Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?

Aller en bas 
+7
FIFI
Isa
lahara
Mambo26
ZouLy
AriChe
** amelie **
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 7:49

alors je vous explique mon soucie du moment Razz Razz

Lundi soir je m'occupe de mon loulou, et je décide de le travailler en liberté dans mon rond de longe.
Je l'amène tout vas bien, il tourne au pas autour de moi et au bout de quelques minutes il commence a me jeter des regards vraiment très méchant...
Il tourne sa tete vers moi, les oreilles plaqués, un regard " tueur" ... je commence a lui remettre les idées en place
et de nouveau il le refais mais encore plus pire car il fait mine de s'avancer vers moi très sauvagement.. comme un cheval dominant fait fuir un autre cheval .. vous voyez ce que je veux dire ??
je devais faire claquer la chambrière devant moi, pour pas qu'il vienne près de moi...

alors moi toute seule au milieu, je commence a avoir assez peur ( c'est la 1er fois que je ressent sa, avoir peur de son propre cheval Crying or Very sad Crying or Very sad ) j'ai presque voulu sortir du rond de longe tellement il devenait mauvais..
mais je me suis dit si tu sors c'est gagner pour lui, et sa va se reproduire...

Donc je me suis rappeler dans un livre que j'ai lu, puis j'en avais entendu parler.. que la meilleure solution pour "punir" un cheval c'est de le faire galoper tout en le repoussant de notre espace vital, et ne pas le laisser s'arreter..

Donc au départ monsieur galope comme un malade, mais petit a petit il fatigue, je le pousse avec la chambrière a galoper et vers l'extérieur..
Ensuite j'arrête car il commence a pas mal souffler, transpiré...
Et moi je ne bouge plus au milieu du rond de longe et j'attends.. et la tout en tournant autour de moi il s'approche pour venir se mettre derrière moi a l'arret...

j'arrète la scéance la, et mardi matin je le longe de nouveau pour voir si il a compris la lecon..
Il me refais un regard tueur, je le remet direct en place .. et après la scéance s'est dérouler super bien !

Donc pensez vous ma réaction bonne face a sa réaction ?
Pourquoi fait il sa ?
c'est un cheval qui teste beaucoup les personnes, mais la sa faisait un moment qu'il ne m'avait pas testé ...
car maintenant il a conscience qu'il est grand et fort je pense, et prend un peu la grosse tete Razz Razz

j'attends vos impressions car lundi soir je me suis posé toutes les questions inimaginable... je me suis remise beaucoup en questions... sa m'a vraiment fait mal de le voir réagir comme sa alors que moi je fais tout mon possible pour qu'il soit heureux..
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 8:43

Tout d'abord, ta réaction a été bonne. Car tu es partit du principe que tu ne devais pas te laisser impressionner car si tu aurais fuit, il aurait gagné et aurait recommencé, donc si on part de cette base, c'est le dominant. Son changement de caractère peut s'expliquer par la place qu'il occupe vis à vis de toi (dominant, dominé), le fait que si il est jeune il teste ou tout simplement il veut t'impressionner mais on se fiche exactement de la raison, il ne doit pas le faire point barre. Il ne faut pas que tu cèdes à son sale caractère, il n'est pas le dominant mais le dominé point barre. Ce qui prouve qu'il a bien comprit qu'elle était sa place c'est la deuxième séance, tu l'as remit à sa place et il n'a pas chercher plus loin. Continue comme ça, remet le à sa place à chaque fois, ne le laisse pas faire. Ta réaction a été juste et je comprends que tu ais eu si peur, ça m'est arrivé et ça m'arrive encore. Que tu remettes en question c'est une bonne chose. Garde en tête que le dominé c'est lui et toi le dominant. Quand il tente quelque chose mets le dans l'inconfort, fais lui changer d'allure. Ce qui est dur dans tout ça, c'est de ne pas faire ressentir à l'animal le fait d'avoir peur. Car ils sont pas bêtes, ils savent quand on a peur, quand on est énervé. Pour cela faut que tu arrives à prendre sur toi et lui montrer que le dominant (toi) n'a pas peur de lui (dominé). C'est la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 8:56

merci beaucoup de ta réponse !
Cela me réconforte pas mal Very Happy

c'est vrai que j'ai eu peur, mais je me suis dit qu'il fallait que je sorte surtout pas... sinon c'était fichu..
mais quand t'a en face un cheval d' 1m80 enrager, prêt a te foncer dessus.... je faisais moins la maline
Razz Razz

Mais ce n'est pas un jeune, il a 11 ans, sa fait maintenant 3 ans que je l'ai et j'arrive pas a comprendre sa réaction...
A la monte il est super mais quand je suis a pied c'est pas du tout le même..
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 9:02

C'est sur que fasse à un cheval d'1m80 moi aussi je ferais pas ma fière. Mais si il fait ça c'est qu'il n'a pas sa place envers toi à pied. Sa réaction ne laisse pas penser à une douleur, sinon je pense que tu le verrais boiter, tirer des membres, enfin pas une réaction si violente. Apprends lui à te respecter même à pied, ne fais pas que tu travailles en longe, fais des exercices simple avec lui, tu marche, tu t'arrête et tu recule. Tu vois comment ça se passe. Il faut le divertir pour lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 9:29

c'est ce que j'ai fais hier matin a la fin de la séance, j'ai fait du travail a pied.
je marche il me suis, je m'arrête il s'arrête, je lui fais tourner ses hanches... et il a fait tout bien.

Mais c'est un cheval quand j'ai eu, qui été pire que soumis, qui avait peur de l'homme, qui avait été maltraité..
puis les mois ont passé, et il a pris confiance en lui, confiance envers l'humain et il est devenu très dominant..
Il a peut etre peur de revivre sa, et s'est forger une certaine carapace...
enfin dans tout les cas, faut que je le bosse a pied pour régler ses problèmes
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 10:11

Oui c'est clair, c'est la meilleure solution... Sad
C'est pas évident c'est sûr mais tu es bien partie.
Tu n'avais rien fait de spécial, eu une attitude menaçante sans le vouloir?
Après je ne sais il s'est peutêtre senti en danger, alors que toi tu ne pensais vraiment pas à mal
Ca va s'arranger I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 11:25

Je suis tout a fait d'accord avec Ariche,
tu as eu la bonne attitude avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 25 Aoû - 12:24

Alors effectivement, il a prit le rôle de dominant à cause de son histoire. Il ne s'est pas créé une carapace car un cheval ne pense pas comme nous. Mais effectivement, il n'a pas une place qui lui ai adapté, tu dois lui montrer que même si tu prends la place de dominant, il ne craindra rien. Tu es là pour le mettre dans le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyJeu 26 Aoû - 1:15

+10000 avec Ariche =)
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyJeu 26 Aoû - 1:37

ok merci beaucoup pour vos conseils les filles Very Happy

Non Zouly, j'ai pas eu d'attitude anormal .. mais même quand je marche a coté de lui sans rien lui demander, même quand je le ne travaille pas... il a toujours une attitude sur la défensive, oreille en arrière..
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyJeu 26 Aoû - 3:07

Il a certainement eu une mauvaise experience et du coup il reste sur le defensive je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyJeu 26 Aoû - 8:52

je sais pas trop... mais je vais essayer de le travailler beaucoup plus souvent a pied pour remédier a sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyJeu 26 Aoû - 9:03

Tiens nous au courant alors =)
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Aoû - 13:15

arf ben dis donc c'est sur qu'1m80 de kg qui te défie ça doit pas rassurer ^^
mais s'il a eu un passé comme tu le dis il doit chercher comment réagir, et sa réaction est de te faire bougé mais la c'est toi qui la fait bougé donc il a du se dire "oulala c'est pas moi le chef " ^^ normal qu'il réessaye, c'est une vérification si tu veux Wink typhon a chaque début de cours (mon poulinou ^^) il essaye de se coller, si je le fait pas bouger c'est mors lol j'ai une glue mordilleuse pour la fin de la séance ^^
en tout cas t'as super bien réagis parce que souvent la réaction c'est justement de leur en mettre plein la tronche... --' hum hum
ça va demander du travail a pieds c'est sur mais bon Wink c'est ça qu'est bon dans le monde du cheval Razz
bref ^^ +1000 avec babou et ariche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 8 Sep - 6:36

bon je viens un peu aux nouvelles !
Je l'ai rebosser en longe et en liberté, et je terminer toujours pas du travail a pied !
Et sa c'est bien passer, il n'a jamais essayer de refaire son intimidation...
au contraire, il est très connecté et répond très bien a la voix Very Happy Very Happy

très contente !

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre soutien
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyMer 8 Sep - 10:53

Oh c'est génial ! Ca fait plaisir d'apprendre ça Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Herz
Trop contente pour toi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyLun 13 Sep - 1:12

trop génial !! Very Happy Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptySam 28 Déc - 14:36

bonjour à tous

je suis en grande difficulté avec ma jument depuis quelques jours
elle est très agressive et me domine
elle refuse le licol, couche les oreilles, me chasse du pré, essai de me coincer et me montre sa croupe en reculant!!

chamgement brutal de comportement car semaine dernière on s'entendait très bien

j'essai de la chasser, de me faire respecter mais s'en moque et continue deme chasser!!

je ne lui ai pourtant rien fait de mal bien au contraire!!
elle fuit le licol, souffle et le mors

avez vous déjà eu un cas similaire? des idées pour m'aider à reprendre le dessus?
merci beaucoup

juste précision, avant elle était dominée par le troupeau mais depuis que je l'ai c'est elle la dominante e mon poney
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Déc - 1:45

slt! déjà le changement de hierarchie n'a rien à voir directement avec toi, elle peut changer et ta jumnt peut passer de dominé à dominante. Ensuite dominant ne doit pas dire agressive.
qu'est ce qui c'est passé en une semaine? a t elle mal? est ce qu'il s'est passé qqchse ds son pré?
Est ce qu'elle a pris le dessus au fur et à mesure ?

On ne peut pas trop t'aider sans voir l jument et surtout sans connaitre la cause!
Aprè je dirais d'aller dans son pré avec un stick ou un licol, tu te plantes dans le pré et si elle t'attaque tu ne bouges pas! une fois qu'elle arrête son cirque, tu t'en vas.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Déc - 8:14

bonjour
tout d'abord un grand merci de vous interesser à mon problème

alors en effet plusieurs choses à préciser
premièrement, depuis que je l'ai soit septembre, elle essai de m'impressionner avec ses oreilles couchées ou parfois léve le postérieur au panssage
mais je la reprend toujours et ça passe
ce qu'elle ne fesait pas chez son ancienne propoprio, j'en suis témoins ar je l'ai essayée un moment avant de l'acheter

ensuite, éléments qui peuvent l'avoir perturbée cette dernière semaine: des tronçonneuses près de son pré, habituellement elle n'en a pas peur
ensuite mon père qui s'en occupe aussi c'est absenté deux jours, mais il part souvent aussi
un autre élément aussi son ancienne proprio est venue l'a voir  dimanche
ou encore j'ai du l'a corriger ou plutôt je l'ai chasser car elle m'a bousculé pour aller ensuite manger le grain du poney alors dessuite avec le stick je l'ai chassé en grondant

voilà un peu tout ce qui aurait pu la perturber

mais ce la n'explique pas pourquoi c'est à moi qu'elle en veut
et pas à mon père? lui ne fait que la nourrir il ne monte pas

je ne pense pas qu'elle ait mal car elle se mobilise bien et mange bien aussi
ce qui a changé aussi c'est qu'elle était assez posée voir trop calme, imperturbable et là dedpuis ses derniers jours elle semble très vive et en alerte

je pense que maintenant elle sait qu'elle m'impressionne et donc elle ne se gêne pas à la moindre occasion

comment faire? m'imposer ?elle s'en moque, elle ne me respecte plus
je ne sais pas trop

merci pour votre aide








maestro a écrit:
slt! déjà le changement de hierarchie n'a rien à voir directement avec toi, elle peut changer et ta jumnt peut passer de dominé à dominante. Ensuite dominant ne doit pas dire agressive.
qu'est ce qui c'est passé en une semaine? a t elle mal? est ce qu'il s'est passé qqchse ds son pré?
Est ce qu'elle a pris le dessus au fur et à mesure ?

On ne peut pas trop t'aider sans voir l jument et surtout sans connaitre la cause!
Aprè je dirais d'aller dans son pré avec un stick ou un licol, tu te plantes dans le pré et si elle t'attaque tu ne bouges pas! une fois qu'elle arrête son cirque, tu t'en vas.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Déc - 10:17

Même si elle s'en moque tu dois continuer de t'imposer et t'énerver un bon coup. Je pense que rester au milieu du pré avec un stick comme on te l'a dit plus haut pourrait fonctionner pour qu'elle ne te chasse pas elle,etc et une fois que tu pourras de nouveau l'approcher et l'attraper, il faudra des exercices visant à ce qu'elle te respecte mais sinon je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire... A part ne pas te laisser faire. Ne va pas forcément pour travailler au début, montre lui que avec toi c'est tout confort et à chaque écart de comportement de sa part, montre lui que c'est toi qui "commande".
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Déc - 12:02

la c'est un problème de respect. et tu le dis toi meme elle ne le fait pas à ton père. Il est confortable pour elle, il la nourrit et ne lui demande rien, alors que toi tu la montes. Il y a qqche qui fait qu'elle ne t'associe pas à un confort!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Déc - 12:34

d'accord
je vais prendre mon courage pour ne pas me laisser impressionner
je pensais pourtant tout faire pour son bienêtre mais visiblement ce n'est pas le cas

je vais revoir le travail à pieds dès que j'ai regagner sa confiance

je vous remercie et je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyDim 29 Déc - 13:01

subvenir à ses besoins ne suffit pas pour se faire respecter Wink !
retravaille le respect, en main en licol, stick à l'appui si ça peut t'aider à garder confiance en toi si elle t'impressionne. Le respect c'est la base de chez base, et ça permet au cheval de justement pouvoir nous faire confiance. On est cohérent, juste, logique, consistant donc digne de confiance grâce notamment au respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  EmptyLun 30 Déc - 13:51

Krakoune a écrit:
subvenir à ses besoins ne suffit pas pour se faire respecter Wink!
retravaille le respect, en main en licol, stick à l'appui si ça peut t'aider à garder confiance en toi si elle t'impressionne. Le respect c'est la base de chez base, et ça permet au cheval de justement pouvoir nous faire confiance. On est cohérent, juste, logique, consistant donc digne de confiance grâce notamment au respect Wink


merci pour les conseils
je vais mettre tout ça en pratique
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reagir face a un cheval qui rentre seul
» Comment vermifuger un cheval ???
» Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.
» comment débuter ?
» Comment lui apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: