Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de pension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de pension Empty
MessageSujet: Changement de pension   Changement de pension EmptyMar 29 Avr - 12:30

Voilà, je me pose plein de questions car je vais changer mes chevaux de pension cet été ou cet automne mais dur dur de choisir...

J'aurai aimé avoir vos avis...

Là ils sont en pension pâture toute l'année, à l'herbe de mars à novembre-décembre, foin le reste du temps ou en complément mais à gérer seule...
Carrière du club à disposition pour monter et cours possibles.

Quels sont vos impératifs pour vos chevaux? (même si je sais bien qu'on n'a pas tous les mêmes ça m'aidera)
Comment avez vous choisi votre pension?


Là j'en ai visité pas mal, du positif, du négatif... pas facile pour moi de faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyMar 29 Avr - 15:54

alors perso pour moi l'impératif c'est qu'ils soient à l'herbe toute l'année, même et surtout en hiver Le must +++++++ serait qu'il y ait des parcelles suffisamment grandes et en grand nombre pour tourner de manière à éviter la boue, ou au moins que les zones très occupées (ratelier à foin, eau, entrée) soient avec graviers ou matière particulière pour qu'il n'y a pas de boue à ces endroits.
En fait mon rêve c'est que Krak soit en troupeau sur plusieurs hectares.

Après au niveau des installs, c'est important, mais ça dépend des terrains de balade autour et ça dépend si on peut bosser dans des parties de pré ou pas. J'avoue qu'avoir un manège en hiver c'est pas mal SAUF si t'es dans un club hippique et donc qu'il est blindé par les cours de club...
Après le must ++++++ c'est grand manège et surtout grande carrière fermée. Mais bon faut faire des choix. J'ai eu pendant un temps des carrières assez grandes mais ouvertes (et en pente même parfois) et j'y ai trouvé pas mal d'inconvénient. Maintenant j'ai des carrières beaucoup plus petites mais fermées et j'y trouve du coup un inconvénient au niveau de la taille surtout (surtout quand ya des cours de club en même temps)...


bref ça t'aide pas



en gros, je fais attention à:
- prés (taille, gestion, nbr de chevaux etc)
- installations et/ou chemins de balade
- comment ça se passe pour faire venir des professionnels extérieurs (que ce soit au niveau des moniteurs ou pour la santé du cheval)
- si ya des gens/cavaliers que je connais

je te conseille de faire une liste des pensions visités où tu met : les points + et les points -, le prix, la distance de ton domicile/travail. ça te permettra d'avoir une vue d'ensemble par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyMer 30 Avr - 11:52

Merci Swanny pour tes réponses.
J'ai commencé ma liste de points positifs et négatifs.
Je voulais avoir quelques avis avant d'en parler pour ne pas influencer.

J'ai pas pensé aux intervenants extérieurs mais comme je ne me dirige pas vers des centres équestres je ne pense pas que ça posera problème et puis je change de maréchal et de véto (car les miens arrêtent à mon grand regret...)
Pour les chemins de balade je n'y regarde pas trop car les miens ne sortent pas en balade, j'en veux pas des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyMer 30 Avr - 13:05

Ce que je regarde :
- L'état des chevaux qui sont dans les locaux (moral, et physique)
- L'état des installations (box si jamais tu es amené à les mettre en box, carrière, et manège s'il y a!)
- Les prés.

Puis après pour moi l'ambiance est également importante, car si tu as une mauvaise ambiance, tu auras moins envie de nouer des contacts, et tu auras tendance à rester dans ton cas, et je trouve ça toujours intéressant de partager sa passion avec d'autres passionné(e)s. :)

Et puis également la distance entre chez toi et la pension. Par ce que plus c'est loin, moins tu auras la possibilité d'y aller, et moins tu pourras profiter de tes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyMer 30 Avr - 15:48

ah oui l'état des chevaux ça peut être utile si tu ne connais pas le club où tu vas :) !
et je plussoie, le fait qu'ils aient au moins un ou deux box "en plus" au cas où il y ait des soucis de santé, ça peut être un plus

après la pension parfaite, je suis pas sûre que ça existe donc je suppose qu'il faut faire des concessions ou plutôt accepter que certains points soient pas totalement "respectés" pour certaines de nos exigences...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyDim 4 Mai - 11:38

Ah je comprends ta galère j'ai vécu ça il y à peine quelques mois x)

Donc pour moi l'impératif pour ma jument c'est un pré plutôt grand (à cause de la boue notamment) toute l'année et avec des copains, distribution de foins et de compléments si besoins le tout de bonne qualité. Pour moi c'est aussi important d'avoir soit un abris soit quelqu'un qui rentre les chevaux en cas de conditions difficiles (tempêtes etc) ou maladies. Ensuite avoir des professionnels du milieu équin pas loin pour intervenir rapidement (véto, maréchal surtout)
Pour ma part les impératifs étaient d'avoir un lieu convivial, donc pas un club usine et encore moins des proprios snobs. Niveau installations je voulais absolument une carrière et aussi un manège car vivant en Normandie les carrières sont très souvent inondées, le tout avec matériel d'obstacle et possibilité d'avoir des cours (oui je suis très difficile x) )
Et ensuite le tarif et la distance, ça joue aussi :)

Bref, j'ai presque trouvé le club parfait, j'espère qu'il en sera de même pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyLun 5 Mai - 3:56

Merci les filles pour vos réponses.

Alors j'en ai déjà visité plusieurs, je passerai les clubs car franchement je ne veux pas retomber dans cette ambiance et de toute façon ils ne proposent pas ce que je veux et sont trop chers.

Alors la première, celle où une de mes copines est partie, bien pour la carrière (grande!!) et les pâtures. Ils sont en pâture tout l'été et en box sortis tous les jours l'hiver.
Ce que je n'aime pas, la distance avec chez moi, surtout que les routes sont des petites routes de campagnes... pas cool l'hiver...L'ambiance ne me dit rien, je me suis sentie mal à l'aise tout de suite...
Et l'état des chevaux... Plus de la moitié étaient maigres...
Je ne l'ai pas retenue du coup...

Ensuite j'ai visité une pension avec pâture de mai à octobre et box l'hiver avec sortie tous les 2 jours par les gérants.
Nourris au foin l'hiver et une ration de granulés (ça suffit largement aux miens).
Une grande carrière avec du bon sable et un rond de longe tout neuf (donc sable encore un peu profond).
Points positifs: la carrière et le rond de longe, les pâtures (ils sont mis par sexe et affinités), et la possibilité de les mettre en stabulation plutôt qu'en box l'hiver.
Points négatifs: box (ou stabulations) l'hiver...

Et enfin j'ai visité une petite pension dans une ferme, il y a 2 box de dispo mais ils sont enfermés dans un hangar et sortis un peu mais bon, j'étais pas fan. Et le fermier me fait passer entre les vaches pour aller voir les pâtures et là je découvre plein de chevaux en pleine forme dans des petites pâtures!
Divisés en 3 groupes de 2 ou 4 (en fait un groupe de 2 à compléter), ils ont un grand abris et des pâtures avec un peu d'herbe (juste ce qu'il faut) et l'été ils passent dans des grandes pâtures pleines d'herbe. Il y a aussi une petite carrière.
Il veut donc compléter le groupe de 2 (un pie de la taille d'utah et un double poney).

Points positifs: pâture à l'année, ils auront la même vie que maintenant mais pas de gestion du foin pour moi, le fermier le fait lui même. Une sellerie super grande. J'ai vu sur internet que le fermier accueille des écoles donc je me dis qu'il ne peut pas faire n'importe quoi. Son fils est dans l'exploitation et a sa jument, c'est pas juste un fermier qui prend des bêtes en plus.

Points négatifs: carrière trop petite pour y monter Utah, ils seraient dans la parcelle du milieu et donc pas facile de sortir pour les bosser sachant que dans la parcelle à côté il y a une jument de trait trop collante qui me fait un peu peur. peur qu'ils dorment dehors car je pense pas qu'ils passent à 4 dans l'abri (sauf si très bonne entente). Et les vaches... utah en a une peur bleue...

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas demandé où était le point d'eau lol.

Dans les 2 pensions les chevaux étaient en très bon état (sauf un dans la première mais bon je ne connais pas son histoire).

Je vais en revoir d'autres avant de me décider.

N'hésitez pas à me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyLun 5 Mai - 6:44

Je comprends que tu n'ai pas retenu la première, les chevaux maigres c'est rédhibitoire...
La deuxième je la trouve plutôt pas mal, pas trop de points négatifs et si les chevaux sont en stabus avec sorties régulières ça le fait, après à voir si tes chevaux supportent bien le box, les congénères dans un endroit confiné et leur comportement quand ils n'ont pas été sorti depuis 2 jours Wink
La troisième elle a l'air pas mal mais quand même beaucoup d'inconvénients !

Pour ma part je te conseillerais la 2ème, mais je te pose quelques questions qui sont valables pour les autres : Distance domicile/pension ? Surveillance H24 de tes chevaux ? (Il y a énormément de vols mais aussi de massacres de chevaux en ce moment sans parler des gens complètement ignorants) Prix par moi ? (Si ce n'est pas indiscret Wink)

Et si tu veux je peux t'aider à chercher, je connais pas mal de petits sites sympas ! Sinon pour les clubs tout dépend lesquelles, j'en ai visité 2 et les 2 étaient tops, très familiales, des gens adorables, et d'ailleurs là ou elle est actuellement c'est un club mais avec 2 parties, une pour les cavaliers, et l'autre pour les proprios, du coup on est calme, install dispo et très bonne ambiance :) Je pense qu'il faut peser le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyMar 6 Mai - 2:18

Merci Lucie.
Alors hier j'ai discuté de ça avec un collègue qui n'y connait rien et il m'a donné une nouvelle "piste"... le fait que mes dadas ne resteront probablement pas là longtemps (environ un an je pense). Car on envisage de déménager plus dans la campagne en 2015.
En fait je me suis dis : la première pension, je pense un peu plus à moi qu'à eux et inversement.
Mais bon Utah risque de prendre un gros coup de vieux à ne pas être monté, je le connais il dépérit vite dans ces cas là...

Pour répondre à tes questions, les 2 pensions sont presque à même distance, soit 10-15 min de chez moi (un peu plus le matin je pense avec la circulation).
Les prix : à la ferme 150 euros environ (il semblait dire que ça serait un peu moins en pâture) et 187 pour la pension (par cheval bien sûr).
Plus cher en pension mais là bas j'aurai plus de chance de trouver une petite DP pour m'aider.
Et la surveillance est constante dans les 2. A la ferme le fermier y est tout le temps vu qu'il y a ses vaches, à la pension quand j'y suis passée ils faisaient les box et la femme a une partie ruches et vente de produits donc ils sont là aussi.

Je veux bien de ton aide pour trouver d'autres pension Lucie c'est super gentil.

Et pour les clubs ceux que j'ai visité j'ai ressenti un malaise tout de suite avec les gens partout qui regardent de travers... Et puis le prix est vraiment trop élevé, par exemple 260 euros +13 pour être sortis en paddock (minuscules) tous les jours, mais pas rentrés...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyJeu 8 Mai - 6:32

Ah d'accord !
Dans les 2 cas les prix sont plutôt correct et pas loin de chez toi ^^ Pour la surveillance c'est bien parce que vu tout ce qui passe en ce moment, je ne suis jamais rassurée !

De rien, tu habites quel ville par contre ? Parce que le Pas-de-Calais c'est plutôt grand !

Ah oui c'est très cher et si tu n'y ai pas bien c'est pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension EmptyJeu 8 Mai - 13:41

Merci Lucie.Je serai dans le nord à tourcoing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension   Changement de pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage pension box à pension pré
» Changement de mord...?
» Changement de comportement ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: