Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?

Aller en bas 
+7
FIFI
Isa
lahara
Mambo26
ZouLy
AriChe
** amelie **
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 6:19

bonjour
je viens donner des nouvelles de ma situation avec ma jument

rien de brillant, toujours très agressive envers moi, je ne peux l'approcher à deux mètres sans qu'elle couche ses oreilles

son ancienne proprio est venue l'a voir, elle ne la reconnait plus non plus, elle pense que c'est le lieux qui ne lui convient pas en ce moment et que c'est ce qu'elle veut nous dire en réagissant ainsi

elle me rpopose de la prendre queiques jours chez elle pour voir coment elle se comporte ailleur

nous verrons bien
j'espère que cela va l'apaiser un peu et que je pourrais enfin entrer en contact sereinement avec elle

je vous tiens au courant
et encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 7:59

Continue de nous tenir au courant, mais il a quoi de spéciale son lieu de vie actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 10:07

comme veto, il a quoi son lieu de vie actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 13:45

je l'ignore
peut être quelque chose lui fait peur et elle se sent pas en sécurité
ou alors c'est avec le poney que ça va pas , vraiment je sais pas trop
elle a changé d'un coup
mais pourquoi qu'envers moi?

il me tarde de voir coment elle se comporte ailleurs avec moi

merci à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 14:07

Elle a déménagé depuis combien de temps chez toi ? Elle est dehors avec des copains? Eau et nourriture à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 14:48

en fait j'ai perdu ma première jument cet été d'un avc, fin tragique est très très dure à vivre
elle n'avait que 7 ans , elle était dans ce pré avec mon poney

après son décès, j'ai cherché un compagnon pour mon poney car trop malheureux tout seul
et j'ai rencontré cette jument, chez une connaissance à moi, vraiment , origine sure!

en septembre elle est arrivée dans ce pré, (grande prairie avec un bosqué, une grande cabane foins à volonté, on y passe matin et soir)

elle fait connaissance avec le poney, un peu dur au départ, car dominée avant ,elle devient dominante chez nous
mais au bout d'un mois tout était parfait

et ceci jusqu'à ce 23 décembre ou elle a changé totalement d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 6:18

bonjour

je viens donner des nouvelles de ma jument
elle est partie depuis 5 jours maintenant,
très calme , travaille bien
mais elle m'a refait une attaque en fin de travail
déjà c'est signe que ce n'est pas chez moi, disons le lieu qui ne lui convient pas

la personne qui s'en occupe actuellement pense que le problème vient de la récompense, elle m'a agressée car je ne lui donnait pas assez vite à son goût selon lui

il m'a expliquait, que les gourmandise pouvaient les rendre fous

ce matin j'ai refais un travail à pieds, pour récompensée et relachée au prés sans trop tarder et elle a était très gentille

affaire à poursuivre!!!

Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 7:05

Le coup de la friandise je n'y crois pas trop ce n'est pas la source du problème mais ça montre qu'elle te domine comme un cheval qui chasse un autre pour manger un truc ou boire!
Le mien est dominant et bah il mange seulement qund je lui donne le signal! c'est une éducation à prendre! Faut que tu sois sûre de toi, que tu envoie une "aura" de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 7:35

+1 Marie, il y a un problème de respect (mais ça n'explique pas forcément tout)
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:37

bonsoir

je reviens avec des nouvelles de ma situation

Ma jument est toujours en pension, j' arrive à l'attraper au pré et je travaille à pieds
dès qu'elle fait signe de méchanceté, je m'impose (reculer...) et elle revient dessuite calme, je la caresse

il y a du mieux, elle semble plus sereine
sauf le soir quand la nuit tombe elle est stréssée

je passe enfin de bons moments avec elle et ça me fait beaucoup de bien!!!

j'espère pouvoir la reprendre à la maison bientôt et surtout qu'elle ne recommence pas!

à bientôt
et merci pour les soutiens!

Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 18:12

J'ai lu le sujet, le cas 1 semble réglé, mais je voulais le commenter quand meme. Quand on a peur de son cheval, on ne peut pas simplement "faire semblant" du contraire. La moindre hesitation, le cheval la voit, alors la peur en elle-meme ... Il la sent de loin ! Mieu vaut travailler la peur en elle-meme que de travailler le cheval (car il ne voit en vous qu'un manque d'authenticité et de constance dans une telle attitude de "faire semblant" .. Choses tres importante pour les chevaux chez qui l'authenticité "va de soit", il ny a pas de mensonge, alors que la constance est preuve de dominance/leadership).
Donc si vous faites semble de ne pas avoir peur, le cheval ne vous respecteras pas. Si vous avez peur, certains chevaux vous respecterons (ceux qui ont le respect de l'homme "dans leur coeur") d'autre non.

La solution ? Ne plus avoir peur. Comment ? C'est difficile, tout le monde trouve des moyens .. moins dans ce genre de situation avoir en tête ce que je vais faire si le cheval par exemple "attaque" m'aide a prendre confiance. Aussi il faut se dire "le cheval va bouger, et pas moi, peut importe ce qui se passe", quand on est ancrer avec cette idée les chevaux le sentent aussi.

On peut pas jouer les dominants, et surtout on a pas besoin de le faire ! Soyez ce que vous êtes, exiger le respect et soyez constant dans vos demandes, tout en sachant géré vos emotions (c'est la la clé de la reussite, je vous le dit !). J'ai voulu jouer la dominante longtemps en immitant les chevaux entre eux, mais c'est seulement en étant reellement MOI sans jouer de jeu que j'ai pu repousser les limites relationel avec ma jument, sans cela ca reste un jeu, c'est superflux .,, et certain chevaux refuseront d'entrer dans ce jeu. Les chevaux aime l'authenticité et la bonne gestion des emotions ! pas les jeux et les mensonges ...

Imaginer si chaque fois que quelquun mentirait où "ne serait pas elle meme", une voix vous le disait. A chaque tu te dirais "bin voyons, pourquoi elle joue a ce jeu ? Pourquoi elle ne dit pas simplement la verité ... Pourquoi elle fait semblant d'etre contente alors qu'au fond d'elle elle veut simplement pleurer ?
C'est un peu comme si vos amis, vos proches, etait des personnages de pieces de theatre .. sans reellement etre , et vous essayeriez de nouer des liens et de vous amusez avec eux. Ne seriez-vous pas decu ? Ne sentiriez vous pas qu'il manque quelque chose ? Une dimension, une profondeur dans les relations ? .... C'est un peu ce que vive les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 2:37

Joyce....💕 j'adore toutes tes interventions! Tu as vraiment découvert un chemin très intéressant dans le monde du cheval et je suis ravie que tu partage ca avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 3:33

Complétement d'accord avec toi joyce, mais ça veut dire que si on doit accepter notre nature (etre peureux ou pas...) tu es d'accord avec moi que ces gens peureux ne peuvent pas avoir de chevaux dominants!
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 5:23

C'est sur que quand on est dans la peur il faut eviter un cheval qui va profiter de cette peur. Je dirais pas que ca prend pas de dominant, car un dominant responsabiliser pourra prendre en charge ce que le cavalier n'arrive pas a prendre. Un cheval tres soumis risque de ne pas avoir confiance en un cavalier apeurer, il a besoin dun encadremet pour se sentir bien. Donc jaurais tendance a dire que cest du cas par cas. Un cheval terre a terre qui respecte l'homme dans son coeur (et aussi un encadrement externe d'aide par dautre humain) serait probablement un bon choix pour cette personne, au dela de la dominance.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 5:34

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'on ne peut mentir au cheval! Mais des fois je dis à mes cavaliers ""faites comme si vs n'aviez pas peur" pas par rapport au cheval mais en prenant sur eux et en se mentant eux même bcp de cavaliers arrivent à passer le cap de cette peur et elle disparait peu à peu par contre tjs sous encadrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 6:34

merci pour ces messages très intéressants vraiment!

je suis bien entourée par des pro et je leur fait appel dès que je suis dans le doute
je fais aussi un gros travail sur mes sensations et mes peurs car je pense que ma jument le ressent
mais après tout ce qu'il met arrivée, que ce soit par la mort tragique de ma jument et les attaques répétées de ma nouvelle jument, j'avoue que c'est pas si évident que ça

mais j'ai bien compris qu'il faut y arriver pour qu'elle ai confiance en moi

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?    Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reagir face a un cheval qui rentre seul
» Comment vermifuger un cheval ???
» Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.
» comment débuter ?
» Comment lui apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: