Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'aide ? difficulté a gere au galop

Aller en bas 
+4
Nabuco3
maestro
Taorajtm
zartichaud
8 participants
AuteurMessage
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 12:10

Voila , depuis que j'ai Zar il a facilement pris 150 kilos si pas plus .. il est devenu très impressionnant !

Avant je savais le gérer sans problèmes c'est toujours le cas au pas et trot
Zar paddock, donc me tire vers l'extérieur ! Pour ca on m'avait dit de monter de l'autre côté de la sortie et quand ca va mieux se rapprocher m par m ! Jusqu'à présent aucun soucis !


Mais zar au galop me tire et sincèrement je dois me battre au galop pour pas qu'il gagne dans les tournants !
Il est devenu tellement costaud ! :o
Je devrais absolument vous faire une photo, sincèrement il est MÉCONNAISSABLE !
Le prof d'obstacle m'avait donné des rênes allemandes, et oui je savais bien gérer zar au galop dans ce cas là, mais il avait la tête dans le poitral et ca, ca ne vas pas ! Surtout que les rênes allemandes ne sont pas du fait pour ça ! J'en suis bien consciente ..
C'est donc pour cela que je recherche quelque chose pas trop sévère mais qui m'aidera à mieux le contrôler au galop ..

J'avais pensé au gogue ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 12:20

une photo d'il y a qques mois ou il était encore un peu " crevette" comparé à maintenant, c'ets pour dire ..
besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Cours_10
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 12:37

Essaye un élastique, mais ça à le même effet qu'un mors, sinon es-ce que il tire sur un cercle, sinon fais le galoper en cercle, peu à peu fais quelques foulés sur la piste, dès qu'il ne tire pas, félicite et repasse au pas, puis recommence quelques minutes plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 12:43

il faut du travail du travail !

comme dit mon instructeur il faut etre 2 pour tirer!il faut vraiment pratiquer le confort insonfort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 12:52

+ 1 avec Marie :)
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 13:03

facile à dire ..
si c'était aussi simple ca ne durerait pas des mois et des mois ..
Il paddock !

aucun soucis quand je ne vais pas à la sortie !

quand on a un boeuf qui bloque son mors et qui nous tire ?
pour arriver à ce qu'il ne parte pas au galop je dois me mettre en suspension et mettre ma main sur son mors et tirer !

que au galop ..

j'en ai tellement ras le bol que j'ai même pensé à lui mettre un pelham et eperons( je ne le ferai jamais bien sur ! )
il faut le voir pour comprendre je pense ..
c'est pas " un cheval qui tire bhin on tire on le met en inconfort, on fait un plus petti cercle"

déjà quand je mets la main sur son mors et que je lire il me fait des sauts de moutons !

mais c'est très gentils vos réponses ca me ft plaisir mais le post était pas pour son problème de paddocker mais bien de controle au galop Sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 13:46

Comme l'on dit les autres, c'est du travail. Je sais bien que c'est facile à dire mais pas à faire. Pour avoir un bon galop avec ma juju j'ai bien galérée, et je galère encore. Mais plus tu travailleras, et que tu lui montreras qu'il ne gagneras pas à tout les coups il finirat par comprendre..

Retravaille le au sol, et puis progréssivement à la monte.

Les mors plus sévère, les éperons ou les artifices ne feront que masquer le soucis, mais jamais le régler alors je ne vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 14:20

je n'ai pas dit que c'etait facile j'ai maestro depui 7 ans et demi et on arrive a obtenir un galop correcte juste maintenant!
s'il prend le mors il faut travailler sur une rene car si tu tires il a un point d'appuie.

apres il faudrait une vido pour bien voir le probleme mais avec un mors plus dur ca sera cool au debut puis ça va recommencer.:)

essaye de te mettre sur un grand cercle en utilisant la rene exterieur(quand maestro faisait ce que fait le tien,l'instructeur a galopé e le laissant aller comme il veut sur un grand cercle au bout de 20min il commençait a fatiguer mais mon prof garder les jambes et s'est arreter qd mon prof decidé

apres il faut voir pourquoi il fait ça
il a mal?
il a peur ?(dune action de main de jambe)
manque de respect?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 14:25

Oui comme la dit Marie, il faut établire la ou les causes.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyDim 31 Juil - 15:16

Sinon tu pourrais essayer en le longeant ? :)
Moi aussi j'ai des soucis avec la mienne ^^ on ne sait toujours pas galoper à juste, et au galop on dirait que direction, impulsion, jambes, et frein on disparu comme par miracle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyLun 1 Aoû - 0:33

Oui j'ai pareil avec le mien ^^ ..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyLun 1 Aoû - 3:51

Sinon je pense qu'il faut le laisser galoper rênes longues, parce que dans ce cas il n'a pas de point d'appuis, si il fait des sauts de moutons, des jambes et de la voix mais pas d'action de main, c'est sur il risque d'aller vite, mais laisse le, il se fatiguera, et tu pourra l'arrêter doucement et caresser, et laissez là dessus, perso j'ai déjà connu un poney qui paddockait, déjà qu'un poney welsh c'était très dur alors un cheval ibérique, j'avoue que ça doit pas être facile, mais le poney on la dressé en travaillant sans relâche, on trotte sur un cercle près de la sortie, et déjà au pas il me trainait dehors, et au trot, je me suis pris une porte dans la chambre, et j'ai finis dans les écuries sur son dos... Ca à été très dur et très physique mais maintenant il ne fait plus...

Courage, je sais que tu y arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyLun 1 Aoû - 4:47

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Un gogue ne résoudrait pas le problème. Il faut travailler encore et encore, et de toute façon, je pense que ce ne sera pas lui qui cèdera en premier. Alors comme le dit Taora, autant travailler rênes longues, il ne pourra ni s'appuyer, ni prendre le mors aux dents. Après, faudrait que tu travaille en longe, pour l'habituer à rester dans le travail et pas à se barrer. Mais ça ne viendra pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  EmptyLun 1 Aoû - 4:51

alors alors, mon ptit cheval bien que moins costaud que le tient me fesait pareil ,
je ne penses pas que ce soit forcement une question de taille, de force etc,
c'est sur la puissance impressionne, mais vraiment ce n'est pas forcement ça le probleme...

un mors plus dur... un gogue? ou autre chose...
on m'a aussi dit!
on m'a dis "ton cheval est dangereux, met un mors plus dur, bloque le!"
mon cheval m'embarquait en balade, dans des dessentes, ou chemins très dangereux...

j'ai jamais écouté les gens, je me suis dis déjà que si j'avais pas forcément de controle, c'est qu'il avait une bouche assez dure, j'ai étudié le pourquoi de cette bouche dure, & enfait il a toujours été monté par son éleveur qui fait le double de mon poids et a une main trèèèèèèès très dure!!
donc forcement pour mon cheval, poids plume, main douce il a su faire la différence et essayer de prendre le dessus!
alors sur ça je dirais, du travail a pied, dans un rond de longe, lui apprendre a galoper dans le calme...
en monte, comme dejà dis, si le cheval "embarque" laisse le, ne tire pas sur les renes avec une pression constante, tire relache tire relache etc,
parles lui beaucoup , du genre "ohoh doucement, du calme ohhhhw" etc d'une voix très calme, placide...
le cheval se fatiguera forcement au bout d'un moment, toi non car tu ne tireras pas constamment sur tes renes! alors dans ce cas quand lui veut s'arreter, comme dis plus haut, tu lui demandes de continuer de galoper, et tu l'arrete quand TU en a envie... le cheval se posera la question "merde JE voulais galoper pour "l'embeter" finalement elle m'a fait galopé?!"

puis je dirais aussi, bien travailler sur les transitions, dejà au pas trot arret trot arret pas etc... pour que le cheval comprenne bien qu'une toute petit action de main, ou une position différente dans la selle (par exemple se rassoir et épaules en arriere) lui demandera de ralentir , prendre une allure déssendante...
par la suite travailler ça avec le galop..

et puis aussi je dirais du travail a pied vraiment, sur le respect, le jeu du cercle, ou tu peux essayer les 3 allures, & justement le bbut du jeu du cercle a la base n'est pas de longer donc il faut demander les allures mais pas le garder 3000 ans dessus, donc quand ton loulou a fait 3 foulées de galop par exemple, tu lui redemande une allure déscendante etc...

et puis du travail sur le respect évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ? difficulté a gere au galop    besoin d'aide ? difficulté a gere au galop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ? difficulté a gere au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!
» Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?
» Stick to me au galop
» Probleme dans son galop :(
» Galop avec un trotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: