Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question Couverture de près

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura-Cdn
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laura-Cdn


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Cherbourg ( 50 )
Humeur : Toujours de Bonne Humeur !
Date d'inscription : 05/11/2012

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyMer 14 Nov - 6:37

Coucou tout le monde Very Happy

J'ai une petite question a vous posé, j'ai vu cette couverture : http://www.equifolly.com/product.php?id_product=563, Mais je ne sait pas ce que signifie 600D et comme j'habite dans la manche, je ne sais pas si c'est suffisant pour un poney non tondu qui vit au près toute l'année sans abris..
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyMer 14 Nov - 10:35

La question est; a-t-il besoin d'une couverture ?

Il y a le fait qu'il n'ait pas d'abri, mais des arbres pour couper le vent et des amis pour se coller suffisent en general ...
Bref a mon avis un impermeable/coupe vent devrait suffire (puisqu'il na pas d'abri et qu'en europe il pleut souvent l'hivers...).

Sinon 600 denier je sais pas cest quoi ...

Au Quebec beaucoup d'endroit garde leur chevaux dehors sans couverture. De toutes les races ; arabe, TB, quater horse ... Les nuit tres froide l'hivers, autour de la mi, fin janvier, on parle de - 35 celcius. Memes les poulains s'en sorte sans couverture (poulain de 6 mois et plus). Par contre les maigrichons eux ont besoin d'une couverture et de beaucoup de nourriture (ou rentrer la nuit). Mais de facon general il ny a rien de mieu que leur protection naturelle qui est faite pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Cdn
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laura-Cdn


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Cherbourg ( 50 )
Humeur : Toujours de Bonne Humeur !
Date d'inscription : 05/11/2012

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyMer 14 Nov - 13:47

Personnellement, Je préfère la couvrir Parce que je peux monter sans attendre qu'elle sèche lorsqu'il à plu et je pense que c'est plus agréable pour eux ne de pas être mouillé, il pleut tout les jours pratiquement Ou j'habite
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyMer 14 Nov - 14:07

les deniers c'est généralement la résistance des tissus ! 600D c'est moyennant résistant je dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyMer 14 Nov - 14:50

Les deniers comme dit Swanny c'est la résistance par contre 600 c'est pas mal, le max c'est 1200 (mais y'a pas entre 2 je crois), moi ils ont des 600 et ça convient.
Après faut voir si elle en a besoin ou pas.
Si tu la montes souvent oui en effet ça permet de monter même si il pleut (mais faut voir le terrain aussi dans ce cas!) et ensuite n'oublie pas qu'elle va transpirer et donc avant de lui remettre faudra la sécher à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyJeu 15 Nov - 1:10

Aucune idée je suis archi anti couverture.

Ils s'en fichent de la pluie ! Ils ne sentent pas l'eau ! Celle-ci coule sur leur poil. C'est EXPRES, c'est la nature !!! -_-'

Ce que les chevaux aiment le moins, c'est le vent !

Et imaginons un seul instant qu'il déchire la couverture ? Qu'elle tombe ? Ce n'est pas infaillible ! Ton cheval va alors avoir très froid...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyJeu 15 Nov - 4:42

Et en plus une couverture ne fait pas aussi bien le travail que le poils ... Le poil s'adapte, pas la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Cdn
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laura-Cdn


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Cherbourg ( 50 )
Humeur : Toujours de Bonne Humeur !
Date d'inscription : 05/11/2012

Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près EmptyJeu 15 Nov - 10:09

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Couverture de près Empty
MessageSujet: Re: Question Couverture de près   Question Couverture de près Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Couverture de près
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question qui ma tué !!!!!
» Couverture exterieure.
» Quand retirer sa couverture?
» Petite question
» 2/3 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: