Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai compris certaines choses...

Aller en bas 
+11
Titi
klara chaussette
Malou
Carole&Rio
Shawleen
AriChe
zartichaud
Mambo26
Colte et Quenouille
Isa
Romance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:27

Cool merci.

D'ailleurs que pensez vous d'apprendre la monte Western et la monte Classique en même temps ?.

J'adore voir tout ce qui peut être fait à cheval de Zingaro à Staut en passant per Gillet et autres ....

Par contre il y à aussi des rênes qui sont " peintes " ce qui permet de garder les mains sur la couleur que t'indique ta mono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:32

Pour repondre a ta question Sam .
Pour moi apprendre le classique et le western en meme temps n'est pas forcement une bonne idée .
Car la monte et completement differente et du coup autant le cheval que le cavalier risquerais de confondre les deux style de monte ...
Pour moi avant d'apprendre l'une des deux monte il faut que la premiere soit completement acquise .
Ca n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:53

Oui ce n'est pas faux.

Mais je voyais plus ça en changeant de club vois tu un jour la monte classique et un autre la western mais c'est sans doute utopique.

Et puis avec mon empressement et vouloir tout savoir faire tout de suite je me suis surtout souvent voire toujours planté exit ma situation....

Fin bref merci et merci aussi à Miss C pour mes prochaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 0:57

Le problème avec les deux montes, c'est que tu risques de mélanger

Dans l'équitation classique, tu as les rênes courtes, les jambes sous toi, tu arrêtes avec les rênes alors qu'en western tu as les rênes longues, tu es chaussé long et tu arrêtes ton cheval en mettant les jambes en avant. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 2:10

Tchease a écrit:
J'ai une écurie western près de chez moi (ma jument y a été débourrée, on connait personnellement le proprio et on va à leurs manifs). Même si le monde du western peut paraître dur, il est très strict et surtout dans la légèreté. En concours, tirer sur les rênes est pénalisé et à la fin de chaque épreuve le mors et les protections sont enlevées pour vérification et le juge tourne tout autour du cheval pour voir si tout est conforme.

J'ai moi-même monté une jument en western il y a pas ci longtemps, super bien débourrée. Je n'ai presque pas touché aux rênes et ils réagissent 90% avec la position de nos jambes.

Shawleen, pour répondre à ta suggestion de monter en selle classique en western, crois moi que ce serait horrible. Faire les mêmes figures, à moins d'avoir vraiment LA bonne assiette, c'est impossible. On a pas l'impression en regardant comme ça mais quand ils tournent sur eux-même, tu es vite déséquilibrée (j'ai testé ! (aa)) Donc la selle sert surtout à maintenir une bonne position et que le cavalier ne soit pas "éjecté"

Shawleen parlait du TREK , c'est comme le trec a nous sauf que c'est plus "western" .
Et la je pense qu'aucun harnachement n'est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 3:07

Ah d'accord, merci Clara (:
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
Contenu sponsorisé





J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris certaines choses...   J'ai compris certaines choses... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai compris certaines choses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: