Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remise en question.

Aller en bas 
+5
Krakoune
Taorajtm
Cass'
claroutte
Shawleen
9 participants
AuteurMessage
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise en question. Empty
MessageSujet: Remise en question.   Remise en question. EmptyMer 7 Nov - 18:55

Bonjour,
Depuis un moment on stagne un peu Sun' et moi, notre prof etho nous aide pas vraiment en fait on dirait que ca empire. Jai oarler hier avec une fille que javais rencontrer dans un camps de vacance de "complet" (on montais 2-3 h par jour cetait vraiment super comme camps). Bref comme moi elle a evoluer de son coter, vers l'etho, mais la elle fait plus dans les techniques de onty robert, elle a suivit des formations au usa et tout. Elle m'a fait remarquer des trucs ....

Sunny regarde beaucoup mon stick .. Ici par exemple,
Spoiler:

Et des oreilles dans le crin .. Comme ici,
Spoiler:

Je sais pas comment je dois interpreter ca.
Je suis dans une phase ou je veux eliminer le stick de mon travail(suite a la discussion d'hier). Jai essayer tout a l'heure le stick to me sans stick et cata. Au pas, ca va, mais encore moindrement que je marche 'vite' Sun traine derriere. Du coup, je me suis mise a utiliser la longe. Une longe ca se dissimule bien lorsque "inactif" et donc ca sera sans plus facile de l'elimier du travail graduellement que le stick. Par exemple jai fais 2 depart au galop, le premier jai eu besoin de la longe et pas le second (et je cachais la longe sur ma hanche, en "moton").

Si je prend par exemple, Jean Francois Pignon qui utilise beaucoup son stick(pas en spectacle, mais a la maison oui) on voit que ses chevaux sont mega tendu ! Et pas juste les oreilles dans le crin, tout le corps ! Les chevaux execute mais ne semble pas prendre plaisir ... Et quand il "joue" avec ses chevaux, ont dirait carrement qu'ils veulent le manger !

http://m.youtube.com/watch?v=MlsbbPMPBLc

Mais en meme temps, tout comme Sunny il reste pres de lui ... Comme je lai dis je sais vraiment pas comment interpreter ca !
Quest ce que vous en penser ?


Dernière édition par Shawleen le Jeu 8 Nov - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 2:51

Je suis désolée, là dessus je ne pourrais pas trop t'aider... Je vais laisser faire les autres.

[ Par contre, pour les deux photos "oreilles dans le crin" personnellement facebook me dit que c'est un contenu indisponible. A la limite, clique droit sur l'image, fait "afficher l'image" et mets nous ce lien là ]
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 4:40

Jai heberger les images.
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 4:50

Elle est complètement désensibilisée au stick ?
Tu peux la toucher partout avec..?

Pour les oreilles je trouve pas ça dérangeant qu'elle les couche, y'a beaucoup de chevaux
(mon cheval de "dp" fait ça, et il est pourtant très content de me suivre, et de jouer)!
C'est juste sa façon à elle de fonctionner quand elle court derrière toi je pense! :)
Après tu la connais mieux que nous, tu sais si tu la sens agressive ou mécontente...
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 5:00

Ayant vu les photos, je ne pense pas que ce soit forcément un signe de mécontentement... J'en ai déjà vus plusieurs dans cette attitude, mais qui prenaient plaisir à faire ce qu'ils faisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 7:23

Normalement quand à un cheval est dans cet attitude c'est qu'il prend plaisir à jouer, la mienne quand je joue à les oreilles en arrières, mais je vois quand c'est par jeu ou par méchanceté ^^

C'est vrai que sur la vidéo je trouve qu'il utilise beaucoup son stick, le cheval à l'air tendu et je trouve que le cheval à l'air précipité comme si il avait peur d'une remontrance..; En tout cas c'est ce que ça m'a donnais en impression...

C'est vrai par contre que ta jument regarde beaucoup le stick, mais Cass' à tout dit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 9:05

Oui elle y est desensibiliser jai aucun probleme !, mais la jai sortie 2 photos, sur les 10 autres elle le regarde pas XD car cest deux "moment" ou le stick etait actif. mais reste que cest vrai que cest pas vraiment normal, ... On se dit il joue, il reste quand meme avec nous, mais au fond, est ce vraiment ca ? ... Je sais pas, je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 9:46

de ce que j'ai entendu, quand ils jouent entre eux, les chevaux on tendance à avoir les oreilles en arrière également Wink

c'est fou je suis exactement dans le même mode de pensée que tu viens d'écrire (heuu c'est français ce que je viens de dire ? Razz ). Je suis une "tarée" des oreilles, dès qu'elle les met en arrière j'aime pas, et je me dis ya qch qui va pas, je veux pas continuer comme ça x) (pour te dire à quel point ça m'importe, très souvent je n'aime pas du tout les photos où elle a les oreilles en arrière x))

et le stick la même...mais je suis dans la même impasse que toi.. on dirait que l'énergie est dans le stick alors qu'elle devrait être en nous Sad !

la seule "solution" que j'ai trouvé pour remédier à ça, c'est donner envie à mon cheval, de lui faire aimer ce qu'il fait, mais j'ai pas encore trouvé comment faire, quoi faire etc lol.....
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 9:58

Moi aussi je déteste quand elle à elle les oreilles en arrières mais apparemment c'est sa manière de me dire qu'elle s'éclate, parce que même en liberté ou monté quand je me penche sur son encolure et je dis va y fonce en serrant les jambes ou pas, elle baisse les oreilles et donne de gros coups d'arrières main (ce qui donne beaucoup de vitesse Laughing )

Pour le stick, au début j'en avais pas, alors j'ai appris faire sans, puis comme vous j'en suis devenu dépendante après, c'est plus facile, mais maintenant je peux faire avec les 2, quand j'en ai pas je lui envoie toute mon énergie alors on dirais 2 tarés qui court en travers de la carrière x) ! Moi je parle, je fais pleins de gestes, pleins de changements de directions, je ris comme une taré, la juju' met les oreilles en arrières, jette du cul, demi-tour en se cabrant, saut de moutons, mais pourtant dès que je m'arrête tout de suite les oreilles droites et elle vient se coller à moi x) Pareil parfois je dérape et m'écrase comme une merde au sol, elle s'arrête net, oreilles droites, toute calme comme si rien ne c'était passé, signe qu'elle fait ça par jeu par contre si tu t'arrêtes et que le cheval mord ou charge, là problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 12:35

Pour les oreilles en arrière il faut arrêter de faire une fixette là-dessus Razz !
Et puis il y a oreilles en arrière ET oreilles complètement couchées !
Observez les chevaux entre eux, vous verrez que quand ils jouent, ils ont les oreilles en arrière la plupart du temps !
Il y a des chevaux qui sont aussi plus ou moins oreilles en arrière. Shaene et Arthur ne les ont pas beaucoup, au contraire de Anica et Isa qui les ont plus souvent en arrière.

Pour ce qui est du stick, il faut essayer de s'en séparer petit à petit. Perso je ne le prends pas souvent tout simplement parce qu'il me saoul xD
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 12:46

Pour tes photos où elle regarde le stick, je pense qu'elle est tout simplement attentive à la demande. Par exemple, si tu es dessus et que tu lui parles, elle va mettre les oreilles en arrière parce qu'elle est à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyJeu 8 Nov - 15:25

Je comprend tout ca, mais en meme temps, je comprend pas.

Quand il mettent les oreilles en arriere, il doit forcement y avoir un inconfort .. mais si cest dans un jeu .. Enfin bon cest vrai qu'on est pas au point de JF Pignon (sur 6 chevaux 5 les ont carrément plaquer !) ... Mais aussi faut dire que en STM cest dure de voir les oreilles du cheval ...

Pour le stick, aujourdhui je suis partie en trail a pied avec Sun' dans des sentiers que javais jamais pris, juste avec une longe. Je faisais beaucoup de transition pour arrivé a ce qu'elle me les donnes sans traction sur le licou. Ca allait super bien. On est arrivé dans un grand champs, je lui demandais des tours puis la laisser brouter (du coup elle devient super motiver XD) puis des transitions aussi, meme du galop ! Ensuite on a fait pareil sur le chemin du retour. Je monter aussi en essayer de la controler avec mon assiette et mes jambes. Pour la direction moyen (bin pour le peu d'intersection qu'il y avait lol) mais pour les transitions ca allait tres bien (je parle surtout des transitions descendante la, les transitions montante avec les jambes ca va assez bien lol).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyVen 9 Nov - 13:39

Cool !

Mais non il n'y a pas d'inconfort..

C'est rare de voir des oreilles tout le temps droites en STM !
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptySam 10 Nov - 9:34

Et puis, pour ce qui est de la signification du "placé" des oreilles, le fait qu'ils les ai en arrière ne veut pas toujours dire inconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
mcmary418
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mcmary418


Taureau Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Rive Sud de Qc
Date d'inscription : 21/11/2012

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyMar 27 Nov - 7:50

Tu es de quel coin Joyce ?!

Si sa t'tinterresse cette été a l'écurie on regarde p-e pour faire venir un instructeur certifié Monty Roberts il sapelle Tommy Durocher il vient de l'Alberta on va lui écrire bientot pour connaitre ces tarifs.... Pcq a l'écurie on est ds le meme questionnement.....On est sur la Rive Sud de Qc

Fais moi signe si sa tinterresse on est pas genant hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyMar 27 Nov - 11:04

Non cest loin de chez moi. Et on m'a dit que c'était a peu pres impossible d'etre d'accord avec Monty && Parelli, or je suis une adepte de parelli,.
Revenir en haut Aller en bas
mcmary418
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mcmary418


Taureau Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Rive Sud de Qc
Date d'inscription : 21/11/2012

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyMar 27 Nov - 11:08

Ok

Moi jessaie d'explorer Rolling Eyes et je garde ce que jaime le mieux
Revenir en haut Aller en bas
x-FIGATELLI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
x-FIGATELLI


Lion Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Carpentras
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/10/2012

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyMar 27 Nov - 11:24

Perso,j'ai fait une seance etho avec un pro et en premier lieu avant tout on a fait de l'Ethologie dans le "premier" sens si on peut dire donc etude du comportement,pour pouvoir ensuite savoir ce qui intéresserai le cheval.Puis on a remarqué le jeux (dans mon cas,ca dépend des doudouw' Very Happy) Et on a fait Stick to me etc ... fin le truc ou tu bouge quoi et le cheval avait les oreiles plaques,je l'ai remarqué on a fait un point,et le cheval peut tres bien plaquer les oreilles sans avoir peur,en étant a l'aise etc ... Un cheval dans cet etat la aura tout ses sens en eveil et nous pas seulement ses oreilles : Il serai tendu,il soufflerai fort,naseaux dilaté,(mais vraiment souffler fort,a chaque respiration) tète beaucoup plus haute,il ne te suivrai pas ou de loin pour bien bien vérifier autour de lui,donc la je voit rien de gênant avec ta juju a mon gout et grace a ce que j'ai appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyMar 27 Nov - 15:58

Oui oui, je dis pas non pour en apprendre plus sur monty, seulement quand ca a un prix élever $$$ ....

Et pour les oreilles, justement le cheval sera tendu, hors on veut de la decontraction non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. EmptyMar 27 Nov - 20:25

Ta jument fait à peu près la même tête que mon cheval lorsque j'essaie de jouer avec lui... Moi j'ai du complètement arrêté et me résigner au fait qu'il n'aimait pas ça, car il était rendu à me mordre, alors qu'il ne me manque jamais de respect habituellement. Maintenant j'attends que ce soit lui qui en aie envie et qu'il me le démontre et je n'ai plus de problèmes, bien qu'il garde encore les oreilles basses. Je pense donc qu'il faut se baser sur l'attitude général du cheval, l'observer longuement et à plusieurs reprises...

Par exemple, ici, les oreilles sont dans la même position, mais sur la photo où il est au champ, son regard est beaucoup plus doux, et sa tête, basse. Alors que sur l'autre, il essaie de me mordre.
Remise en question. Attitude1v

Sur celle-ci aussi, ses oreilles sont attentives à mes demandes, donc plutôt basses, et ses yeux, doux, mais sa mâchoire est crispée. Il ne comprenait pas ma demande.
Remise en question. Attitude2

Et là-dessus, même si ses oreilles ne sont pas extrêmement plaqués, tout dans son attitude montre qu'il veut me bouffer.
Remise en question. Attitude3p

J'aurais aussi quelques vidéos qu'on pourrait « analyser » (une en stick to me et l'autre ou mon cheval veut m'attaque) mais je sais pas comment les héberger x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question.   Remise en question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration?? trop de question tu la question...
» Remise au travail.
» 2/3 question
» La question qui ma tué !!!!!
» Question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: