Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Balade vieux cheval.. Après?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyDim 7 Aoû - 1:24

Bonjour..

Voilà.. Impa était toujours montée par mon ex (pendant un an) une fois par semaine, sans problème.. Puis pendant l'hiver, elle n'a plus été travaillée (a cause du temps en grande partie) et maintenant elle est plus "raide" mais après une dizaine de minute, elle est vraiment motivée (quand on part a deux, seule elle aime moins) et part en tête, oreille en avant, en mettant le turbo..

Cependant, l'idée que mon ex l'ai "cassée" parce qu'il la montée m'a traversé l'esprit.. Car elle mesure un m 40 et n'est pas très porteuse, mon ex lui mesure bien 1m70-75 et pèse surement un peu moins de 70 kilo..

Soit.. Après je me suis rendue compte que tant qu'elle sortait sa allais, et que c'était surement le manque de boulot qui l'avais rendue plus raide.

Bon, je tourne autour du pot la..

J'aimerais simplement savoir si je pouvais faire quelque chose pour Impa après sa balade (on va peut être en faire une aujourd'hui avec mon ex) pour soulager ses jambes (j'ai pensé au tendonil..) et peut être son dos.. (de toute façon elle a un gros amortisseur) donc voilà.. Si vous aviez des idées..
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyDim 7 Aoû - 5:49

Quel âge a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyDim 7 Aoû - 7:04

Même question que Christelle ?

Sinon pour les tendons, les jambes tu peux déjà bien doucher au jet (puissant) de haut en bas pour activer le sang et relacher les tendons, et mettre de l'argile. Des bandes de repos peuvent être mise aussi.

Pour son dos de bon massages seront les bienvenue.

Maintenant elle commençe peut être à devenir vieille et ne tiens plus le cout ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyDim 7 Aoû - 9:26

Voila on a fais notre petite balade.. Démarrage un peu "difficile" faut dire que Vinnie devant était motivé.. Pour finir elle avais l'air contente de sortir.. Elle était bien en avant etc. on a passer un bon coup de brosse dure sur le dos.. mais rien d'autre :S

Elle a 21 ans.. Mais a fait toute sa vie en club (voyez le genre trois heure de cours par jour quoi.. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyDim 7 Aoû - 9:30

lui doucher les membres ou la faire brouter, se que les chevaux aime beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyDim 7 Aoû - 9:36

Ma louloute a 22 ans, n'a pas bossé de l'hiver
et elle est monté par une de mes amies tout les 15 jours a peu près,
mon amie est assez forte et ca ne gène pas ma louloute,
faut dire qu'elle est porteuse donc ca aide :)
et on fait des bonnes balades et je n'ai aucun soucis,
après elle n'a pas fait de club toute sa vie enfin je pense pas,
toujours est-il qu'elle est toujours en forme et suit très bien,
faut juste une petite remise en route hihi
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyLun 8 Aoû - 1:59

Elle a peut être un peu d'arthrose pour être raide comme ça au début, ce qui serait normal à son âge surtout si elle a fait du club.
Tu peux tester l'harpagophytum pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? EmptyLun 8 Aoû - 2:33

La jument a ma mere a 27 ans , elle la monte 1 fois par mois pour une petite balade autour des champs tranquillou avec un peu de trot et 1 galop.
En fin de balade elle lui mais un gel pour ses membres, la brosse et va la faire brouter avant meme de la mettre en pature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade vieux cheval.. Après? Empty
MessageSujet: Re: Balade vieux cheval.. Après?   Balade vieux cheval.. Après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade vieux cheval.. Après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval malade
» Mon poney ne va pas en balade seule !
» Bouche du cheval
» Balade en main - les moments où il peut brouter
» Mon cheval à des papillomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: