Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hackamore est-il bien ajusté ?

Aller en bas 
+4
maestro
Taorajtm
V&M
AnaisQuoueth
8 participants
AuteurMessage
AnaisQuoueth
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
AnaisQuoueth


Balance Coq
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/04/2012

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 6:07

Donc voila j'aimerais petit a petit enlevée le mors espagnol a Quoueth et j'ai eu l'idée du Hack

Mais j'aimerais bien savoir si il est bien ajusté :)

Hackamore est-il bien ajusté ? 538517_3522622797225_1621747589_3034021_1794273170_n
Revenir en haut Aller en bas
http://anais-quoueth.skyblog.com
V&M
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
V&M


Nombre de messages : 391
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/02/2012

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 6:16

Alors là,je suis pas très doué en hack!!
Je pense qu'il y en a qui seront bien plus douées que moi pour te répondre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 7:24

Tout dépend si tu veux que le hackamore soit sévère ou pas, plus il est bas plus il sera méchant, au début tu peux le mettre à la même hauteur que la muserolle, soit 2 doigts en dessous de l'apophyse Wink !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 7:25

trop bas et les montants du filet sur l'apophyse bof,ça blessera vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 9:40

Vi, comme Marie, je le trouve un peu trop bas, et l'hack c'est assez "dur" en temps normal, il ne faut pas beaucoup de main :)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 10:10

Pareil que les filles, trop bas. Il faut que tu puisses avoir 5cm au dessus de la commissure des lèvres.
Mais question stupide et sans aucune agressivité, mais si ta jument se laisse monter en licol, pourquoi veux-tu lui garder un mors ou un hack ?
Revenir en haut Aller en bas
AnaisQuoueth
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
AnaisQuoueth


Balance Coq
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/04/2012

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 17:34

quoueth est une jument tres tres actif en balade et je n'aime pas lui mettre un mors mais je suis obliger. c'est pour cela que je veux remettre petit a petit le licol ou le side ou pourquoi pas le hack.

Donc mon flet n'est pas adapé sur mon filet, car je suis au plus petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://anais-quoueth.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 17:39

oui comme les fille beaucoup trop bas .
Ce n'est pas une question de plus c'est bas plus c'est severe , non c'est plus c'est bas plus c'est dangereux pour le cheval car les "os" du nez sont trés fragils !

Le hack est une "embouchure" severe , bien plus que le mors. A moin de ne pas avoir DU TOUT de main
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMar 24 Avr - 23:54

+1 avec Typh' !

D'accord, oui je comprends pour la balade, mieux vaut avoir une assurance vie ! Mais limite, pourquoi ne pas prendre un autre mors plutôt qu'un hack ? L'ancienne jument d'une amie en avait un mais dès qu'il s'agissait de faire la con elle s'en foutait grave, elle tirait elle-même dessus... --'
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMer 25 Avr - 0:57

et ce n'est pas le fait qu'elle se ente prise qui la fait chauffer

je m'explique maestro etait un taré ( vraiment car il faisait des gros sauts de moutons ou prenait la main pour aller sous les arbres,des qu'on avait trotter ou galoper)

je l'ai mis en licol etho t je l'ai rééduquer que des balades au pas pendant 6mois,c'était très dur mais on s'y est tenu ( et moi je me suis forcément a restr renes longues)

on arrivait a trotter,mais il chauffait encore et j'avais dit plus jamais de galop en exterieurs.
bref je continue mon histoire Razz ,un jour balade de prévu de 3h.Je cherche mon licol ,impossible a trouver.et lundi matin personne n'est la pour m'en préter un.Je decide de mettre la multibride en psition side pull(hors de question d'avoir un mors pndant h de detente) mais très lache ( on eut passer un poing sous la muserolle,quand on regarde c'est très très doux!)
et bah un pney exemplaire ,je ne l'ai jamais eu comme ça !et on a pu galoper,et s'arreter par une simple pression Very Happy
donc des fois ce sont de petites choses qui les font chauffer.Surtut prendre son temps,e ne pas s'amuser a les laissser galoper plein cul ( enfin si c'est toi qui veut ok,mais des qu'elle ne ralentit pas a ta demande ou qu'elle prend la main la on arrete!)
sinon comment peut elle savoir e qu'elle a le droit si un jour tu rigoles en te faisant embarqur et que la fois d'apres tu l'en empèches?
tu vois ce que je veux dire :)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMer 25 Avr - 1:38

Oui puis jamais galoper aux memes endroits, privilégier des trots aux abords des champ (ca évite d'associer champ à galop) puis si jamais on prend la main, soit cercles au galop en demandant du pli (pour bosser quoi) soit arret d'urgence (tu prends une rene et tu plies l'encolure jusqu'à l'arret) ca marche trop bien ! Lol voici les astuces d'une traumatisée de la balade ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnaisQuoueth
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
AnaisQuoueth


Balance Coq
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/04/2012

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMer 25 Avr - 3:02

Marie : quand je me fait embarquer je suis pas du tout du genre a rigoler lol au contraire j’essaye de l'arrété directe.

Allison : je ne galope jamais au meme endroit car Quoueth a une tres bonne memoire et si j'arrive dans un chemin ou je la fait toujours galoper bas je suis dans la crotte xD Enfaite on va dire c'est tres rare que je galop en balade en gros, a par a la plage ou c'est son jeu de détente :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anais-quoueth.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMer 25 Avr - 3:38

non tkt je ne disais pas ça ,mais moi meme ça m'est arrivée de rigoler quand il faisait le con et je faisais svt des galops plein cul Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? EmptyMer 25 Avr - 12:10

Pour ajuster un hack qu'il soit à longue ou courte branche, il faut que tu puisses poser ta main à l'horizontal et à plat au dessus des naseaux de ta jument et ça t'indiquera ou il faut qu'il soit. La, il est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hackamore est-il bien ajusté ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien ajusté ?   Hackamore est-il bien ajusté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hackamore est-il bien ajusté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte à cru bien ou pas ?
» comment bien éduquer son poulain avec peu de matériel
» dite moi se que cela peu bien cacher?????
» Un pré pour Tygo : OUI! Mais est-ce qu'il est bien : ?
» Comment avoir Utah bien calme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: