Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poulain borgne

Aller en bas 
+5
** amelie **
AriChe
Taorajtm
???
Pops'Tinka
9 participants
AuteurMessage
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMar 3 Mai - 23:28

Hier en allant voir Azur, le poulain que j'ai reservé j'ai pu remarquer qu'il etait borgne Crying or Very sad

Apparement j'ai du sauter le mail de la proprietaire me l'expliquant, je vous dis pas le choc, maintenant plein de question se pose, le garder ou non.

En ecoutant mon coeur, je le garde, en ecoutant la raison j'ai peur que dans 3-4ans lors du debourage on se rende compte que ca ne va pas et qu'il faille le replacer faute de place.

J'aimerais avoir des avis, des temoignages etc, j'ai un mois pour me décider. Niveau conditions de vie il vivra avec mon autre de 17ans qui est tres sociable, prairie au maximum lors du beau temps mais malheureusement box en hiver sauf si d'ici la je trouve une location de prairie pour l'hiver.

Au niveau du travail, beaucoup d'ethologie, pourquoi pas quelques tours, longues renes, ballades (beaucoup) et un peu de piste en hiver, a savoir que c'est pour moi mais aussi pour ma petite soeur qui aura 10ans quand il sera debourré.

Dans sa prairie rien ne m'a choqué, c'est en fesant les photos que j'ai vu quelque chose qui clochait, il est borgne suite a un coup recu par une autre maman.

Poulain borgne 222582_143409175732562_100001904425570_292677_8147128_n
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 1:02

beaucoup de chevaux sont borgne malheureusement! suite a des coups, mais qui eux est arriver beaucoup plus tard dans leur vie! et certain sa ne les génes en aucun cas!
c'est sur que d'acheter un cheval borgne est délicat! mais j'en est conue un tas! donc un poney qui fesait de l'ostacle! mais la pour toi c'est un poulain donc c'est différent.
aprés si il entiérement confiance en toi il ni aura aucun souci mais il ne faudra pas lui fasse de crasse du coter ou il ne voit pas!
j'ai même entendu des histoires de chevaux qui été monter alors qu'ils étaient aveugle!
mais fait aussi atention, qu'il n'est pas de soins en continue a lui donner et que sa n'aura aucune consécense sur son autre oeil, car il peut arriver ( comme pour les humains) que quand un oeil fonctionne pour deux que celui si tombe en panne! demande a un véto voir plusieur véto se qu'il en pensse car il ne faudrai pas que par là suite tu soit dessus!
si tu peut retourne le voir et voie comment il réagie du coter ou il ne voie pas sa pourra peut etre te donner un idéé sur l'avenir!
si j'été a ta place je pensse que je me poserai les même question!
je sait pas a combien elle peut le vendre mais sur se coup là il ne faut pas que tu pensse a ton porte monnait, ni a la beauté du poulain, mais plutôt a l'avenir, qu'es que tu ferra avec, es que son oeil serra un réél andicape pour lui, es qu'il va suporter de ne voir que d'un coter, es que tu va pouvoir gérer son handicap, ... beaucoup de question a se posé, car si il ne te convient pas ou autre, un cheval borgne est trés difficile a replacer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 1:23

il est superbe, mais moi je vais te dire que le débourage va bien se passer, si tu commence a avoir une bonne complicité avec se loulou il va te faire plaisir et il va avoir envi d'apprendre beaucoup de chose, et j'en suis sur qu'il te suivera partout.

Un coup je suis tomber sur un blog ou le cheval était borgne et cette dame fesait tout avec, mais je ne sais plus l'adresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 1:27

Je ne pense pas a mon portemonnaie :p, l'eleveuse me le donne si je le prend et si je le prend pas il part dans une association.

C'est vraiment l'avenir qui me fait peur, j'essaye vraiment d'avoir les pour et contre, je m'imagine pas dans 4ans devoir le placer car ca ne fonctionne pas.

Dans la prairie il se laisse manipuler sans probleme, on a lacher les chiens il ne s'en souciait pas du tout, maintenant il reste coller a maman et suis tout ses fait et geste
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 1:35

qu'il suis maman est tout a fait normal!
demande l'avie a des véto si par la suite il risque de perdre sont autre oeil a la longue! aprés tu pourra peut être envisagé quelque chose avec lui!
et surtout il faut que tu te sente capable de gérer un cheval avec un handicap comme celui! il se peut que sa se passe trés bien, mais si il dans une bonne famille il ni a pas de raison, que mal se passé du coter ou il ne voie pas! ta relation avec se poulain serra basé sur la confiance!

ps: quand je disait de ne pas penssé a son porte monnaie se n'été pas en mal Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 3:39

Alors, j'ai conu un cheval borgne qui à l'age d'un an à perdu son oeil suite à un combat un peu violent avec un autre poulain...Il a été débourré, aujourd'hui il est monté en saut, un peu en tout, il est très calme, il a 17 ans je crois et son autre oeil va très bien, il est calme, au débourrage aparemment ça été, donc je pense que une fois une confiance installé on peut arriver à tout, surtout poulain,
Si quelqu'un connait ce cheval s'appelle Saphyr et séjourne à la Cour aux Puits dans le Calvados!
C'est normal que tu hésite mais je pense que ce n'est pas un gros problèmes mais oui contact un véto ou plusieurs pour son autre oeil et régulièrement pour voir si il va bien!
Voilà c'est mon avis, un cheval borgne peux se montrer beaucoup mieux qu'un cheval nnormal et j'ai déjà vu un blog ou la fille faisait tous avec son cheval aveugle, et la jument lui faisait totalement confiance, c'est le cas de le dire: elle avait une confiance aveugle en elle...
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 3:51

Après, ça va te demander beaucoup plus de boulot. Plutôt beaucoup de contact avec lui, mais faut pas s'arrêter à ça. Cheyenne est borgne, bon après, c'est la race qui veut ça, les appaloosa devienne aveugle au fil du temps. Mais ça ne change rien, bon, il va paniqué plus facilement, quand il ne comprendra pas. Mais pour Cheyenne, du moment que je lui indique ma place autour d'elle, ça ne change rien, si je suis du côté ou elle voit rien, je la touche énormément, sinon elle panique. Mais après, c'est tout de même délicat.
Et les chevaux ne sont pas forcément borgne à cause d'un coup, cela peut être génétique, un problème interne. Après c'est toi qui voit pour l'acheter ou pas. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 5:06

Moi personnellement, je connais un étalon borgne suite a un combat avec un chien =( et sa va très bien !
Que sa soit, a la monte, avec les autres ou autres...
En plus, c'est " mieux " que sa lui soit arrivé jeune, car il va vivre avec et il ne s'en rendra pas compte.
Je pense que même tu aura une toute autre relation et qu'il va te faire bien plus confiance qu'un autre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 5:27

Je vais en parler avec mon veterinaire.

Dire que je m'en sens capable je ne sais pas, je n'ai jamais connu de chevaux borgne donc ce serait partir sur quelques choses de totalement inconnu.

Il n'y aurai que moi ca poserai pas trop de souci, ce qui me fais plus peur c'est au niveau des enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 5:34

+1000 avec Ari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 5:55

Evidemment cela demande plus de boulot et surtout encore plus de confiance, car pour un cheval dans la nature, manquer d'un oeil est un handicap énorme pour sa sécurité. Là il sera en sécurité mais il ne le sait pas et il aura besoin de toi pour lui prouver qu'il ne craint rien, il faudra qu'il est une confiance infaillible en toi, et personnellement je pense que grâce à cela tu peux avoir une complicité super poussé. Il est clair qu'il sera plus surpris et plus peureux face à quelque chose qui arrive du côté de son oeil aveugle, mais avec de la patiente et de l'amour c'est toujours gérable! C'est à toi de voir si tu te sens prête ou non. Sinon je connais plusieurs chevaux borgne et ça se passe à merveille, et il travaille et parte en balade de la même manière que les autres.
L'avantage qu'il y a, c'est qu'il est devenu borgne petit, hors comme le disait Amélie, il sera bien habitué et acclimaté à ne voir que d'un oeil, tout comme les humains, on fait avec ce qu'on a et on a par la suite autant de force qu'une personne valide. Il va faire en fonction des situations, et il sera. Il est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 6:11

Azur d'Hakeniere a écrit:
Je vais en parler avec mon veterinaire.

Dire que je m'en sens capable je ne sais pas, je n'ai jamais connu de chevaux borgne donc ce serait partir sur quelques choses de totalement inconnu.

Il n'y aurai que moi ca poserai pas trop de souci, ce qui me fais plus peur c'est au niveau des enfants

Au niveau des enfants comment ça ?
Rassure moi, il ne sera pas tout seul si tu l'achète, car si il est borgne, il aura quand même besoin d'un autre cheval pour se situer, évité les dangers, ect ......
Cheyenne n'est pas toute seule, elle est avec Aldo qui parfois mène la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyMer 4 Mai - 6:38

Comme dit sur mon premier post si je viens a le prendre il sera avec mon hongre de 17ans qui est tres sociable.

Au niveau des enfants car je l'achete aussi pour ma petite soeur pouvoir monter (tenue en main) a ce moment elle aura 11ans.

J'ai eu contact juste telephonique avec deux veterinaires qui ont un avis bien different, le mien m'a dit qu'il allait essayer de venir le voir ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyJeu 5 Mai - 2:46

Tu nous diras ce que ton veto a dit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyJeu 5 Mai - 6:17

je connais un poney qui est borgne , suite a un coup également , avec du travail & de la patience , le poney est monté , en balade , en manege , il fait tout comme les autres & il est meme attelé!

en plus il est tout bébé donc il vivra toute sa vie comme ça ..
très franchement si tu fais attention & que tu regarde pour lui ,
y'a pas de raison que ça n'aille pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyJeu 5 Mai - 6:37

ps : il est magnifique ♥
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyJeu 5 Mai - 15:08

Mon veto est passé cet aprem, lui n'est pas vraiment tres rassurant.

Azur ne supporte pas qu'on le touche du coter ou il n'a pas d'oeil, il se met lui meme en danger en sautant dans les fils etc.

L'autre oeil a l'air bon mais sans passer par la case clinique on ne peu pas vraiment etre sur.

Mon veto qui me connais tres bien et qui connais ma soeur me le deconseille.

Donc voila, demain une jeune ponette de 2,5ans arrive a l'ecurie, je suis chargée de m'en occuper, cette pouliche est a vendre, nous verrons donc si le courant passe, mais une chose sur c'est que Azur ne nous rejoindra pas Sad, il sera placer pour compagnie par une association (je ne sais pas laquel, je dois demander a l'eleveuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyJeu 5 Mai - 15:16

Tu as fait ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyVen 6 Mai - 8:37

oui on ne peut pas dire , c'est a toi de voir de toute maniere ,
puis le poulain sera dans une association , donc je pense une belle vie pour lui..

tu pourras quand meme peut etre le voir ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyVen 6 Mai - 15:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyVen 6 Mai - 17:01

J'attends la reponse de l'eleveuse pour savoir par quel association il sera placer et bien evidemment pour garder un contact, malgrer que je ne l'ai vu que 2x je m'y suis attachée, cet accident me fais mal, j'aurai ma propre prairie il serai venu mais malheureusement je suis en manege et 3pensions ferait quand meme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyVen 6 Mai - 17:26

Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyDim 8 Mai - 1:25

Prend la meilleur désicion pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne EmptyDim 8 Mai - 4:54

Oui tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain borgne Empty
MessageSujet: Re: Poulain borgne   Poulain borgne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain borgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
» Soins poulain shetland
» Travail poulain
» Age poulain/pouliche au pré
» probleme avec mon poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: