Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Changements chez mon papy

Aller en bas 
+4
Kiss Me
Isa
maestro
hobbit
8 participants
AuteurMessage
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 2:12

Voila, je me pose plein de question sur Utah en ce moment...
Son arrêt prolongé en box l'a beaucoup changé, il n'est plus le super cheval avec qui je m'entendais à merveille...
Bon il n'a jamais été super "aimable" mais là je trouve qu'il change beaucoup et j'avoue que des fois il me fait peur...
Auriez-vous des conseils des idées de choses à bosser pour avoir un loulou qui a confiance en moi et qui reste bien calme?
Quand je vois à quoi vous arrivez avec les vôtres je me dis que moi avec ses 21 ans je ne peux peut être plus le changer...
Je n'arrive pas à le bosser chez moi, ben oui l'herbe est plus intéressante que moi...
Et pour aller au club ben il faut que mes amis viennent le chercher en van...

Voilà, je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 2:21

il est tjs en box?
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 2:42

Il est dans un grand box avec Ulysse et avec sortie au pré tous les jours (quand le temps le permet) il retournera en pâture dès qu'on en aura une...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 3:27

oui apres je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'en box les chevaux sont moins aimable


par contre l'envie de l'herbe avant toi c'est parce qu'il est aubox aussi
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 4:53

Oui mais avant il vivait en box aussi...
Enfin c'est surtout que je trouve qu'il me respecte pas, rien que pour le mener en main j'ai l'impression qu'il n'écoute rien... Et j'ai beau agiter ma longe rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 5:00

:/
'est dur quand on ne voit ps le comportement en direct
je n'ai jamais eu ce probleme donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 5:34

il faut déjà travailler le respect, tu as essayé le jeu de l'amitié ?
Comme dis Marie, les chevaux en boxe sont particuliers...surtout s'ils connaissent le pré
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 6:18

Oui c'est pas facile car en plus il y a beaucoup de ressenti de ma part...
Cin oui j'ai déjà fait le jeu de l'amitié avec lui et j'avais pas eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 8:03

Quand il broute et que tu ne veux pas, crée l'inconfort = secoue la longe par phase. Sinon il n'y a pas moyen que tu le travail dans un espace aménagé avec de l'herbe a ras ou sable?

Tu sais, ne dit pas que tu est seule, sa m'est arrivée, a nos débuts, tu crois vraiment que je l'interessait ? Elle s'en foutait royal et elle broutait a sa guise :/ Maintenant qu'elle est largement plus respectueuse, d'ailleurs, c'est toi qui m'y fait remarqué, elle ne cherche plus du tout a manger lors du travail. Courage ♥♥

Et oui je suis d'accord avec les filles, lorsqu'ils sont en box ils ont des comportements bien différents :/
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 9:20

dis moi julie tu le met en pré la journée et tu le rentre le soir ? et quand tu veux le travailler tu le fais plutôt quand il vient de sortir ou aprés l'avoir laisser brouté a sa guise ? le jeu de l'amitié se fait avec le carrot stick normallement mais sa peu aussi trés bien être remplacer par toi ..je m'explique quand tu fais le jeu de l'amitié avec ton carot stick il doit être a ton ecoute ne pas bougé avoir ue attitude détendu ..bah la tu fais la meme chose avec toi tu le carresse partout il ne doit pas mangé ni bougé ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 10:46

Essaye de le travaillé dans un endroit ou il n'y a pas d'herbe.

Joue à des jeux avec lui, passe des moments de complicité, ou simplement à l'observeé pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 16 Mai - 11:18

En effet les chevaux en box sont différents des chevaux au pré...

Je pense qu'au début ça n'a jamais été facile avec nos chevaux, Taora au début, et bien c'est comme ci j'existais pas, comme Kiss, xD!
En fait là c'est le respect à revoir, il faut que dès que tu sors ton cheval il soit tout de suite connecté, mais ça prend du temps... J'ai mis 2 mois avec Taora pour qu'au moindre de mes mouvements elle se connecte mais elle recommence à brouter quand elle en a marre, il faut que tu délimite bien les séances de travail sans broutage et après, le repos... Pour ça je sais que moi j'ai beaucoup utilisé le travail en liberté et ça m'a beaucoup aidé, qu'il t'écoute, tu peux le faire à la longe aussi! :)
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyMer 18 Mai - 3:30

Merci pour vos conseils les filles et votre soutien.
C'est pas facile pour moi car j'en ai 3 à moi très différents et d'autres dont je m'occuper et franchement c'est avec Utah, mon premier cheval, mon amour de dada que j'ai le plus de mal...
Lundi quand je suis partie en balade avec Ulysse, calme tranquille parfait quoi ben je m'en suis voulue de ne pas tenter avec Utah mais il est tellement imprévisible...

Alors quand je le sors en pâture, pour le moment c'est environ une heure car j'ai pas un grand terrain... Et je le laisse toujours brouter un peu avant de travailler...
Mais déjà en main c'est dur... Il me colle, accélère, s'arrête brouter et si je secoue la longe.... ben ça fait rien.... faut que je tire dessus sinon il s'en fout royalement...

Mégane, je sais que vous êtes là mais des fois j'aimerai avoir l'une de vous avec moi physiquement pour m'aider à trouver des solutions...

Céline, il ne bougeait pas quand je le faisais avant mais chez moi j'ai rien d'adapté pour travailler...
J'aimerai bien amener un endroit mais y'a déjà pas beaucoup d'herbe...

Paloma, je ne sais pas comment jouer avec lui, il se défoule pas trop en ce moment, il veut juste brouter... Et sinon je passe du temps quand il sont en pâture, je reste avec eux en lisant ou en faisant des trucs à terre... Mais il ne vient pas me voir.

Lucie, merci, je vais persévérer mais des fois c'est dur et j'ai plus envie...
Je me dis que quand il sera en pâture tout le temps ça devrait aller mieux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyMer 18 Mai - 10:22

Il faut vraiment te rendre interressante pour lui. Travail dans un endroit avec du sable pour débuter, je ne vois que sa pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyJeu 19 Mai - 10:55

Oui, travailler dans du sable ou de la terre...
C'est sur ce n'ets pas facile, si il te tire, tu fais comme un lasso devant toi, comme ça quand ton cheval s'avance il se prend la longe dans le nez, et ils e dit mince si j'avance trop je me prend un coup dans le nez, c'est de l'inconfort, du moins c'est ce que je fais avec Taora ça marcher très bien! Essaye si c'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyJeu 19 Mai - 20:18

Il faut que tu fasse en sorte qu'il s'intéresse à toi :) dépendamment de son caractère aussi, c'est sure. Il est plus actif ou calme ton loulou?
Mon cheval était pareil avant et c'est en m'imposant que j'ai eu son respect. Dans le boxe, il respecte mon espace privé et il est intéresse, il veux jouer avec moi alors il attend une commande. À l’extérieur, c'est pareil. Il attend mes défis. Alors d'après moi tu dois trouver le moyen te de faire respecter et de trouver des jeux intéressants qui feront travailler sont mental afin qu'il soit ''synchronisé'' avec toi. J'avais déjà fait un video pour les filles d'un autre forum, alors si tu veux ça me ferais plaisir de filmer quelques trucs pour toi cette fin de semaine. Comme par exemple lorsque ton cheval décide de manger au lieu de t'écouter, et surtout lorsqu'il accélère, je sais à quel point c'est frustrant. Razz

Fait moi signe si tu veux, parfois du visuel ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyVen 20 Mai - 14:53

Ah ben oui Jade je veux bien!
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il me respecte car il semble n'être "atteint" par rien... Et des fois je me dis que ses années de club l'ont "blindé".
Il est assez calme normalement mais là il est devenu plus speed en selle (quand je vais au club ou en sortie, là c'est devenu impossible car dangereux!)
Sinon je le trouve assez actif (surtout pour son âge!), il aime bosser et surtout sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyVen 20 Mai - 15:53

D'accord, alors je vais essayer de te filmer quelques trucs et tu me dira après quelques jours si tu remarque des changements.
Pour son énergie, c'est un atout qu'il sois actif! Tu va pouvoir prendre cette énergie et le transformer en quelque chose de merveilleux. Je te comprend, Lancelot est très actif et franchement au début j'étais désespérée, mais finalement c'est de trouver le moyen de dépenser leur énergie (pas nécessairement physiquement).

Et je suis certaine que ton cheval répondra très bien, suffit de trouver la manière de lui demander. Parfois c'est difficile quand les chevaux sont désensibilisé à tout, mais ne t'inquiète pas je suis sure que tout ira pour le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptySam 21 Mai - 1:57

Oui mais des fois je suis perdue avec lui...
Et puis comme je ne peux pas le travailler chez moi c'est compliqué...
Mais bon il devrait pas tarder à aller en pâture, on aura plus d'espace et les routes sont hyper tranquilles donc on retentera les sorties.

J'attends tes vidéos avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptySam 21 Mai - 4:42

Si il aime sauter et qu'il est très actif et receptif fait en une force. Demande lui de faire des chose qu'il aime sans trop le contraindre ou début.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyMer 25 Mai - 3:33

Paloma, j'aimerai bien sauter avec lui mais chez moi je ne peux pas pour le moment...
J'espère qu'à la pâture ça ira et faut que je trouve du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyLun 30 Mai - 19:10

Bon, aujourd'hui j'ai filmé quelques trucs pour toi mais ma caméra est morte xD Donc demain je serai surement en mesure de faire le montage.

Je vais tout de suite t'expliquer ce que j'ai filmé. J'ai filmé quelques jeux des ''seven games'' que je fais avec mon cheval. Ça va aider ton cheval à respecter plus t'on espace personnel et avec ces jeux tu pourra également faire travailler votre relation et en même temps le stimuler Razz Comme c'est un cheval qui à l'air d'être très actif, il faut le stimuler mentalement évidemment mais aussi physiquement. Donc il y a des jeux pour le stimuler, d'autres pour qu'il te suive puis respectueusement (j'ai cru lire en quelque part que lorsque tu le mène en main il n'écoute rien, donc ça pourrais t'aider), et finalement pour que ton cheval s'éloigne de toi.
Pour qu'il respect ton espace j'ai filmé deux méthodes. Une très simple qui sers uniquement lorsque tu veux que ton cheval sois près de toi mais qu'il t'agace avec sa tête XD C'est toujours bien de pouvoir lui montrer ou est notre bulle. Le deuxième c'est carrément pour qu'il penne ses distances.

Donc avec de la chance demain la caméra va être chargée et je vais pouvoir te montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy EmptyMar 31 Mai - 2:31

Ah ben j'espère voir ça très vite! ça a l'air super!!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements chez mon papy Empty
MessageSujet: Re: Changements chez mon papy   Changements chez mon papy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements chez mon papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements dû au temps.
» Photosensibilisation chez le cheval
» 20 chiens & 11 chevaux dans la misères près de chez moi ....
» attention epidemie grave chez les chevaux en ce moment:Myopathie atypique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: