Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passage pension box à pension pré

Aller en bas 
+6
Isa
Pins437
maestro
Carole&Rio
hobbit
Krakoune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMar 13 Mar - 14:51

Bonsoir tout le monde :)

je savais pas trop où poster ce sujet, donc je le met ici,

alors ma krak va changer de pension le mois prochain, et elle sera au pré. Je stress un peu au niveau de l'adaptation à la vie dehors pour les premiers temps. Est-ce qu'il y a des choses à faire pour faciliter une transition box (avec paille/foin/trois fois granulés) à pré (herbe/foin en hiver) ? Y-a-t'il des choses particulières à surveiller au début ?

Je sais bien que les chevaux sont bien mieux dehors, mais vu que krak a fait beaucoup de club, elle est restée pas mal d'année cloîtrée au box donc je veux que la transition se passe bien :)

merci d'avanceeeeee Razz
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMar 13 Mar - 16:25

Ben normalement il faut les mettre progressivement à l'herbe, un peu la journée et augmenter le temps progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMar 13 Mar - 23:36

+1 avec Julie :). Ça vaut aussi pour les chevaux au pré toute l'année, c'est une question d'adaptation de l'organisme au passage foin/herbe. Donc voilà, sortit le cheval quelques heures à l'herbe pour commencer, puis progressivement l'y laisser de plus en plus longtemps Wink. Pour les miens je fais une transition foin/herbe sur une dizaine de jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 1:13

j'ai fait hop dehors comme ça mais ça faisait un moment qu'il était en pré box!par contre pour la nourriture l'herbe du printemps et très riche dc reduire progressivemment la ration de granules
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 2:03

Après les miens ils ont jamais eu de transition, j'ai toujours fait direct et j'ai jamais eu de soucis mais bon si tu peux le faire c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 2:51

Je pense que ça dépend du cheval, entre Rio qui est un gros gourmand et Belfy qui a tendance à rechuter (fourbure), ce serait une catastrophe si je les mettais du jour au lendemain lol. Moi je fais ma transition début mai d'ailleurs, quand l'herbe est moins riche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 3:26

J'ai vu les prés où elle sera, l'herbe est pas très riche il me semble pour l'instant. Là elle sort généralement 1h au pré en journée, je vais voir pour l'y laisser plus longtemps les temps précédant l'échange de pension :)


Merci pour vos réponses !

Juste une autre question, j'ai entendu beaucoup parler de la fourbure, comment le cheval devient fourbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 3:30

La fourbure survient très souvent au printemps, notamment quand l'herbe est très riche et que les chevaux s'en goinfrent x). Si je ne me trompe pas, c'est une mauvaise circulation du sang dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 6:40

moi aussi j'ai fait hop !! lol mais avant elle avait passé 5 ans au pré après 1 ans au box je dirais que c'est le passage en Box qui la traumatisé donc la changer speedy ca a rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 6:41

La meilleure période c'est maintenant avant le printemps, comme ça il n'y a pas trop d'herbe et la transition n'est pas brutal. Si elle sort déjà 1h par jour il ne devrait pas y avoir de problème! :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 14 Mar - 14:14

D'accord merci :) !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptySam 31 Mar - 16:07

Bon alors, le trajet jusqu'à la pension c'est passé niquel, Krak top sage. Puis direction le pré, quelques hennissements, mais tout se passe bien aussi. Je reviens l'aprem, déjà un peu relou pour l'attraper (enfin par rapport à d'habitude, genre elle me tournait le dos), mais après ça a été en empirant en fait. Alors on sort du pré, hennissements, ne tient pas en place, donc je la fais marcher en carrière. Puis je décide de monter, quelques foulées de pas, puis trot, puis elle veut aller voir un copain de pré attaché à l'entrée, je cède. Puis je fais demi tour pour continuer à marcher, là elle se cabre...le temps de réflechir 1-2secondes puis je la met en avant, je fais quelques foulées de trot puis je descend, desselle, et la rentre au pré. Sur le chemin très irrespectueuse, prend un peu la main à pied et tout...

J'espère que c'est principalement parce que tout est nouveau, mais j'ai peur que du coup elle devienne très grégaire...donc pour l'instant j'attends de voir la prochaine fois que je viens, à savoir mardi, sinon j'envisage de faire juste des sorties courtes en main, voire même de laisser une semaine de vacances sans rien faire du tout, pour qu'on réfléchisse chacune de notre côté,

des conseils, des anecdotes, des idées ?

merci d'avance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyDim 1 Avr - 0:23

c'est le chgmnt,pur d'etre séparé de ses nouveaux copains.ma copin a mis cette année un cheval recupéré de grands concours en pension pré (pour la pré rtraite il a 16)
pendant 1mois elle n'a pas pu l'attraper (et ds 4hectares et demi on peut tjs courir).elle la laissait peinard 1mois puis du jour au lendemain il est venu car il a compri qu'il ne quitterait pas ses potes et c'est devenu un amour;)
je pense que tu devrais faire des exos simple pour le respect ds le pré d'abord puis a l'exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyDim 1 Avr - 0:57

tu aurais peut etre du la laissé s'adapter à sa nouvelle maison avant de la monter nan? moi j'attendais plusieurs jours avant de les bosser, ou juste les monter, voir semaine...

ça passera vite son comportement, mais pour elle c'est tout nouveau, nouvelles installes, nouveaux prés, nouveaux copains...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyDim 1 Avr - 6:41

Oui c'est parce que tout es nouveau Wink Faut le temps qu'elle s'habitue
Comme Marie, fais des ex de respect dans le prés, puis progressivement tu vas plus loin du prés
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyDim 1 Avr - 6:43

C'est une question de temps Wink
Tu lui offres un nouvelle vie de cheval avec de l'espace et des copains, alors c'est normal. Par la suite ça deviendra une belle occasion de voir le lien qui vous uni.
Il faut la laisser plusieurs jours le temps qu'elle se fasse à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyDim 1 Avr - 13:56

En fait sur le coup, comme pour moi le fait de changer de pension ne me perturbe pas vu que je suis un humain, j'ai pensé la même chose pour elle. Mais en y réfléchissant maintenant, oui j'aurais pas du monter, vu qu'elle a du être très perturbée de quitter ses potes, d'arriver vers d'autres potes, puis d'être re-séparer lol...du coup je verrais mardi comment elle est au pré, soit je vais juste la voir, soit je la sort pour une visite des lieux et un pansage !

merci pour vos réponse, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMar 3 Avr - 5:09

tiens nous au courant !

De toute façon, les chevaux aiment les habitudes, donc c'est vrai que dès qu'on change le moindre truc, ça perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMar 3 Avr - 13:53

Oui prends ton temps surtout :)
le temps de lui montrer son nouvel environnement etc :)
lache la au manège, carrière etc aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 11 Avr - 14:16

alors tout se passe bien maintenant qu'elle est plus habituée :) je continue à faire des séances pas top longues tout de même, mais elle redevient comme avant :p
J'ai même pu remonter un peu en cordelette en carrière et en liberté dans son pré.
Elle est dominante dans le pré je crois, en tout cas j'ai vu aucun coup de pieds, juste des intimidations et le petit groupe semble bien fonctionner maintenant (à part un jument qui la suit, c'est un peu relou si je voulais travailler au pré lol)

voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 11 Avr - 14:23

Super contente de ces bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyMer 11 Avr - 14:38

C'est cool ces bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyJeu 12 Avr - 0:37

top!en général il n'y a pas de probleme pour le passage au pré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyJeu 12 Avr - 3:19

Super tout ça!
De toute manière, je crois qu'il est nécessaire qu'une hiérarchie s'installe, même si le cheval en ressort avec quelques bleus et morsures x). C'est ce qui est arrivé à la jument de mon amie, mais après cette mise au point, c'est devenu la petite protégée de la jument et l'hongre a interdiction de l'approcher lol.

Tu vas goûter aux joies du cheval boueux quand il pleut et des mouches quand il fait chaud Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré EmptyJeu 12 Avr - 12:25

Certes mais "Cheval boueux, cheval heureux !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Passage pension box à pension pré Empty
MessageSujet: Re: Passage pension box à pension pré   Passage pension box à pension pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage pension box à pension pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de sangle
» Changement de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: