucun connexion et aucun lien avec ton cheval. Vous vous braquez l'une comme l'autre, elle se défend et toi tu n'as plus de patience. As tu essayer de la mettre dans l'inconfort tout en lui faisant comprendre que tu es la dominante. Pour le moment, elle est la dominante. Je pense que le fait que ce soit un cheval de club n'a juste qu'une toute petite influence sur son comportement. Mais, ce qui m'a surprise c'est que rien que le fait de la toucher, elle se braque, soit elle a comprit que tu l'as laissé faire ou il sait passé autre chose.
Quel âge a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 12:48

Elle a 22 ans normalement.. Mais pète la forme, c'est la plus vive des quatre..

Oui, peut être que je devrais simplement la sortir pour la faire brouter etc. et on se braque toute les deux, c'est sûr..

Vous devez me prendre pour une sale propriétaire de M**** Sad

mais comment travailler le respect a pied si elle se braque dès que je lui demande de reculer? Et qu'elle me piétinnerais si je fesais pas attention à la "repousser" quand elle est trop près?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 12:50

Quand tu dis qu'il s'est passé autre chose ce serais quoi selon toi?

Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 14:28

Je ne sais pas, elle a peut être comprit qu'en utilisant la force, elle n'était pas emmerder.

Titi, il y a une différence entre une incompréhension et une mauvaise proprio. Alors s'il te plait, ne dit pas que tu es une mauvaise propriétaire, tu seras gentille Wink

Pour le moment, je pense qu'elle doit trouvé sa place à tes côtés. Qu'elle arrête de se braquer et apprenne à te faire confiance et ça ne viendra pas du jour au lendemain. Suivant les chevaux, ça peut prendre une semaine et avec d'autres plusieurs mois. Si tu as envie de lâcher maintenant, tu t'es demandé ce qui se passerait ? Rien, un cheval n'est pas un être humain, il ne réagit pas comme nous, fais lui comprendre que sa place a tes côtés et en tant que dominée. Tu es la dominante point, rien ne doit passer. Après, moi je laisserais tomber le fait de la longer, mais me concentrerais plus sur le respect. Aujourd'hui, je suis sur le travail de Bar Ye, je me retrouve dans ce que tu dis. Elle se braque pour rien, a tenté de me shouter et on a du mal à se comprendre pour le moment. Depuis hier, je commence à lui faire comprendre ou est sa place à mes côtés. Elle n'envoie pas le Q, car je les corrigeais avec un coup sur la croupe, elle me donne sa confiance. Tu sais ce que j'ai fais aujourd'hui, j'ai pris le temps, pris le temps de l'écouter, de la comprendre et de lui faire confiance et ce petit moment de massage et de confiance à porter ses fruits. Elle commence à venir d'elle même me souffler sur le visage.

Avec les chevaux, il n'y a pas de magie, il faut de la patience et de la confiance. ET un respect mutuel. Je te conseillerais de faire des choses simple, tel que marcher avec elle, la laisser brouter, peu à peu commencer à la toucher, en commençant par l'avant main et doucement tu agrandis mais seulement quand la jument ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 21 Fév - 14:44

Je suis pareil que toi, une fois que je vois un de mes lou se braquer contre moi, je perds tout mes moyens .. Mais ne te dévalorise pas :) Tu dois être sur de toi pour commencer ! Déjà comme tu le dis, tu commence a même en avoir peur .. Donc il va vraiment falloir y aller doucement pour ne pas en avoir peur, sinon c'est mort pour le boulot .. Essaye des petites choses, comme la brosser régulièrement, savoir la toucher partout, la sortir un peu en longe :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMer 22 Fév - 1:26

Oké, merci les filles.. :)

Vais essayer de mettre ça en pratique même si c'est pas facile dans le concret avec le manque de temps et tout, mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMer 22 Fév - 5:15

Elle est en boxe ?

Je suis d'accord avec les filles. Il y a déjà un gros problème de respect je pense, et par conséquent de domination. Tu connais le join-up ? Si tu te sens capable de l'utiliser, ça peut être un bon moyen radical.
De la patiente, mais surtout du travail sur soi. Tu dois absolument te contenir, "contente ou rien". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMer 22 Fév - 12:30

Non non prairie 24h sur 24.
J'suis pas trop pour le boxe, surtout pas pour mes mémé :)

Join up oui pourquoi pas.. Mais je devrais attendre le printemps pour ça, j'vais essayer de me construire un petit rond de longe :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMer 22 Fév - 13:36

Oui c'est le mieux un rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyLun 27 Fév - 4:33

Assures toi juste qu'elle respecte parfaitement les clôtures, parce que sinon ça foire tout >.<
Moi j'aurai pensé à une intolérance à la pression aussi, nan ?
Je connais un cheval qui ne supporte pas qu'on lui mette la pression, il déconne complet ! Alors peut-être qu'elle ne supporte pas non plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyLun 27 Fév - 11:31

Peut être bien.. Mais je dois réagir comment dans ces cas là alors? Si je ne peut lui mettre aucune pression?
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyLun 27 Fév - 12:34

Ben si tu n'arrives pas à la canaliser, faut éviter les pétages de plombs, où alors être sûre que tu es dans un endroit sécurisé ... Le join up me parait une bonne idée, mais pas trop de pression quand même si c'est bien ça son problème ^^'
Le poney en question à sauté de biais le mètre 65 de la barrière en bois et c'est raclé tout l'intérieur des cuisses --' (C'était le première fois de ça vie qu'il dépassait le mètre à l'obs je crois bien xD) Comme quoi c'était pas si sécurisé --' Enfin bref erreur.

Peut-être utiliser un minimum de pression, juste les dernières phases pour les gros manques de respects, les écrasages etc ...
T'as essayé de la bosser dans le pré ? Ou d'emmener un autre Loulou avec, histoire de la rassurer ? =)

Enfin moi c'était une idée, c'est peut-être pas du tout ça !
Sinon essaie de trouver un éthologue, ou quelqu'un qui peut venir juste une fois, pour que tu saches ce que tu dois faire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyLun 27 Fév - 13:20

Ha ouais quand même :s

Bah oui, il faudrais peut être que j'essaye de la bosser avec un autre tout près. En fait je la "bosse" dans la première parcelle de prairie, sachant que les autre sont dans la deuxième..

Merci pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyMar 28 Fév - 1:17

Je ne sais pas si ils sont bons ^^
Tiens nous au courant ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptySam 10 Mar - 5:12

Voilà, aujourd'hui je vais sortir la miss a pied, petite promenade d'une demi heure, ma soeur m'accompagnera avec Impa, je vais regarder comment elle réagis quand elle est avec un copain.. Je vous dis quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptySam 10 Mar - 5:21

Super :) J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptySam 10 Mar - 5:33

Oui j'espère que tout se passera bien! Wink


Mais dans ce que tu écris je me reconnais, la mienne faisait pareil avant, si je me poussais pas elle m'écrasait, me jetait son cul, se cabrait au dessus de moi, me bousculer quitte à me mettre par terre et me trainait dans la carrière ! Il faut que tu reprennes vite tout ça en main car c'est dangereux et tu risques de te faire peur, c'est ce qui m'est arrivé, j'avais peur de l'approcher, même en box elle me montrait ses fesses...

Pour moi le join-up à marcher, après j'avais une jument respectueuse, qui me suivait partout ! Après tout ce qui est déplacements des hanches et épaules m'a pris du temps, et pour le reculer elle détestait ça ! Elle essayait de me mordre, mais je me suis pas laisser faire et maintenant elle recule à la voix sans rien dire !
Même pour ce qui est du fait qu'elle se braque ça m'a bien aidé, et ça m'a redonné confiance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptySam 10 Mar - 10:22

J'espère que j'arriverais à faire évoluer ma belle comme tu l'a fais avec la tienne :)

Alors aujourd'hui on a été faire notre petite prom prom de une demi heure (durée un peu plus longtemps car pause brout brout ^^ )
Enfin soit.. Si j'avais pas eu Impa devant, j'aurais peut être pas réussis à la gérer.. Je la remettais derrière ses fesses à chaque fois et ça "allais" même si elle respectais pas du tout mon espace.. (enfin, elle était devant moi etc.)
A part ça, ca s'est mieux passé que j'avais imaginé. Pendant la pause broutage elle est restée calme, elle a juste tiré a un moment mais je l'ai reprise..

Juste le retour ou on a eu un petit soucis sur la route, ma soeur était 5m devant avec Impa. Mimi est devenue incontrolable, je la fesais tourner (heureusement pas de voiture) sinon je sentais le tractage arriver.. Pour finir, on est arrivée a la prairie, d'abord dans la première parcelle (les poneys sont dans celles du milieu) et la elle est partie au galop !
J'ai du la la lâcher.. Pour finir je l'ai reprise, on est rerentrée dans la prairie trois quatre fois jusqu'a ce qu'elle arrête de tirer (ou du moins, qu'elle n'essaye pas de tracter) et je l'ai laissé sur ça, je l'ai laissé un peu brouter avant de la remettre dans l'autre pature..

Enfin voilà.. J'était paf devant son énergie quoi.. C'est la plus vieille des quatre mais elle trottais sur place (au retour) tête en l'air, queue en l'air.. Elle était sublime mine de rien, même si elle m'enervait un peu :p ♥
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptySam 10 Mar - 10:39

Bon ça va, juste pour le non respect de l'espace personnel, mais avec du travail ça viendra, c'est vraiment beaucoup de travail, après avec certains chevaux c'est plus facile qu'avec d'autres, mais il faut s'armer de courage Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  EmptyDim 11 Mar - 5:16

Ah ben voilà ! Very Happy
ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!    Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y arrive pas ! Envie de tout lâcher !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui change du tout au tout..
» envie de dessin
» Conserver son allure et donner envie de travailler
» Je n'arrive pas à m'entendre avec mon shetland...
» Faire un licol éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: