Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Satine malade ...

Aller en bas 
+12
Taorajtm
Dondon0704
legend046
hobbit
Kefir-etho
Krakoune
Twiggy39
lilllyy6977
Malou
Cass'
Isa
belive
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:46

Bonsoir tout le monde, je pense que Typhaine ne passera pas pour le moment car elle a de très gros soucis avec Satine... On pensait l'histoire fini mais c'est une 'grave' rechute qu'elle nous fait...

Satine est toujours avec des poteaux monstres.. Qui désengorge au bout d'une heure de marche.. Mais là Typhaine c'est aperçue que Satine avait perdu tout ses chataîgnes et qu'elles sont en sang... Et également en même temps, les couronnes complétement gonflées et purulante.. On a désinfecté, Satine a été mise au box mais le lendemain rebelote.. De gros poteaux, un peu de fièvre et en plus de ça les glômes et couronnes bien purulantes.. Du coup Satine est parti au Mans en clinique...
J'espère vraiment qu'ils vont enfin trouver ce qu'elle a et qu'elle va enfin vite guérir afin que Typhaine soit soulagée..

Ca me fait mal au coeur de voir Satinette comme ça...

Je vous mets 3 photos.. Couronne, (après nettoyage) chataigne et engorgement (beaucoup moins car elle avait marché..)
[img]Satine malade ...  - Page 2 54891110[/img]
[img]Satine malade ...  - Page 2 58851_10[/img]
[img]Satine malade ...  - Page 2 37907410[/img]


Certains pensent à une fourbure.. D'autre à la malade du crapaud, d'autre à la gâle de boue..

Vous en pensez quoi??


J'envois pleins de bonne onde et de gros bisous et tout le courage du monde pour ma typhaine et Satinette
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:58

j'ai vu sur fb Sad
pas de chance pour elles...
J'espère que ça va vite s'arrenger..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:14

Moi aussi car depuis qu'elle a eu la lepto elle choppe tout ce qui traîne..Sad
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:21

J'ai suivi aussi sur fb, j'espère qu'ils vont trouver au Mans...
Plein de gros bizous à elles!
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:31

J’espère que sa va aller pour toutes les deux je croise les doigts pour que sa ne soit pas grave, je ne suivait pas sur fb merci pour les nouvelles et courage a toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:55

courage à vous deux !! donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:00

Courage à Satinette & Typhaine ! J'espère qu'ils trouveront ce qu'à Satine..
J'envoie pleins de bonnes ondes !
Bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 6:30

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.. Normalement elles sont au Mans là.

Je croise fort les doigts aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 14:07

Bon j'ai des nouvelles, j'attends que Typhaine mette un mot sur facebook et après je recopie là.
Mais je peux vous dire que la véto qu'elle avait n'est pas douée.. Elle a traité Satine pour la lepto sur 5 jours alors que c'est 10jours.. Qu'après, elle donnait de la corticoïde à Satine alors qu'avec la lepto il ne faut surtout pas.
MAis bon.. Satine et rentrée à la maison, elle n'a rien au foie ni au reins. J'attends le mot et je vous le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 6:04

Oh merde... Courage à Satine et à Typhaine !

En effet pas doué la véto... J'espère que cette fois ils ont trouvés, et qu'ils vont pouvoir la soigner, pleins de bisous et de courage à toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 9:13

Je le redis ici, mais je suis de tout coeur avec vous deux, et je croise fort les doigts pour que tout s'arrange dans les meilleurs conditions, courage Satine malade ...  - Page 2 438238
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:00

Nouvelles de Satine de Typh..

Rien de bon Sad

'ai appeler ce matin la fievre stagné a 37.8 la jument été pas trop mal .
Je recois un coup de telephone de l'écurie m’annonçant que la jument ne va pas bien que la fievre monte ...

Du coup ils appelent la clinique qui leur disent de la mettre sous antibio .
Donc je file en vitesse avec ma maman a courville chercher ce quil faut pour satine chez la véto qui la suivait avant .

Arrivé a la pension je la voit de loin , elle sort la tete et m'attend . J'arrive et la je vois les degats Sad .
Les yeux tout suintant , gonflé qui bleu et un peu de sang , le nez enormement gonflé egalement , et ses pieds dans un sale état Sad , la jument un peu éteinte .

Du coup on lui fait son injection , elle n'a pas bouger tite mere et pourtant ca a mis beaucoup de temps Sad , le produit etant trés epai et gras enormement de mal a injecter et faut pas que la jument bouge pour eviter qu'on sorte de la veine ou autre .

Ensuite je la marche un peu , et la remet au box elle a manger son foin , et sa ration comme une goulue , et avait l'oeil plus vif et une bonne tete malgret ses yeux qui faisaient vraiment peur . Je n'ai meme pas osé prendre de photos tellement que c'était horrible .

Je suis rester un bon moment avec elle ♥ ma belle était zen venait de temps a autre me faire des calins , j'étais plus mal qu'elle a vraie dire .

Donc en esperant que demain y'est un petit mieu , juste pour me redonner un peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:08

En effet rien de très bon.. J'espère qu'elle va vite aller mieux par ce que ça me fait mal au coeur de la savoir comme ça !

Pleins de caresses à la belle Satine <3
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:24

https://www.facebook.com/groups/103089296521301/106027389560825/?comment_id=106038989559665&ref=notif¬if_t=group_comment


Rejoingez nous ici <3
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 16:43

Pfff pauvre louloute Sad

Je prie très fort pour que ça aille vite mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 11:02

Nouvelles de Satine :) I love you

Alors des petites nouvelles .
Satine allait un peu mieux aujourd'hui , les yeux sont redevenus normaux , son nez a dégonflé également , toujours pleins de crevasses par contre .
Son postérieur droit était gonflé jusqu'en haut de la cuisse , et n'a pas vraiment degonflé .
Les trois autres membres par contre, était pas mal du tout autant au niveau des gonflements que de ses bourrelet periopliques un grand mieux .
La température était de 38.3 cette après midi et montée a 38.9 ce soir .

Mais toujours en super forme morale , elle a été un peu chieuse au niveau des soins aujourd'hui , même pour son injection on a eu du mal a piquer !
Mes des conneries a gogo , comme secouer le sachet de carottes jusqu’à ce qu'il y en ai suffisamment par terre pour les manger XD .

On y croit , les antibios commencent a faire leurs effet et la cure d'aloé est bénéfique , plus tous les autres soins que je fais a coter
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 15:47

Tant mieux, contente que les nouvelles soient meilleures!
Tiens nous au courant de l'évolution, en espérant qu'elle soit la meilleure et la plus rapide possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 5:59

Oui promis ma Cass:)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:27

Ouf I love you
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:34

contente que ça s'améliore petit à petit ! courage aux deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:29

Les dernières nouvelles...

Alors Satine est atteinte du syndrome eosimophilique .
On a commencer les corticoïde ce soir , normalement demain elle est sous antibio aussi .
En gros si dans la semaine qui suit le debut du traitement pas d'amelioration , on ne pourra rien faire de plus , pas d'autre traitement , il n'y aura donc plus rien d'autre a faire que d'attendre et prier pour qu'elle se batte ...
voila les nouvelles pas trés bonne Sad

Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:01

plein de courage à Satinette et Typh pour la dernière ligne droite !! on pense fort à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 6:25

On croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 10:13

olalala , je viens de lire tous ca , je n'avais pas vu depuis mon dernier message .
Tout d'abord merci a ma splatch d'avoir fait suivre un bout de l'evolution de tout ca .
De relire les nouvelle m'a fait remonter les larmes , tellement de periodes dure pour ma Satine , que c'est dure de repenser a tout ca .

J'essaye de vous faire un bref résumer de ce qui s'est passer aprés le debut du traitement .

Alors on l'a donc mis sous corticoide , et il fallait qu'elle y reponde trés rapidement au risque de tout devoir stopper , plus rien a faire " diagnostique trés sombre " la véto ma sorti , autant vous dire que tout s'est effondrait autour de moi , j'avais qu'une envie c'est de mourrir , j'en avait tellement marre de tout ca ...

Du coup on a commencer le traitement , et la a chaque coup de tel je croyais que mon coeur aaller s'arreter , je ne vivais plus , manger casiment plus et dormir , je pense que j'avais oublier ce mot .
Le traitement a commencer a faire effet 3-4 jours aprés plus d'engorgement aux ant' leger au post' , oedemes bien diminuer , ses pieds aller de mieux en mieu .

Elle commencait a remonter doucement la pente , ses pieds commencer a cicatrisé ses chataigne ne suinté plus ... 9 jours aprés le debut du traitement, appel de l'ecurie , la jument de nouveau pas bien . J'arrive et la je vois une jument completement éteinte, j'ai eu du mal a la reconnaitre , elle suait enormement mais pas de fievre , elle n'arreter pas de faire des bouses .
Donc on lui a d'abord donner de la calmagine , mais rien y a fait , j'ai donc appeler le veto de garde qui m'envoie un TEXTO pour me dire de l'emmener a la clinique " eu c'est a dire que ce n'est pas un chien" La jument tellement epuisé qu'elle s'effondré elle tombait completement donc un voyage en van était completement impossible . Il a refusé de ce deplacer .
J'ai appeler TOUS les véto aux alentour AUCUN n'a voulu ce deplacer . et moi qui voyait ma jument partir ...
J'ai fini par appeler un véto a plus de 40 bornes qui est venu.
Verdicte : infections du sang , il lui injecte donc pas mal de produit , et deux heure aprés elle avait repris un peu de morale plus eveiller ♥

On pensait que c'était enfin terminer, et non 3 jours aprés rebelotte mal au ventre se roule refuse de manger et un peu de fievre ... Ma veto vient donc , c'est l'antibiotique qu'elle ne supportait plus , on la donc stopper et tout est rentré dans l'ordre .

Autant vous dire que toutes ces epreuves ont été plus que difficile autant pour elle que pour moi .
Je me suis enfermer dans mon monde , sombrant , je me sentais vraiment seule dans tout ca ... Je ne voyais pas le bout du tunnel pour ma loute la voyant de plus en plus mal , j'ai penser au pire , me demandant si c'était pas mieu de la laisser s'endormir en paix , je me sentais tellement egoiste , mais je ne voulais me resoudre a prendre une telle décision . Beaucoup aurait abandonné , mais elle se battait elle me donnait tellement pour me faire comprendre qu'elle y arriverait .
Donc me suis battue pour elle , on s'est battue et je pense que grace a ca elle s'en est sortie .

Je l'ai donc remise dans son ancienne pension , d'une parce que la ou elle était aucune surveillance , ils me la sortaient pas du tout , le box était "fait" on se demande comment ... Puis aprés plusieurs test , sorrti au paddock rechute constamment , mais quand je l'a mettais a l'herbe en carriere rien ...

Du coup hier elle est retournée la ou elle était avant , donc pas de probleme d'allergene et elle sera sorti en carriere tous les jours ♥


Voila désoler du roman merci a celles qui auront le courage de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
thearo
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
thearo


Lion Cochon
Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : hainaut
Humeur : heureuse depuis ce 11 janvier 2013
Date d'inscription : 15/01/2013

Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:00

Et ben dit donc cette hitoire est a couper le souffle... Vous avez fais preuve d'un enorme courage pour surmonter tout ca !!!un vrai combat ! Je suis heureuse que tout est rentré dans l'ordre maintenant et je souhaite que tout aille bien pour vous a présent car ca a du etre terrible.. un cauchemar.. c'est bien de l'avoir changé d'endroit elle y sera sans doute mieu =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satine malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satine malade ...    Satine malade ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satine malade ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satine forge
» Cheval malade
» Travailler un cheval malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: