Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Première fois à cheval !

Aller en bas 
+3
Larme
Mambo26
Sychriscar
7 participants
AuteurMessage
Sychriscar
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2011

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 6:51

Bonjour à tous !

Comme expliqué dans ma présentation, je débute l'équitation par des cours d'éthologie dans un club en région parisienne.

C'était mon 2ème cours et je suis montée à cheval pour la première fois (je ne compte pas mes 2 fois à poney quand j'étais en CP ou CE1, je ne m'en souviens pas). Je ne compte pas non plus quand je suis montée sur Chanel, la jument qui venait dans notre pré en Normandie certains étés car je ne travaillais rien, c'était juste pour créer un contact (je n'avais aucune expérience ni connaissance).

La première partie du cours (après théorie et l'approche au box), on a fait quelques exercices au sol à la longe. Pour ce cours, j'ai pu faire la connaissance de Gopak, 17 ans, la plus âgée du club. Cool et calme, elle a été très attentive à moi (sauf en travail monté lol! ), bien plus que le cheval que j'ai eu à mon premier cours.

Spoiler:

Mais je n'ai fait que quelques pas. en restant au milieu du manège, surtout que ma Gopak a bien compris à qui elle avait affaire et ne s'est pas foulée Twisted Evil

Les autres, ayant déjà une petite expérience ont travaillé l'arrêt d'urgence.

Je n'ai pas eu le choix du matériel puisque c'était en club. J'aurais bien aimé monter à cru mais non et j'étais persuadé qu'on serait en licol mais non plus, on a fait le classique selle/filet. C'était malgré tout très enrichissant, j'ai hâte de continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sychriscarblog.wordpress.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 7:44

Elle est immense dis donc What a Face
Vous êtes mimi toute les deux, j'adore la photo ou tu sourris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sychriscar
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2011

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 7:53

Oh que oui !

Je suis pas bien grande (1m55) et madame dépassait les 1m75 je crois. Mais avec le montoir ça passe tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sychriscarblog.wordpress.com/
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 10:13

J'ai toujours adoré voir un débutant monter sur un cheval la première fois. Le sourire, la joie, qui en ressort, ça me donne des frissons et ça me donne envie de sourire aussi (oui, grâce à ta photo, j'ai encore plus la patate que ce matin! Merci ^^) Et quand ce sont des enfants, c'est encore mieux! Je devrais faire monitrice poney moi XD

Elle a de sacrées grandes oreilles la jument! Même pour son format! Mignonne par contre, une bonne tête. Tu montes où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 10:29

Oui parce que sinon pour monter c'est dur x)
Revenir en haut Aller en bas
Sychriscar
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2011

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 10:41

Larme a écrit:
Elle a de sacrées grandes oreilles la jument! Même pour son format! Mignonne par contre, une bonne tête. Tu montes où exactement?

C'était la première fois que j'avais affaire à elle, elle a en effet de belles oreilles, j'avais pas fait gaffe en plus Razz J'ai encore pas mal à apprendre Wink

Je monte dans le sud du 92, à l'ACBB (Boulogne-Billancourt). C'est une Association. C'est agréable, les chevaux ont de meilleurs yeux que dans certains clubs de la région parisienne et l'ambiance est très bonne, même dans l'équipe compétition (que je suis parfois pour des photos) dont fait parti mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://sychriscarblog.wordpress.com/
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 11:06

Super les photos ! Vous êtres trop mignonne toutes les deux
Je suis fan aussi de la photo ou tu souris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyJeu 17 Mar - 11:07

Très belle cette jument
Et oui tu devais être contente! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptyVen 18 Mar - 3:58

Whouaouu superbe cette jument !! Elle a l'air toute gentille :)
Trop chou la photo o* tu as un grand sourire Very Happy Elle est génial cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! EmptySam 19 Mar - 15:42

Super ! Tu as l'air aux anges Very Happy
C'est marrant de monter déjà dès le deuxième cours.
Elle est grande cette juju Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval !   Première fois à cheval ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois à cheval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fois ok, mais deux.. aie aie la troisième?
» Première séance au sol
» cheval qui ne tourne pas ?
» Mon cheval à des papillomes
» Le cheval est-il jaloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: