Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jambette et révérence question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptyVen 18 Sep - 12:34

J'aimerais savoir svp comment apprendre a mon
dadounet la révérence et la jambette mais je ne
sais pas du tout comment mi prendre et j'ai pa envi de
faire une bétise !!!Alors aidez moi svp !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 0:55

Pour la reverence, tu prends un anterieur de ton cheval et tu lui tires par petite pression sur la longe pour lui faire baisser la tête ou alors tu peux essayer de juste lui prendre le pied et avec une friandise lui faire baisser la tete entre les jambes :)
Mais attention a ne pas trop lui baisser, ca desequilibre les chevaux Wink
Pour la jambette, en general on commencera par tapoter derrière le genou avec un stick ou ta main seulement, s'iil ne lève pas quand tu fais tu peux t'appuyer un peu sur son epaule pour lui faire lever le pied et pendant tout ca tu me mets un code oral pour la jambette.
Voila je t'ai mis comme moi j'ai fais :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 4:26

Coucou !
Pour la révérence voici un post où on en avait parlé -> https://etholhorse.superforum.fr/les-questions-f11/reverence-t739.htm Jambette et révérence question Icon_biggrin

Pour la jambette il y a plusieurs méthodes, mais le principal consiste à prendre l'antérieur du cheval et de lui montrer, avec un code gestuel ou à la voix, ou les deux pour commencer.
Par exemple moi je chatouillais le haut de l'antérieur en disant "jambette" et ensuite je le soulevais et je récompensais (très important) pour montrer que c'est la chose à faire.
Le mieux c'est d'altérner entre la friandise et la caresse. Parce-que le piège c'est que le cheval fasse des jambette ensuite à tout va pour avoir la friandise.
Donc il faut rester ferme avec un "non" catégorique.
Moi je dis "tiens" avant de donner une friandise comme ça ils savent que tant que je ne dis rien il ne faut rien réclamer et je ne donnerais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 4:42

Mercii beaucoup les filles !
et je suis encore embetante je voudrais savoir comment
on apprend le cabré ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 5:43

Alors là parcontre c'est un peu plus dangeureux, et si ce n'est pas ton cheval je te déconseille de lui apprendre. Il faut que le cheval soit vraiment très respectueux et qu'il n'utilise pas le cabré pour se défendre. Ce n'est pas le plus facile à apprendre... Je ne sais pas si il y a une méthode bien précise, mais c'est beaucoup plus simple si le cheval se lève déjà un peu de lui même. Moi je sais que quand je joue avec Isa, au stick to me, parfois il lève un peu ses antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 7:43

je suis d'accord avec toi cindy le cabré doit être appris de façon très subtil car le cheval peut s'en servir comme défense et là ... c'est le drame !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 11:17

D'accord ba c'était juste pour lui apprendre un tour mais si je
ne lui apprend pas c'est pas un drame =D
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptySam 19 Sep - 11:30

c clair déjà quand tu auras obtenue une belle jambette et la révérence ce sera trop top après je ne sais pas ou tu en ais dans ta realtion avec ton cheval mais il faut qu'elle soit super bien établie pour le cabré moi perso rajdah n'a que 4 ans et je vais attendre qu'il soit adulte pour lui montrer même si je sais que je n'ai qu'un geste à faire pour qu'il se lève car il lève bien son avant man dan sle sick to me quand je cahnge de directioin
bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question EmptyLun 21 Sep - 2:52

Je suis 100% d'accord avec Cath Jambette et révérence question Icon_wink Apprends lui déjà des petits tours sympa, il y en a plein !

Exactement pareil que pour Radjah, Isa se lève en changeant rapidement de direction au stick to me Jambette et révérence question Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambette et révérence question Empty
MessageSujet: Re: Jambette et révérence question   Jambette et révérence question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambette et révérence question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration?? trop de question tu la question...
» Jambette au secours !
» Problème pour la jambette!
» apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!
» Question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: