Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .

Aller en bas 
+9
Jade
Isa
Neige&Volt
Colte et Quenouille
klara chaussette
AriChe
Kiss Me
maestro
zartichaud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:49

mais tu as un probleme d'ou j'ai dit que tout le mond devait penser comme moi?
alors que ça c'est TOI(je me rappelle tres bien 'histoire de les cours n'ont pas tort)

lis la ou j'ai posté tu verras qque je suis la 1ere a dire,qu'il y a tjs pls façon
donc tu voulais avoir l'avis de tout le monde mais pourquoi tu rejettes ma façon de penser?et a chaque fois que je te dis ce que je pense tu n'aimes pas!
donc tu penses ce que tu veux mais ne viens pas poser une question si tu ne veux pas la reponse et la prchaine fois que tu en poseras tu mettras dans le titre
je veux lavis de tt le monde sauf de maestro comme ça je ne prendrai pas la peine de tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 14:33

Je veux pas faire la méchante, mais je suis totalement d'accord avec Marie.
Zar, tu démarres toujours au quart de tour!
Personne n'a dit qu'on devait tous penser comme Marie.
Mais dès que quelqu'un dit quelque chose, qui est contre ton avis, tu le prends mal.
Je pense aussi, que c'est par ce que ton égo en prend un coup.
Tout ce que je t'ai dit là ce n'est pas méchant, c'est la simple vérité.

Bref, après mettre égaré quelque peu, j'en reviens au pb avec Zar.
Si il ne vient pas, c'est que tu dois être moins confortable, que quand il est avec ses copains! Il faut que tu arrives (test plusieurs choses) a te rendre plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 15:07

C'est sur on est pas tous du meme avis que Marie
mais pour ce post regarde bien les autres et tu ferais que sur ce coup la on est presque unanime sur ce sujet on est plutot pas d'accord avec ce que tu as poster =)

Apres bien sur chaqun c'est opinion il faut de tout pour faire un monde

et puis c'est difficile de dire que qqun et irrespectueux ou non a travers des phrase écrit plus ou moins vite et lu plus ou moins derriere un ecran d'ordi
et puis j'ai remarquer que suivant notre etat d'esprit on trouve plus ou moins aggresif ce que les autres on marquer alors qu'a la base ça ne l'est pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 17:01

Zar, tu dis que ça part en sucette tout le temps, mais je t'assure que c'est loin d'être le cas, c'est toi qui prend souvent mal les choses :/
Ce n'est pas une critique ! ^^
Alors zeeenatitude Cool

Oui, je pense qu'il faut trouver le/les moyens de se rendre plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 3:00

Il y a pas longtemps j'ai lu tout le topic sur l'autre forum et une question me titille...
En quoi le fait de savoir que ton cheval a des besoins à remplir et que s'ils les a remplis tu n'est qu'aucune utilité pour lui (je résume un peu le premier message)t'a aidé dans ta relation avec ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 7:44

ça c'est une bonne question ! x) J'aimerai bien savoir pourquoi aussi ^^
Et je viens juste de tout lire, je suis d'accord avec les filles. Les propos me dérangent, et même si au début j'ai essayer de remettre en cause les conditions de vie de ma jument, vu que les autres vivent la même chose avec leurs doudou, je pense que ce n'est pas juste.

Ma jument était dans un pré d'environ 1,5 hectare toute seule, et là je le sais elle voulait vraiment sortir et de la compagnie. Mais maintenant elle est en troupeau (Et oui puisqu'ils sont 4 xP) sur 4 hectares (alors ce n'est pas 12, 20 ou 36 000, mais je pense que ça suffit) et même si elle y est depuis juste 1 mois, elle a eu 20 jours sans que je vienne la voir (vacances & boulot obligent). Donc elle s'est très bien acclimatée, intégrée au troupeau, et profité de ses vacances, mais quand je suis rentrée, elle a hennit plusieurs fois, ma fait la fête et de gros bisous x) Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 721329

Donc je ne suis pas d'accord pour dire que l'on s'impose forcément par la force (je réserve ces propos à l'équitation classique, notamment à tendances militaires --") On utilise juste le langage cheval, le langage qu'ils utilisent TOUS entre eux, et pas seulement le dominant :)

Maintenant ça m'intéresserait de savoir ce qu'elle a voulu dire. Peut-être qu'elle s'est mal exprimée, ou que ce n'était que le début de son idée. Donc si tu peux nous éclairer un peu, ça serait cool :D
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:54

AriChe a écrit:
Franchement j'ai pas eu le courage de tout lire.
Mais moi j'ai eu le cas avec Ari' ou elle m'ignorait dans le pré, le pote était bien plus amusant. Seulement, j'ai su m'imposer en tant que leader, en lui faisant comprendre que je n'étais pas là pour forcément l'emmerder. Aujourd'hui, elle galope pour me rejoindre avec un petit hennissement, même si elle ne bouge pas, elle me regarde quand même et lorsque je rentre elle vient me voir. Buckson suit donc sa mère, c'est pour ça, il faut leur laisser leur liberté mais leur apprendre aussi que l'on est un leader pour eux.
Comment tu t'es imposer ?
comment faire pour uque le cheval vienne vers nous au pré je sais il n'y a pas de remède miradcle mais comment y parvenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:06

bah il faut que le cheval soit content de te voir si tu es agreable pour lui il vindra mais ça met du temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:19

Pins437 a écrit:
AriChe a écrit:
Franchement j'ai pas eu le courage de tout lire.
Mais moi j'ai eu le cas avec Ari' ou elle m'ignorait dans le pré, le pote était bien plus amusant. Seulement, j'ai su m'imposer en tant que leader, en lui faisant comprendre que je n'étais pas là pour forcément l'emmerder. Aujourd'hui, elle galope pour me rejoindre avec un petit hennissement, même si elle ne bouge pas, elle me regarde quand même et lorsque je rentre elle vient me voir. Buckson suit donc sa mère, c'est pour ça, il faut leur laisser leur liberté mais leur apprendre aussi que l'on est un leader pour eux.
Comment tu t'es imposer ?
comment faire pour uque le cheval vienne vers nous au pré je sais il n'y a pas de remède miradcle mais comment y parvenez vous ?

Personnellement j'ai rien fait pour qui viennent a tout prix , souvent quand je sorte de la voiture ils sont deja a la barriere , si ils n'y sont pas ils arrivent
et quand je viens a pied j'arrive a la barriere je les appelle et ils arrivent
mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 3:31

Il n'y a pas de remèdes miracles, il faut être une présence qui apporte de la sécurité, et qui soit agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 5:03

Exactement ! :)
De toute façon on peut s'imposer dans le travail etc, mais on ne peut pas tricher sur la relation qui unit notre cheval à nous. Si on ne lui est pas agréable et qu'on est injuste, il manifestera à notre égard de l'indifférence. Ya pas de recette miracle ! De la justesse, de l'amour & de la compréhension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 5:18

et des bonbons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 5:19

j'ai pas tout lu,

mais il est vrai que je vois assez la différence,
les prés de chez moi son plus petit que ceux de la pension,
dès qu'on arrive ils sont là a nous attendre...

alors qu'a la pension, ils s'enfoutaient pas mal (enfin ça leur arrivait de venir me voir mais bon... ^^)

maintenant je sais pas si c'est du au parc ou du au fait que l'on soit là plusieurs fois par jours, qu'on s'en occupe constamment (bcp plus qu'en pension etc)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .   Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Vous en pensez quoi ?
» Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?
» Où et comment avez-vous trouvé votre cheval?
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: