Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dite moi se que cela peu bien cacher?????

Aller en bas 
+3
Malou
maestro
nyny73130
7 participants
AuteurMessage
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyLun 11 Juin - 15:26

voila je me pose la question je cherche mais je sais toujours pas et je ne veux pas mettre n importe quoi dessus aussi!
alors j'hésite sur les piquûre de mouche ou une allergie au soleil, peu etre les deux combiner!!!!! je vous met la phot que j'ai pu prendre dite moi en plus si sa vous dit quelque chose évidement!!!!!merci les filles


Dernière édition par nyny73130 le Mar 12 Juin - 3:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyLun 11 Juin - 15:28

dite moi se que cela peu bien cacher????? 09062011
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 0:17

c' est près de l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 2:55

si il a la peau rose c'est probable que ce soit un coup de soleil..
je sais pas trop ce que tu pourrais mettre dessus, peut etre une creme anti-démangeaisons en premier temps? dans les deux cas ça gratte je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 3:30

désoler pour la grosse faute au titre, sa n'a pas l'air de le gratter , sa fais un peu comme des piquure mais j'en suis vraiment pas sur, sa va en dessous des yeux la ou il a pas trop de poil eu dessus de l'oeil y en a pas vraiment....je vais mettre de la vaseline dans un premier temps et on verras mais c vrai qu'il est fragile mon doudou par contre il n'a pas pris de coup de soleil sur le bout du nez qui est pourtant très rose, Lesly m'avais demander de ne pas tartiner de crème et out le bazar pour qu'il s'endurcisses un peu, pareil pour cette hiver il vont normalement rentrer a l'écurie ici quand il neige c'est pas a moitier dans l'hiver on a eu plus de 2mètres de neige, l'année dernier il étais au boxe avec une couverture du coup je sais pas trop s'il faudras quand même que je le couvre ou non, je préféré évidement prévoir plutôt que de le voir trembler et acheter une couverture au dernier moment, rien qu'en deux heure de voyage dans le camion il avais attraper froid pourtant il étais couvert!!!! dite moi ce que vous en penser et j'aviserais!!!!!merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 6:56

Pour moi ce sont des piqûres d'insectes.
Mes lous en ont parfois sur les zones sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 7:07

je dirais comme maelle coup de soleil.(en plus si tu as es boutons d'or ds tn pré ,ca favorise la photosensibilisation)
Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 7:27

j'ai pas de bouton d'or dans mes prés d'ailleur dans aucun, et si c'étais les deux combiner suffit qu'il se soit fais piquer pas des mouches plate ou autre et que avec le soleil sa est sorti encore plus, alors j'ai vu sur un site que l'on pouvais mettre de l'huile de cuisine sur les chevaux pour pas que les mouches puissent s'accrocher, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 7:30

avec de l'huile tn cheval va cramer
il a la peau rose,dnc crème solaire
Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 12 Juin - 7:36

oui l'huile sur le fourreau et les antre jambe, mais c clair faut pas y mettre partout, désoler!

sinon il y a sa que j'ai tirer directement d'un site:
Le mir
Utiliser du Mir, ce produit habituellement employé aux tâches ménagères. En diluer un peu avec de l'eau puis, à l'aide d'une éponge, passez ce mélange sous la queue du cheval. Les mouches sont immédiatement envoyées six pieds sous terre, mais elles restent accrochées au cheval.
Il faut alors bien rincer, non seulement afin de faire tomber les cadavres des mouches, mais aussi afin d'éviter que le cheval ne soit irrité par la mousse du produit. Une solution à manier, somme toute, avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
kenzi-neros
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
kenzi-neros


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : 84
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 25/06/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 26 Juin - 11:23

bonjour,
moi je mets du liniment ( creme pour bb)autour des yeux pour pas que les mouches embéte ses jolies yeux bleu
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMar 26 Juin - 15:03

Le mytosil (crème pour bébé) est parfait pour ce genre de petits soucis. Ça apaise, favorise la cicatrisation et protège des mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMer 27 Juin - 3:08

Opium a ses petit piqures en dessous du boulet !
Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMer 27 Juin - 3:40

oui c'est bizarre, moi depuis la dernière fois c'est toujours la, y en a pas plus et pas moins, j'ai encore rien mis du coup dessus parce que sa ne bouge pas, mais je pense que je vais acheter du mytosile et en mettre si sa peut soigner et en plus éloigner les mouches c mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyMer 27 Juin - 6:07

Pour info, le mytosil c'est un peu universel, a pars pour les blessures a laisser sécher (et encore, j'ne met autour pour bloquer les mouches!) c'est vraiment top!

Si vos chevaux ont des "moucherons" dans les oreilles, un peu de mytosil sur le bord (attention que ça ne tombe pas dans l'oreille) c'est super efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
kenzi-neros
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
kenzi-neros


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : 84
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 25/06/2012

dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? EmptyDim 1 Juil - 3:17

oui mitosyl c est efficace aussi juste beaucoup plus pateux que le liniment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty
MessageSujet: Re: dite moi se que cela peu bien cacher?????   dite moi se que cela peu bien cacher????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dite moi se que cela peu bien cacher?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cela signifie-t-il?
» les chevaux c'est comme, ça s'ennuit, et comme nous quand c'est le cas ils ne s'embêtent pas à le cacher...
» Quoueth .... et sa dur bien depuis Samedi => Toujours pas amélioré ...
» Mon loulou a des champignons sur les fesses
» Hackamore est-il bien ajusté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: