Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!

Aller en bas 
+3
Isa
V&M
Twiggy39
7 participants
AuteurMessage
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 2:55

Comme vous le savez j'ai mon cheval depuis peu et j'ai un petit soucis avec lui (rien de bien méchant je vous rassure) il refuse de me donner ses pieds. Quand par chance il me donne un de ses antérieurs j'ai a peine le temps de lui curer car il le balance aussi sec devant lui et le repose. J'ai essayé avec l'autre et c'est la même chose pour ce qui est des postérieurs j'avoue que je n'ai pas encore essayé car je voulais au moins qu'il me donne déjà les antérieurs comme il faut et je ne veux pas non plus le brusquer. Après je sais que le marchand s'en servait pour faire des randonnées à des petits pitchouns et je me demandais si éventuellement un jour un enfant aurait pu lui faire mal et que c'est pour ça qu'il ne veut plus les donner?
Merci d'avance pour tout vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
V&M
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
V&M


Nombre de messages : 391
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/02/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 3:11

Pour les antérieurs, le mien me le fait parfois (bon il est jeune!! Razz )!
Essaye avec les postérieurs, on m'a dit que certains chevaux les donnent mieux que les antérieurs!

Après, il va falloir de la patience et au début ne cherche pas forcément à les lui curer le temps qu'il ne les donne pas parfaitement!
Tu les prend juste quelques secondes et essaye de les poser avant lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 3:13

De toute façon il a gardé un mauvais souvenir. Les chevaux ont une très bonne mémoire. Il faut vraiment que tu procèdes par étape et avec patiente. Quand tu as attrapé son pied, tu le reposes de suite, et tu félicites. Il ne faut pas chercher à garder le pied trop longtemps et surtout ne pas curer. Le principale c'est qu'il te donne son pied et que ce soit ton choix de le remettre au sol. C'est pour ça que tu lui prends, tu le reposes de suite, tu félicites généreusement pour lui montrer que c'est la bonne réponse, et tu recommences en gardant son pied plus longtemps, mais ça, pour les prochains séances. Il ne faut pas que ça dure, 10 minutes c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 3:30

Ok merci les filles je vais essayé ça tout à l'heure quand j'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 3:53

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 4:19

Oui oui après comme je me dis ce n'est qu'un détail et il finira bien par me les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 4:53

exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 6:05

Petite question : si un cheval mets tout son poids sur le pied qui est en train d'être curé, c'est normal ou bien c'est un jeu ou test .. ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 6:16

par peur ou parce qu'il a mal ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 8:14

Ou alors parce qu'il a confiance et qu'il se repose sur toi (ou que c'est un poulain ^^)
Ideal a toujours reposé son poids sur moi si une ouche l’embêtais, en levant sans complexe le postérieur si jamais une insecte le dérangeais (et donc avec l'antérieur levé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 11:34

oui mais la c'est les premières fois qu'ellela voit.il y a aussi manque de respect,en gros s'il s'appuie sur toi c'st comme s'il s'en fout aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 12:45

Oui je suis d'accord avec les filles, mais peut etre que c'est a cause d'une douleur, j'ai lu l'autre jour qu'un cheval ne donnait plus ses pieds car le traitement pour les fourchettes pourries lui rongeaient les tissus, vraiment trop chimique.. :/ Mais bon, on va pâs chercher loin, je pense que c'est qu'il n'a pas confiance en toi encore, ce qui est bien normal ça fait peu de temps que tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 12:46

Ah oui je n'avais pas tilté qu'ils ne se connaissaient pas beaucoup XD
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 12:51

Alors j'ai essayé de lui lever et lui reposer tout de suite pour l'habituer mais maintenant il ne le jette plus en avant mais il avance la jambe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptyVen 11 Mai - 13:14

genial comme quoi :) un petit de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptySam 12 Mai - 5:31

cool ça progresse!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! EmptySam 12 Mai - 9:02

Isa a écrit:
cool ça progresse!

+1 =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!   A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut pas me donner son sabot !!
» Pieds nus - Parage naturel
» Conserver son allure et donner envie de travailler
» Problème de pieds
» Graisser les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: