Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourriture Alpha Luz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 1:56

Hello à tous ! Voila je post ici un nouveau sujet à propos de la nourriture ( j'espère que c'est la bonne' catégorie ' lol )
Very avait perdu beaucoup de poids début mars ( il continue de grandir énormément ) j'ai donc modifié son alimentation j'ai donc donné à partir de ce moment EN COMPLEMENT : de l'ALPHA LUZ ( genre un pot à cigarettes ( les gros ) par jour avec un peu d'huile dedans avec en plus DU FOIN ) car là ou je suis ils n'ont qu'une petite quantité d'enrubané ;S , avec de l'avoine (si je ne me trompe pas jamais sur du nom lol !!! ) . L'alpha a très bien agit il a très bien repris en 1 mois !
Ma question est la suivante ; connaissez vous l'alpha ??? savez vous si cela énerve les chevaux ? car depuis que j'en donne il est juste ingérable (il a d'ailleurs commencer toutes ses conneries depuis que j'ai commencer l'alpha .. je ne pense tout de même pas que c'est la raison à tout çà in ..) pet le feu mais truc de malade quoi .. Merci d'avance bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 3:08

l'avoine ça excite pas mal je crois !! Wink

alpha luz je connais pas c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 3:19

Je demanderai confirmation tout à l'heure de ce que donne mon proprio de la ferme ( même si c'est de l'avoine on va dire que very n'en a pas beaucoup ... bah oui il met tout de l'autre coté de sa porte .. pourtant j'ai préciser de plus donner dans son mangeoire .. mais BON lol ) .. Bref l'alpha c'est un Aliment fibreux à base de luzerne déshydratée le tout mélassée .


http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0201016_fiche_alfa_luz_sac_20_kg_alfa_a_.html
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 9:58

L'avoine énerve les chevaux et ça ne les pas grossir au contraire puisque ça les énerve du coup, ils bougent plus et on du jus donc ça les fait pas grossir bien au contraire !
Y'a des grains top, en un mois ma jument a bien repris du poids, c'est Top action de Cavalor que je mélange avec du floconnés sans avoine qui s'appele Tradition02 de versele-laga il me semble, vraiment c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 12:25

J'ai demandé c'est de l'orge qu'il a . Je vais essayer d'arrêter de lui donner de l'alfa pour voir si c'est çà qui l'énerve est au cas où si c'est çà je vais peut être tester autre chose afin de maintenir son poids car il a super bien repris avec l'alfa
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 13:08

l'orge il me semble que c'ets pas très nutritif (à vérifier) !!

alpha luz c'est quelque chose que tu dois mouillé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 14:55

Bah de toute façon comme j'ai dit tout va à coté alors .. lol , puis même pour Very c'est pas suffisant c'est pour çà que je lui donne tout les jours des compléments ( alfa + foin ) , euh non pas besoin de mouillé je met juste un peu d'huile dedans mais ç'est pas une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 15:10

ah je confond alors ^^
je sais que dans mon ancienne pension les proprios donnaient en plus une sorte de foin compressé qu'ils devaient mouiller, pour retaper un cheval maigrichon :) (je sais plus du tout comment ça s'appelle scratch )
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyDim 14 Avr - 15:13

Aucune idée lol !
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyMar 16 Avr - 14:02

La luzerne énerve les chevaux en effet...
Je te conseille de donner des granulés ou des floconnés pour le faire grossir...
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  EmptyMar 16 Avr - 14:26

Ok merci mais à vrai dire loulou n'a plus besoin de reprendre de poids j'aimerai qu'il n'en perdre juste pas si j'arrête l'alfa ( ce que j'ai commencer à faire depuis hier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Alpha Luz  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Alpha Luz    Nourriture Alpha Luz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Alpha Luz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Nourriture de vos loulous ! (:
» Nourriture - granulés - foin
» quantité de nourriture pour ma pouliche de 1 an????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: