Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Première fois à cheval !

Aller en bas 
+3
Larme
Mambo26
Sychriscar
7 participants
AuteurMessage
Sychriscar
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2011

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 6:51

Bonjour à tous !

Comme expliqué dans ma présentation, je débute l'équitation par des cours d'éthologie dans un club en région parisienne.

C'était mon 2ème cours et je suis montée à cheval pour la première fois (je ne compte pas mes 2 fois à poney quand j'étais en CP ou CE1, je ne m'en souviens pas). Je ne compte pas non plus quand je suis montée sur Chanel, la jument qui venait dans notre pré en Normandie certains étés car je ne travaillais rien, c'était juste pour créer un contact (je n'avais aucune expérience ni connaissance).

La première partie du cours (après théorie et l'approche au box), on a fait quelques exercices au sol à la longe. Pour ce cours, j'ai pu faire la connaissance de Gopak, 17 ans, la plus âgée du club. Cool et calme, elle a été très attentive à moi (sauf en travail monté lol! ), bien plus que le cheval que j'ai eu à mon premier cours.

Spoiler:

Mais je n'ai fait que quelques pas. en restant au milieu du manège, surtout que ma Gopak a bien compris à qui elle avait affaire et ne s'est pas foulée Twisted Evil

Les autres, ayant déjà une petite expérience ont travaillé l'arrêt d'urgence.