Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieds nus - Parage naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyDim 30 Mar - 2:49

Coucou les filles,  I love you 
J'aimerais vos avis/vos témoignages/vos conseils sur le parage naturel.

Alors je vous explique :
J'ai un cheval depuis 3 mois. Il est pieds nus depuis 5 ans, avant de l'avoir il faisait beaucoup de travail en carrière, sortait peu en extérieur (par extérieur, j'entends balades/randos) et depuis que je l'ai, nous ne faisons plus que de l'extérieur. J'adore ça, lui découvre et à l'air de bien apprécier (malgré certaines peurs), et en extérieur, je ne le trouve pas toujours à l'aise, il préfère en général marcher sur le bas côté, mais ce n'est pas toujours possible. Alors j'avais pensé à le referrer, mais je trouvais ça dommage de perdre 5 ans de pieds nus, donc j'ai sauté sur l'occasion du parage naturel.
Mais je me pose pas mal de questions : Est ce que ça suffira à le rendre moins sensible, et à ce qu'il marche mieux sur tout type de terrain ? Est-ce vraiment une bonne solution ? Il n'a pas des aplombs parfait, ce n'est pas gênant ?

J'ai pris RDV avec la pareuse naturelle, elle vient samedi prochain. Mais en attendant, j'aimerais vos avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyDim 30 Mar - 7:39

Je pense que le mieux est de le faire marcher tout le temps sur ce type de sol, ça peut-être long, ma jument au bout de 3 mois est encore sensible sur les cailloux, il faut du temps :) J'ai entendu dire qu'il faut laisser un peu plus de corne, comme ça ton cheval a une plus grande zone d'appui et ça le soulage ^^ Après le référer ce serait dommage oui, surtout après tant de temps, il lui faut juste un temps d'adaptation pour l'extérieur, et si vraiment ça va pas tu peux pencher sur des hipposandales !
Après pour les aplombs ce n'est pas dérangeant, ma jument est cagneuse et c'est bien moins accentué depuis qu'elle est pieds nus, je pense que ça a permis à son pieds de bien s'équilibrer, et en plus elle billarde moins ^^ Il a quoi comme défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyDim 30 Mar - 15:08

+1 pour les hipposandales!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyDim 6 Avr - 13:20

Ca y est; depuis ce week-end nous sommes au parage naturel ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyDim 6 Avr - 15:19

alors alors ? comment ça se présente? qu'a t'elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
euréka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
euréka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 0:29

bonjour
nos chevaux n'ont pas de fer !!!
mais nous avons des boots!
ma jument craint beaucoup les cailloux!
l'hongre lui craint moins mais monter un cheval sans fer  nous oblige a le laisser repérer les endroits qui lui vont le mieux des qu'il est sur des chemins plus caillouteux ,il faut respecter son bien être pour ses piedsPieds nus - Parage naturel  P1030710
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 10:36

Les hipposandales ça ne me branche pas trop honnêtement!

Et bien elle a égalisé les pieds, et elle les a "taillé" d'une façon à ce que la répartition du poids soit mieux faite, et puis comme il a pas de bons aplombs elle a fait en sorte qu'il se sente au mieux au niveau des pieds. J'ai vraiment été satisfaite du travail, mais bien moins du prix.
Et puis elle m'a aussi dit de ne pas mettre de graisse etc. Et puis la nourriture que je donnais à mon loulou ne lui conviendrait pas aussi. Au départ je l'ai trouvé un peu sectaire la pareuse, mais bon, elle connait son boulot alors je vais faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 12:04

elle t'as pris combien?

Pour la nourriture tu donnes quoi, et elle a conseillé quoi?

pour la graisse, oui, c'est déconseillé par les gens pro pieds nus généralement!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 13:42

Elle m'a pris 70euros. En fait le parage est à 45€ donc ça m'allait très bien, mais le soucis ce sont les frais de déplacement qui s'élèvent quand même à 25€. Je trouve que ça fait beaucoup.

Il a 5L de granulés/céréales. (c'est un mélange, que je fais moi-même) Et apparemment c'est beaucoup trop d'après eux, il faut 2L grand maximum et foin à volonté + herbe (ce qu'il a déjà).
Et pour la nourriture, ils sont contre les granulés, il ne faudrait aux chevaux que des céréales (germés ce serait même encore mieux)

Du coup graisse terminée, je mettrai un mélange à faire moi-même sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 13:47

il a 5L par jour ? si tu peux essayé de faire floconné/céréales ... par contre l'histoire de la graisse je comprend pas quelqu'un peu m'expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 13:52

Oui 5L/jour. Et je suis censée descendre à 2L mais je trouve que ça fait vraiment juste !

La graisse enfermerait les bactéries et autres, donc ce ne serait pas bon pour la corne. Ca ramollirait également la corne, donc à bannir d'après eux !
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 13:55

bah oui si tu descend d'un coup le pauvre ... et il me parait pas trop "gros" en plus c'est un grand cheval nan ? enfin moi sa me choque pas sa fait 2 l et demi par repas ... le mien en mange 2 litres ...
ha d'acc bah moi j'ai toujours mis de la graisse et la même sur les pieds de konrad a part l'année dernière j'avais acheté une graisse verte et franchement il a la corne blanche pied nu au pré la journée et je trouve ses pieds pas mal du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  EmptyLun 7 Avr - 16:06

5L par jour je trouve ça beaucoup quand même...on est pas en plein hiver en plus! après ça dépend, il fait quoi concrètement? il sort beaucoup?

Krak a 2L+foin+herbe en ce moment en travaillant 5-6 fois par semaine, et elle est pas maigrichonne. Et normalement ils vont arrêter de les complémenter quand ils passeront dans un pré avec plus d'herbe

ah les frais de déplacements :(c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus - Parage naturel  Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus - Parage naturel    Pieds nus - Parage naturel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus - Parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel !
» A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!
» Stage de parage naturel
» Parage fait par moi même
» Problème de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: