Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive plus à le gérer sans mors !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyJeu 20 Jan - 9:33

Hello.. :)

Voilà, je suis pour le sans mors..
Je monte mon Impa en bitless depuis que je l'aie et je pense qu'elle s'en porte mieux.
Dès que j'ai commencer à monter Nalha, c'était en licol, et j'ai même l'impression de mieux la gérer comme ça. C'est une ponette pas forcement facile en promenade, qui fait facilement des demi tours pour retourner a la prairie etc. Mais je la gère très bien en licol.

Quand j'ai eu Vinnie, je l'ai bosser a pied avec le licol corde, flexion d'encolure etc. afin d'amener la monte sans mors par après. Au début, tout se passais très bien, on a fait nos début en piste, puis on sortais en balade a plusieurs (alors qu'il es plus chaud) sans problème. Puis un jour il a trouver le truc, il part tête baissée et plus moyen de la relever. J'ai aussi des problèmes de direction avec le mors, et je m'en veut de penser que j'ai plus de controle avec, mais ya rien a faire, avec Vinnie c'est le cas.
Le bitless ne lui fait "aucun effet" et le licol non plus, alors que j'ai passer plusieurs mois a le monter en licol en promenade sans problème.
J'ai l'impression qu'il es plus "dur" que Nalha, moins sensible en fait.
Je continue a le bosser en licol a pied, mais cela ne s'arrange pas.
En piste, je n'ai pas vraiment de soucis en licol, a part l'impression qu'il est moins "dispo" qu'en mors, plus "raide" qu'il comprends moins mes demandes en fait.
En balade, je n'ai plus tester depuis longtemps.
En balade en mors aussi, parfois il pars sur le coté, tête baissée, et je ne controle plus rien, je ne sais pas pourquoi il es comme ça, pourtant je suis certaine que les balades, il adore !

Auriez vous des conseils a me donner?
Ce que j'ai fait dernièrement, c'est partir (3h) en balade avec un licol et un bridon au dessus, après deux heures, j'était obligée de tenir les rênes du bridon, car en licol, yavais plus moyen, il partait dans les talus, les cotés des chemin, les fossés comme si il voulait fuir ma main alors que je le monte vraiment long, sans jamais rien lui demander, en fait mes rênes ne sont la que pour lui indiquer la direction et pour le reprendre quand il part en vrille, car niveau allure etc. il es parfaitement gérable a la voix..

Je ne sais plus quoi faire.
Auriez vous un autre système "sans mors" a me proposer?
Qu'est ce que je doit faire pour ces soucis en balade?
Je suis assez frustrée, ca fait plus d'un an que sa dure, et je ne sais pas comment changer cela.
J'aurais aimé le sortir en concours de TREC avec un système sans mors Sad
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyJeu 20 Jan - 9:54

tu sais s'il a trouvé le moyen de s'appuyer au licol il trouvera en mors au bout d'un moment.dc c'est bien de ne pas penser a repasser en mors.
pourquoi quand tu pars en balade des que tu sens que tu perds le controle tu n'utilises pas qu'une rene pour aller en flexion lateral.car un cheval ne peut s'appuyer que si tu tiens 2 renes.
dc ce que je ferai des que tu sens qu'il s'appuie hop une se'ule rene pour l'amener a la flexion.tu tiens la flexion( position de securoté) et des qu'il se relache tu rends les renes.surtout les renes decontractes.pas au contact car un cheval renes longues ne peut pas s'appuyer
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyJeu 20 Jan - 10:14

Ouii, je peut essayer de tenter ça..
Fiin c'est plus ou moins ce que je fait..
Je "tire" que sur une seule rêne..

Et comment tu explique le fait qu'en piste je le sente moins a l'écoute sans mors?
Peut être que mes demandes sont pas assez excplicites..
Je sais pas comment être plus claire.. Pourtant avec Nalha et Impa ya pas de soucis.. :/
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyJeu 20 Jan - 10:22

je sais pas chaque cheval est diffenrent faudrait que je vois en vrai .apres peut étre a t il a un probleme de communication ne comprend pas bien.
il est peut étre plus habitué en mors.ou peut étre que c'est un cheval qui a besoin de bcp "d'explications" a pied
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyVen 21 Jan - 11:43

je ne sais pas trop quoi te dire :S
j'aurais dis comme maestro, la rene d'urgence, ce que tu peux faire c'est l'arrêt d'urgence, je me sevrais de ça quand lahara devenait trop pénible au retourd des ballades, elle avait tendance a foncer..
essaye d'abord en carrière, a pieds, flexion latéral mais en tenant la longe comme une rene,
puis monté a larrêt flexion latéral
puis des que tu sens qu'il essaye de se réappuyer sur ta main ou quoi tu fais ça et tant qu'il s'arrête pas ou chasse pas les hanches il faut lui demander une flexion latéral, mais c'est en gros ce que t'as dis maetro.
après s'il fuit la main tu peux essayer de lui demander des arrêts aux jambes mais je ne sais pas comment tu peux lui apprendre, comme je ne le connais pas :S
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyLun 31 Jan - 13:44

tout ce qui a été dit est très juste j'aurai juste envie de rajouter que peut être qu'il faut que tu reprennes les bases "tranquillou" pour avoir son mental; Car j'ai l'impression que tu as perdu la connexion si ça allait avant c qu'il s'est passé quelque chose une porte que tu lui aurait ouverte, mais difficile sur papier de régler le pb .
DOnc reprende les flexions obtenir la légèreté en montant des les allures que si l'allure inférieure est satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  EmptyLun 31 Jan - 16:38

La mienne connais se truc, mors ou licou elle le connait étant donner que notre premier galop fut des sauts de mouton elle a vite appris ! il faut donc que je fasse attention a ne pas lui donner de raison de le faire !

C'est pas évident ! c'est temps-ci je la longe avant de la monter et je fais tout pour la garder concentrer car tant qu'elle est concentrer en général ca va bien !

Quoi que je me rappel qu'elle ma jouer le tour 2 fois au pas !!! et les 2 fois elle était fixer sur quelque chose qu'elle voulait aller voir donc ... bref je la plie je la tourne avec mes jambes, si rien ne marche je descend carrément et je la tourne !

Rien de mieu que de descendre quand on sent qu'on va perdre le controle ou que c'est déja le cas. Ca ma pris du temps a l'apprendre celle-la ! Tu descend recadre le cheval, des déplacements des hanches on marche un peu, on recule et des qu'onn a un cheval a l'écoute on remonte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à le gérer sans mors !    Je n'arrive plus à le gérer sans mors !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive plus à le gérer sans mors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer au sans mors
» Mors --> Licol
» Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?
» Mors?
» Pelham, mors "méchant" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: