Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai compris certaines choses...

Aller en bas 
+11
Titi
klara chaussette
Malou
Carole&Rio
Shawleen
AriChe
zartichaud
Mambo26
Colte et Quenouille
Isa
Romance
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptySam 13 Aoû - 15:32

... mais j'ai eu mal...
j'ai trouver ça sur la magie d'internet... ma jument avant que je l'ai !
J'ai compris certaines choses... Nancem10
oui, c'est un mors à levier western. Son ancien proprio me l'a donné, le mors n'est pas plus gros qu'un crayon de papier !

Maintenant :
J'ai compris certaines choses... Nancer10
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptySam 13 Aoû - 15:40

O_O en effet...!
C'est fou que tu es trouvée cette photo !
Et je préfère maintenant héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 14 Aoû - 2:49

C'est dingue que tu ais trouvée cette photo.
Comme Cindy, je préfère maintenant hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 14 Aoû - 9:21

je prefère maintenant aussi dis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 14 Aoû - 14:26

heu . je veux pas créer d'ennuis mais on peut pas juger ( à moins que ca a tjs été comme ça ) mais je veux dire tu peux pas juger rien que d'une photo qui dure 1 sec !
J'ai ee dans un élevage western, j'en ai monté avec des mors dans ce style ( moi et les noms .. ) et franchemment, ils avaient une super bonne bouche et très délicats !

C'est peut être tout à fait différent chez ta jument mais personnellement je jugerais pas sur une photo d'une sec !
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyLun 15 Aoû - 4:52

Je suis d'accord avec Zar, j'ai vu beaucoup de chevaux monté avec des mors américains et ce n'est pas forcément négatif. Il faut pas juger parce que c'est un mors à branche, j'ai connu un entier qui était monté en mors américain, un cheval très léger. Faut pas croire qu'on tire sur la bouche comme des tarées.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyMer 17 Aoû - 4:02

Oui enfin moi quand je vois le mot levier ça me dit jamais rien qui vaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyJeu 6 Oct - 5:04

idem que Cin' Wink


Dernière édition par Storbacow le Jeu 6 Oct - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyJeu 6 Oct - 5:32

C'est vrai que dans la monte western même si les chevaux ont des mors on ne s'en sert jamais, car nous ne somme pas connécté sur la bouche du cheval .. Mais sans mors c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyVen 7 Oct - 8:15

Colte et Quenouille a écrit:
C'est vrai que dans la monte western même si les chevaux ont des mors on ne s'en sert jamais, car nous ne somme pas connécté sur la bouche du cheval .. Mais sans mors c'est encore mieux.

Effectivement ! et pour tout dire dès que ma jument aura un bon niveau de dressage il y a des chances que je lui en mettent un pour la monde west' ! mais je compte pas tirer dessus ;; DUTOUT JAMAIS.

Mais sur la photo il est loin d'avoir les renes lousse No
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyVen 7 Oct - 13:27

Oui, moi j'ai toujours apprécié cette équitation car malgré ces mors impressionnants, les BONS cavaliers n'y touchent pratiquement jamais. Juste un subtile contact pour certaines figures, mais ça se voit que le cheval n'en pâtit pas. Mais encore une fois, les BONS cavaliers ont cette attitude. Je vois trop de jeunes cavaliers avec des mors à levier (qui montent classique en plus), constamment sur leurs rênes. Déjà qu'avec mon mors verdun j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il faut que je garde mes rênes ajustées...

Je vais essayer de vous trouver une des vidéos du concours de reining que j'avais prise à Equitalyon l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyVen 7 Oct - 14:18

je comprends Romane dans le sens ou j'aurais pas vraiment apprécié de voir une photo de mon Loulou avec un mors pareil, ne sachant pas trop comment étaient ses cavaliers d'avant,

après je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, que ces mors les bons cavaliers western n'y touchent pas etc, mais je n'en mettrais quand meme jamais :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyVen 7 Oct - 15:06

Tenez, voilà une vidéo que j'avais prise à Equitalyon, je trouve qu'elle illustre bien les "bons cavaliers" auxquels je pensais en parlant du western.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 9 Oct - 8:05

Si on ne s'en sert pas, pourquoi mettre ce genre de mors là alors, et même, pourquoi en mettre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 9 Oct - 9:17

Parfois je me demande si ce n'est en quelque sorte obligatoire... tenue traditionnelle quoi : chapeau et santiags pour le cavalier, selle américaine et mors à branches pour le cheval --'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 9 Oct - 10:00

toute facon, les chevaux western sont tellement bien "dressés" que la plupart du temps quand le cavalier enleve tout, le cheval reagit tres trop bien. (j'ai une amie à fond dans le western, son cheval a été debouré et bosser ainsi pendant des années, elle a accepté de faire le test et tout enlevé : son cheval fait meme des stop affraid bref jsuis jalouse lol)
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 9 Oct - 11:39

C'est clair. On est d'accord que dans le western il y a aussi de mauvaises choses, mais je suis toujours étonnée lors des concours de reining ou de barrel auxquels j'assiste : tout le monde encourage, chante, crie... mais le cheval ne dit rien, il est concentré, totalement dans son truc avec son cavalier. Alors qu'en classique, les juges rappellent qu'il ne faut pas faire de bruit tant que la reprise n'est pas terminée. Pourtant, aussi bien en reining qu'en dressage, le cavalier demande des choses très techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyLun 10 Oct - 10:58

Ah oui la ou je travail il y a des chevaux de reining (dont 1 champion futurité 2011 !!) et avec Soldier (le cheval de Michael Douglas) ils ont essayer sans bride et aucune différence !

Mais bon ca c'est avec un cheval d'expérience, avec notre recru de 3 ans ca serait surement différent ! car meme si on y touche pas directement on fait vibrer les renes et ca le cheval le ressent !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptySam 26 Nov - 15:51

Je suis d'accord avec vous, si on s'en sers sans y touché pourquoi pas ! Mais là je vois très bien qu'il y touche et pas qu'un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 27 Nov - 0:55

Je pense que la monte western, surtout en reining est beaucoup plus "subtil dans la bouche" Je veux dire comme l'a dit Shawleen, en western la main transmet son idée par des vibrations, des petites touchettes ... Alors un mors utilisé par les maîtres du reining doit pouvoir transmettre ces petites demanches : vibrations, touchettes, pressions... avec les renes détendues, pour moi voir un "cowboy" rênes tendues c'est une mauvaise image vu la force décuplée x fois dans la bouche d'un cheval sur une petite surface. silent

Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 27 Nov - 1:19

C'est vrai que sur la photo les rênes ne sont pas forcément détendues.. Mais bon.. --'

En tous cas, je ne m'y connais pas du tout en western et je suis impressionnée par la vidéo.. Il demande une transition galop arrêt sans toucher au rênes.. Pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 27 Nov - 7:01

Je suis 100% d'accord avec Cin' et Carole sur le fait que cela doit être surement obligatoire...

Mais moi je me suis toujours dit si le cheval fait de belle figure en licol ou cordelette pour chercher vous à perfectionner cela avec un mors alors que la plus part du temps sa ne fera qu'empiré les choses puisque le mors provoque des douleurs sur le palais, la langue (quelque fois) et les barres... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyDim 27 Nov - 8:35

Ce n'est pas obligatoire. Du moins, pas en reining. Meme que jusqu'a un certains niveaux le levier est interdit, c'est que du snaffle bit. Et beaucoup monte en bosal en compé', et il y a stacy westfall qui elle fait parfois ses compés en cordelette, voir carrément en freestyle ! ( https://www.youtube.com/watch?v=a-7v8Ck1crg ) mais ce n'est pas du ''vrai'' reining ce qu'elle fait, c'est un peu l'équivalent d'un kur en dressage (reprise en musique dont tu ''créer'' le pattern), mais c'est vraiment de la compétition.

Sur la photo, ca ressemble a du TREC non ? alors n'importe quel mors est autorisée, a ma connaissance il y a pas de restriction à ce sujet (on peut meme monter avec une selle anglaise.).
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyMer 30 Nov - 13:58

J'ai une écurie western près de chez moi (ma jument y a été débourrée, on connait personnellement le proprio et on va à leurs manifs). Même si le monde du western peut paraître dur, il est très strict et surtout dans la légèreté. En concours, tirer sur les rênes est pénalisé et à la fin de chaque épreuve le mors et les protections sont enlevées pour vérification et le juge tourne tout autour du cheval pour voir si tout est conforme.

J'ai moi-même monté une jument en western il y a pas ci longtemps, super bien débourrée. Je n'ai presque pas touché aux rênes et ils réagissent 90% avec la position de nos jambes.

Shawleen, pour répondre à ta suggestion de monter en selle classique en western, crois moi que ce serait horrible. Faire les mêmes figures, à moins d'avoir vraiment LA bonne assiette, c'est impossible. On a pas l'impression en regardant comme ça mais quand ils tournent sur eux-même, tu es vite déséquilibrée (j'ai testé ! (aa)) Donc la selle sert surtout à maintenir une bonne position et que le cavalier ne soit pas "éjecté"
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... EmptyVen 2 Déc - 10:50

J'ai monté il n'y a pas si longtemps, l'hongre d'un ami, avec un mors à levier comme celui sur la photo et crois moi que je n'ai absolument pas touché au rênes, juste jouer avec pour transmettre mes demandes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai compris certaines choses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai compris certaines choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: